Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur les JTD, y'a t il un risque quelconque à monter un turbo de moteur 115cv sur un moteur 105 ou 110cv quand les turbos sont parfaitement identiques ?

Est ce que le calculateur s'adapte au changement de pression ?

Sinon en changeant la wastegate (du moins puissant sur plus puissant) est ce qu'on retrouve les caractéristiques d'origine ?

Posté(e)

Bonjour Jérôme,

si le turbo est le même, avec la même référence, je ne vois pas où il y'aurait un problème.

Je ne me suis même pas posé la question lorsque j'avais changé de turbo sur ma 166 (Garett) .

Posté(e)

Bonjour Jérôme,

si le turbo est le même, avec la même référence, je ne vois pas où il y'aurait un problème.

Je ne me suis même pas posé la question lorsque j'avais changé de turbo sur ma 166 (Garett) .

Quand je parle de même référence je parle du type par exemple le garret gt1749V se décline en plusieurs références 712766-1 110cv, 712766-5002 115cv , 716665-5002S 115,140,150cv etc...., tous avec un numéro OEM différent. Est ce que le réglage de wastegate n'est pas différent suivant le model ?

Posté(e)

Le réglage est sûrement différent mais le moteur est le même, donc je pense que c'est compatible.

N'étant pas un expert il vaudrait mieux demander conseil à un pro pour savoir ce qu'il en est. Mais je ne pense pas que ça ai une incidence sur le moteur.

Par exemple, sur les GTV TB, il y'a eu deux types de turbo, les premiers GTV avaient un turbo plus "puissant" , qui a par la suite était changé par une autre version pour diminuer les perfs du V6 TB car avant il faisait mieux qu'un 3L.

Posté(e)

je déplace dans la section 156 -_-

Posté(e)

Quand je parle de même référence je parle du type par exemple le garret gt1749V se décline en plusieurs références 712766-1 110cv, 712766-5002 115cv , 716665-5002S 115,140,150cv etc...., tous avec un numéro OEM différent. Est ce que le réglage de wastegate n'est pas différent suivant le model ?

Verifie sur les rta que la pression turbo soit la meme, ou dans la meme tolerance

Ta puissance est effectivement gerée par la pression mais il n y a pas que ca...

Si la pression est differente, reregle ton turbo

Ton calculateur, compensera une legere augmentation d une eventuelle surpression, mais il y a des limites a ne pas depasser, sinon ton melange va devenir pauvre avec une grosse compression et bonjour les pistons....

Si la pression est trop basse : Manque de couple

Posté(e)

Salut les amis,

Alors voila, j'ai eu un probleme de turbo sur mon JTD et nous avons due le remplacer (le turbo, pas le jtd :bigrir: )

On commande le turbo avec la carte grise et la reference de l'ancien turbo, et a la reception du turbo, ce n'etait pas le bon, l'empattement etait different, on a due leur renvoyer le turbo avec des photos de l'ancien pour qu'il puissent nous donner le bon.

Aujourd hui, le turbo est remonté et ca roule sans probleme, par contre je ne sais pas comment expliquer ce souci, mais je pense qu'il faut se mefier tout de meme pour le montage.

• Créer...