kev42620 Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 bonjour a tous, voila ma 156 me refait un coup de mauvaise humeure, je suis allez au garage il n'arrive pas a localiser la panne il on essaye de faire un diag mais rien du tout, le test polution resulte d'un mauvais lambda (1.14) mais il trouve pas que se soit les symptomes d'une sonde lambda (pouvez me dire ce ue vous en pensez) voila les symptomes quand je roule en desous de 3200tr c'est que c'est le plus flagrand elle donne des secousse et on entant de retour d'admission dans la pipe d'admission sionon au dessus de 3200 tr elle roule par moment on sens quelle a du mal a rouler et defoi elle se libere ou aussi elle se met a faire une perte puis repart trankilement sa se sent a peine le pire mais elle ne le fe pas tout le temps c'est quand on ralenti de la 3eme a la 2eme alors la quand elle sy met c'est un feu d'artifice sonore dans l'admission elle fe que des retour on entant les 'bom,bom' et bien sur pour repartir il faut mettre la pedale au fond et elle repard voila jespere avoir ete assez precis si vous voulez plus d'explication dite le moi a savoir que c'est un petit garage car alfa a malheuresementles meme horaire de travail que moi et ne sont pas ouvert le samedi je suis obliger de rouler avec carje n'est pas d'autre voirue et je voudrai pas l'abime je vous remerci d'avance pour vos reponses et conseils
kev42620 Posté(e) le 31 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 ele revien du garage ca ma coute 70€ pour quil me dise "je pense que c'est un probleme de soupape ou la distribution qui se serai decaler toute seul" j'ai changer le debitmetre, lalumage les bougie petit truc aussi le lambda n'est pas bon (1.14)environ mais il me dit que elle doit certainement etre bonne et que ca vient pas de la donc finalement pour rien savoir de plus il me propose de demonter la culasse je trouve quil va un peu vite en besogne car en plus sa n'est pas constant donc moi je serai plus d'avis electronique merci de m'aider svp
tomoto Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 (modifié) A tu vérifiés si les conduits d'air ne sont pas dégradés ou mal serrer. J'ai rencontré ce problème. Cela était dû à une déchire d'une durite d'air. Beaucoup trop d'air. Le rapport air essence était modifiée. Vas chez un spécialiste. Il y a des centres Bosch partout. Ils ne font que cela. Ils sont d'excellents spécialiste. Je pens que tu feras également des économies. Modifié le 31 Octobre 2009 par tomoto
cavalera Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 (modifié) Déjà change de garage, l'actuel nage dans le yogurt. Il te parle de distribution décalé, mais l'on-t-il vérifié, contrôler le callage avec les cavaliers sa prend moins de 10 minutes. Un problème de soupape ? Ok, une prise de compression que l'on profite de faire dans la foulé du contrôle du callage. En 15 minutes, tu sais si le callage est correct, si tes soupapes ont pris. Ensuite tu vas plus loin. Si ce n'est pas en ordre, la tu démontes. De plus comme dit, avant d'en arriver là, il y a d'autres contrôles à faire. Le débitmètre, c'est le bon au moins celui qui a été posé? Si l'allumage a été contrôlé et est ok et si rien n'est visible à l'aide de la valise, contrôle tout ce qui est tuyau d'air, de dépresssion etc... et le circuit d'alimentation. Modifié le 31 Octobre 2009 par cavalera
kev42620 Posté(e) le 31 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 A tu vérifiés si les conduits d'air ne sont pas dégradés ou mal serrer. J'ai rencontré ce problème. Cela était dû à une déchire d'une durite d'air. Beaucoup trop d'air. Le rapport air essence était modifiée. Vas chez un spécialiste. Il y a des centres Bosch partout. Ils ne font que cela. Ils sont d'excellents spécialiste. Je pens que tu feras également des économies. peu tu stp me dire a quelle niveau tu avai une prise d'aire moi jai de ja demonte la durite entre le papillon et le debimetre elle a lai bonne apres il reste les 4 durites d'admission que je n'ai pas verifier car la gros travail pour demonte la pipe d'admission je pense?
kev42620 Posté(e) le 31 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 Déjà change de garage, l'actuel nage dans le yogurt. Il te parle de distribution décalé, mais l'on-t-il vérifié, contrôler le callage avec les cavaliers sa prend moins de 10 minutes. Un problème de soupape ? Ok, une prise de compression que l'on profite de faire dans la foulé du contrôle du callage. En 15 minutes, tu sais si le callage est correct, si tes soupapes ont pris. Ensuite tu vas plus loin. Si ce n'est pas en ordre, la tu démontes. De plus comme dit, avant d'en arriver là, il y a d'autres contrôles à faire. Le débitmètre, c'est le bon au moins celui qui a été posé? Si l'allumage a été contrôlé et est ok et si rien n'est visible à l'aide de la valise, contrôle tout ce qui est tuyau d'air, de dépresssion etc... et le circuit d'alimentation. oui c'est bien pour ca que je ne lui ai pas laisser la voiture, no y son pas verifier il n'on pas le materiel il fallai attendre encore pour quil se fasse prete les outils par alfa oui meme referance que l'ancien c'est moi qui les changer bougie auss i c'est les bonne (300€ ) lallumage et dans le carton je lai monte ne voyant pas de differance j'ai remis l'ancien ok je vai verifier tous sa ce qui reste bizard c'est que y ades moment ou sa va pas deconner
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