tiwi13 Posté(e) le 9 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 Je viens d'acheter un disque dur externe (WD Essential 320 Go) . Il marche super bien sur le PC (encore heureux) mais j'arrive pas à le connecter sur ma free Box, elle ne le détecte même pas alors qu'elle détecte ma clé USB (Il est formaté en NTFS). est-ce normal ?? Il ne marche pas non plus sur mon Home Cinema mais là je crois que c'est parce-qu'il est trop volumineux, c'est bien ça ??
quattro Posté(e) le 9 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 plusieurs pistes sont possible 1) le fait qu'il soit en ntfs et non en fat 32 2) ensuite le nombre de dossier et sous dossier pour exemple le mien ne fonctonne sur la tv que en fat et s'il y a plus de 99 sous dossiers dans un dossier il ne peut pas le lire !!! le mien est un storex va voir sur le site du fabriquant
Bobotte42 Posté(e) le 9 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 pour la non détection je ne vois pas,mais le fait qu'il ne marche pas avec ton home cinéma ça va peut être du fait que ce n'est pas un disque dur externe multimédia
tiwi13 Posté(e) le 9 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 Ok je vais essayer de le formater en FAT32.
darius Posté(e) le 9 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 Je pense que c'est par rapport au format ntfs qui ne marche pas avec tout . Pour la freebox essaye de faire un hard reboot et une mise a jour du boitier tv ont sais jamais.. Ta clé usb est formateé en fat32 ou ntfs? Car si ntfs c est la taile du disque qui est pas geré.
156_loire Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 tu auras des problèmes avec 320 Go en fat32, car c'est un mode de formatage qui ne reconnaitras pas la totalité du disque et tu risques d'avoir des coupures d'acces avec des méssages de redondances avec des coupures du liens usb.
tiwi13 Posté(e) le 11 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 (modifié) Je l'ais formaté en fat32 avec EASEUS partition master, il touves bien les 320 Go sur le PC mais ça ne marche toujours pas sur la freebox. Elle ne le détecte pas même après mise à jour. Voilà ce qui est dis dans l'assistance du site de free : "Vous pouvez raccorder un périphérique de stockage au port USB situé le plus haut à l'arrière du boîtier TV, afin de bénéficier d'un espace disque supplémentaire. Ce périphérique viendra en effet s'ajouter au disque dur interne du boîtier TV (capacité de 40 Go). Les périphériques USB suivants peuvent être raccordés au boîtier TV : * Disque dur externe USB * Clé USB Tout comme le disque intégré au boîtier TV, le périphérique de stockage externe vous permettra de stocker des fichiers vidéo que vous pourrez visionner sur votre écran. Le disque dur / la clé USB doit être formaté(e) à l'aide de l'un des systèmes de fichiers suivants : * FAT32 (ou FAT16), avec une limitation de 4 Go maximum par fichier * HFS+, soit jusqu'à 16 exaoctets (16*2^60 octets) par fichier * XFS, jusqu'à 9 exaoctets (9*2^60 octets) par fichier * NTFS est également supporté mais en lecture uniquement Les disques durs actuels sont généralement tous compatibles avec le boîtier TV." Je vais les appeler dans la semaine. Modifié le 11 Octobre 2009 par tiwi13
darius Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 Regarde si l option disque dur est active car apres un reboot il arrive que se met en desactive. Sinon essaie ci dessus si tu trouve ton bonheur. http://www.universfreebox.com/article2132.html
darius Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 http://www.degroupnews.com/dossier/a31-dis...-la-freebox-hd/ Expliquation pas a pas sinon apres c est hotline desole c est tout ce que j ai trouve .
tiwi13 Posté(e) le 11 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 Merci Darius, je vais regarder ça ce se pas .
tiwi13 Posté(e) le 12 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 J'ai suivi les procédures expliqué sur les liens et rien à faire. Le disque dur et en Fat32, en partition principale et rien ne marche. Ma clé USB (8Go) est en Fat32 elle aussi et ça marche très bien. Je vais essayé de voir avec Free ou au magasin.
tiwi13 Posté(e) le 17 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Je viens de rendre le disque dur et on m'a expliqué qu'il fallait un DD avec une alimentation. Celui que j'avais n'était alimenté que par le port USB et donc la freebox n'arrivait pas à l'alimenter correctement. A suivre...
Recommended Posts