quattro Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 (modifié) alors normalement tu as un arbre de transmission qui part de l'avant (bv)qui passe dans le tunnel et qui rejoint effectivement un espece de gros bloc comme tu dis (en alu) avec un arbre de transmission de chaque coté vers les roues (entre le bloc et les roues) un arbre de transmission est une tige de gros diametre pour l'arbre central et de petit (3cm) pour les roues desolé je n'ai pas de photos pour etayer mes dires j'en cherche une j'entoure et je poste laisse moi juste un moment !! Modifié le 14 Novembre 2009 par quattro
limp95 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 Voilà le dessous de la mienne si tu veux comparer (05/2008) D'ailleurs c'est beaucoup moins propre en dessous maintenant en seulement 1 ans et 50 000 km
quattro Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 merci d'argumenter mes explications par cette photo LIMP
Marco159 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 J'ai un peu de mal à associer la finition TI avec ses jantes 19" et son look surbaissé avec une transmission intégrale qui devrait faciliter les parcours tout chemin. Après c'est sûr que le système Q4 rajoute encore de la stabilité et de la tenue de route à une voiture (la 159) qui est déjà extraordinaire dans ce domaine. Mais mon rêve aurait été une 159 Crosswagon Q4 réhaussée de quelques cm. Des prototypes ont bien été bâtis et ont circulé à Naples mais la production en série n'a pas été décidée. Dommage...
jep33 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 1.je dirais que j'ai vu un espèce de bloc rectangulaire sur l'essieu arrière (au milieu à peu près) =>petit bloc rectangulaire en noir sur la photo (décalé du côté gauche) : ça on voit bien en regardant en dessous 2.dans le prolongement de ce bloc, au milieu on voit le bloc en alu => ça je n'avais pas vu directement, sur la photo on le voit bien par contre. Cela doit être cela le système Q4... C'est bien cela? J'ai essayé d'ajouter une photo en entourant la partie 1 et 2, mais cela ne fonctionne pas, comment on fait?
limp95 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 1.je dirais que j'ai vu un espèce de bloc rectangulaire sur l'essieu arrière (au milieu à peu près) =>petit bloc rectangulaire en noir sur la photo (décalé du côté gauche) : ça on voit bien en regardant en dessous 2.dans le prolongement de ce bloc, au milieu on voit le bloc en alu => ça je n'avais pas vu directement, sur la photo on le voit bien par contre. Cela doit être cela le système Q4... C'est bien cela? J'ai essayé d'ajouter une photo en entourant la partie 1 et 2, mais cela ne fonctionne pas, comment on fait? Tu reprend la photo, tu là mets sur paint, tu modifie, enregistre, et tu up download ton fichier pour le coller sur le forum Mais si tu as vu la photo que j'ai mise, et que tu as vu la même chose tu peux pas te trompé c'est une Q4.
jep33 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 (modifié) et tu up download ton fichier pour le coller sur le forum => c'est ce que je n'arrive pas à faire. Quand je clique sur Insérer une Image il me demande un lien Http Je n'ai pas d'option pour joindre un fichier (pas de bouton Parcourir?) Modifié le 15 Novembre 2009 par jep33
limp95 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 Tu va sur ce site par exemple il va te l'héberger et tu pourras mettre le liens aprés. http://imageshack.us/
jep33 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 Ok je viens de le faire Donc voici ce que je disais 1.je dirais que j'ai vu un espèce de bloc rectangulaire sur l'essieu arrière (au milieu à peu près) =>petit bloc rectangulaire en noir sur la photo (décalé du côté gauche) : ça on voit bien en regardant en dessous => le rond rouge 2.dans le prolongement de ce bloc, au milieu on voit le bloc en alu. => ça je n'avais pas vu directement, sur la photo on le voit bien par contre. => le rond bleu Cela doit être cela le système Q4... J'ai tout juste?
quattro Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 ben je connais pas m'auto mais le rond rouge ce doit etre un support du train arriere et le rond bleu c'est le pont arriere c'est lui qui recoit le mouvement de la boite de vitesses et qui le transmets aux roues par les cardans droit et gauche que je te montre sur la vue que j'ai posté precedemment
jep33 Posté(e) le 15 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 (modifié) Bah le rond rouge c'est ce que tu vois le mieux quand tu regardes un peu sous la voiture (je ne pouvais pas vraiment me mettre en dessous jusqu'au mileu) et il n'est pas là sur les 159 pas Q4, il doit servir à la fixation du pont arrière alors sans doute. Donc le rond bleu c'est le système Q4 de ton dessin, alors parfait! Je sais enfin comment les reconnaître... Modifié le 15 Novembre 2009 par jep33
jep33 Posté(e) le 9 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2009 J'ai enfin récupéré ma titine!!! Elle déchire, un petit trajet de 500 km pour l'apprivoiser dans des conditions pluies /neiges :-) Une question au possesseur de cette version, vous consommez combien avec? Avec les jantes en 19''? J'envisage de mettre des jantes 18'', quelqu'un sait ou je peux trouver le catalogue d'accessoires de chez Alfa, j'en avais repéré qui me plaisait bien.
limp95 Posté(e) le 9 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2009 J'ai enfin récupéré ma titine!!! Elle déchire, un petit trajet de 500 km pour l'apprivoiser dans des conditions pluies /neiges :-) Une question au possesseur de cette version, vous consommez combien avec? Avec les jantes en 19''? J'envisage de mettre des jantes 18'', quelqu'un sait ou je peux trouver le catalogue d'accessoires de chez Alfa, j'en avais repéré qui me plaisait bien. Malheureux touche pas au jantes elles sont magnifique en 19 (elles sont pas si lourde que ça 25 kg) j'ai un pote qui à des jantes RS4 18 pousse qui font le même poids. M'enfin si tu veux vraiment changer j'ai vu quelque part qu'il fesait les meme en 18. Pour la Conso : 9 l/100km en mixte, 7/8L sur autoroute , 7 litre en nationnal (8 si je m'amuse)
Recommended Posts