Raptor Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Voila j'ai une Alfa 147 1l9 jtd Mjet 126cv de 2005 qui n'a pas tout a fait 60 000 kms. J'ai plusieurs soucis, en effet quand je démarre la voiture et le plus souvent quand elle est froide le ralenti n'est pas régulier. Le compte tours n'est pas stable mais oscille légèrement et on a la sensation que le moteur vibre un peu comme s'il avait du mal a froid. Deuxième problème, par moment la première vitesse a du mal passer, l'embrayage et une fois mou une fois dure ( parait que c'est une maladie des 147 ) et surtout j'ai remarquer qu'en 5e et 6e quand j'accélère et passe la barre des 2000 tours je patine ! La voiture n'accélère presque plus et le compteur monte a 3/4000 trs/mins pour parfois redevenir normal et parfois non, il faut que je relâche l'accélérateur pour que cela redevienne normale. Je viens de faire 120 kms cette après midi et ça me la fait au moins 4 ou 4 fois. Je me doute bien qu'il y a un soucis mais avant de l'emmener a la concession j'aimerai avoir un avis du forum. Décidément plus le temps passe plus je regrette d'avoir acheter cette voiture et plus particulièrement Alfa Romeo. ( FIAT quoi ! )
Raptor Posté(e) le 16 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Mon père a rouler la voiture tout a l'heure, il pense a un problème du circuit hydraulique genre de l'air dans le circuit.
cavalera Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Personnellement je pense que ton embrayage est mort, Si en 5ème en accélérant l'aiguille du compte tour monte et le véhicule n'avance pas, c'est qu'il patine. Tu peux faire un test tout con, tu te mets en 5ème à 2200 min-1, tu débraye, tu accélère jusqu'à 4000 min-1 et tu embraye assez rapidement, normalement si l'embrayage est bon le régime va chuter rapidement, si le régime reste élevé, c'est que tu peux le remplacer. Ne le fait pas plusieurs fois, ton embrayage ne va pas aimer. (Bon s'il est mort, c'est différent)
cavalera Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Sa dépend de la façon de conduire des gens, le diesel est très coupleux, j'ai fait un embrayage sur une 147 1.9 JTD cette semaine à 148'000 pour la 2ème fois (62000 la première). J'ai eu d'autres cas sur 156 CW aussi aux alentours des 60'000 km, je pense que l'ancien proprio ne la pas ménagé c'est tout.
Raptor Posté(e) le 17 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 (modifié) Je suis dégouté ! c'est honteux quand même. Par contre, comment ça se fait que je patine seulement en 5e et 6e et que quand je pousse la 3e ou la 4e elle ne patine pas. Et surtout cela ne le fait pas tout le temps. Bizarre tout de même. La semaine prochaine je vais essayer de passer chez Alfa, je sens que ça va me couter un bras voire un œil comme dans la pub ! Vous feriez quoi à ma place ? Modifié le 17 Octobre 2009 par Raptor
cavalera Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 A part aller au garage, tu peux pas faire grand chose, de plus c'est une pièce d'usure, donc garantie = 0
Raptor Posté(e) le 17 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Ouais malheureusement la semaine prochaine je passe chez Alfa on verra bien. j'ai déjà peur de la somme qui vont me demander. Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant dés que j'ai des nouvelles
WILfrid Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Je suis dégouté ! c'est honteux quand même. Par contre, comment ça se fait que je patine seulement en 5e et 6e et que quand je pousse la 3e ou la 4e elle ne patine pas. Et surtout cela ne le fait pas tout le temps. Bizarre tout de même. La semaine prochaine je vais essayer de passer chez Alfa, je sens que ça va me couter un bras voire un œil comme dans la pub ! Vous feriez quoi à ma place ? Il y a beaucoup plus de couple en 5eme qu'en 1ere ou deuxième. Alors l'embrayage aura plus tendance à décrocher. Tu devrais essayer de tirer le frein à main et mettre ta voiture en 3eme et tu verras si ton moteur cale ou pas. C'est peut-être aussi une fuite au niveau de la butée d'embrayage
Raptor Posté(e) le 18 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Pour ma conduite, je peux pas dire que je roule comme un fou ce serais mentir. Je fais très attention a ma tuture et j'ai une conduite plutôt souple même si de temps en temps j'aime monter dans les tours. Donc ce serais plus le premier proprio qui aurait eu une conduite de merde ?! J'ai cette voiture depuis début mars 2009 et j'ai tjrs fait attention. Enfin on verra bien ce que me dira le garagiste. J'ai entendu parler des problèmes d'embrayage comme étant une "maladie" connue sur 147, quelqu'un peut m'en dire plus ?
cavalera Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 la butée n'est pas hydraulique
Raptor Posté(e) le 18 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Quand vous dites l'embrayage est a changer, qu'est ce que comporte l'embrayage ? Emetteur/ recepteur ? etc ... De quoi il est composé ?
cavalera Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 En fait c'est plus un kit d'embrayage, càd: - Plateau d'embrayage - Disque d'embrayage - Butée
cavalera Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 Oui mais si le récepteur coule, il est suffisamment en arrière pour couler le long de la boite et non dans l'embrayage à mon avis.
Raptor Posté(e) le 24 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 Je suis allé voir Alfa, je suis tombé sur un mécano sympa qui a essayé la voiture. Forcément la voiture n'a pas patiné quand il a roulé. Je lui ai bien expliqué mon problème et il pense a une légère fuite du joint spi. Rien de grave selon lui, il ne m'a pas conseillé de faire déposer la boite trop couteux et ne servant pas forcement a grand chose (800 a 900 euros) et me conseille d'attendre, de voir si cela continu et de repasser si ça ne va vraiment pas. Il trouve la voiture très réactive et n'a relevé aucun soucis au niveau de l'embrayage. Qu'en pensez vous ?
Recommended Posts