Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Voilà je vous explique le problème : hier j'ai eu une crevaison à l'avant gauche et j'ai constaté une usure anormale du pneu. il est tout usé sur l'intérieur ainsi que l'autre aussi. J'ai 20 000 kms et elle a 1 an et demi.

Je crois que c'est un défaut de parallélisme mais mon garage dit que cela n'entre pas en garantie?

Est-ce normal vu que rien n'a étét fait depuis sa sortie d'usine?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par lorenzotia
Posté(e)

J'ai le même souci avec ma 156 de 2005

Intérieur des pneus usé prématurément.

Deux parallèlismes espacés de 5000 km n'y ont rien changé.

Le garagiste me dit que c'est le carossage et qu'il n'est

pas règlable :cry1:

Posté(e)

c'est un problème connus sur 159, le parallelisme est mal fait en usine! c'est connu d'alfa.

En general ils ne prennent pas tout en garanti mais une participation sur les pneus.

Posté(e) (modifié)

La géométrie n'est pas faite en concession avant la livraison.

Sauf erreur, les frais de mise à la route facturés par le point de vente couvrent la géométrie. Enfin, c'est ce que j'avais compris il y a quelques mois lors d'échanges plutôt sportifs entre mon (ex)concession, Alfa France et moi (deux 18' en slicks à l'arrière en 18000 kms)

Pour info, prise en charge de la géométrie et du montage/équilibrage et valves. Rien sur les pneus, faut pas déc..... non plus. ^_^

Modifié par nexant
Posté(e)

Le carossage n'est pas réglable sur la 159 et il y a certains modèles comme le mien qui ont des défauts très prononcés et hors tolérance. Je me suis battu avec ma concession pour leur faire accepter de régler ce problème. J'ai été obligé de faire deux mesures contradictoires dans 2 garages différents car eux me diaient, preuve à l'appui (relevé de mesures) qu'il n'y avait pas de problèmes. Resultats identiques dans les 2 garages avec les mêmes cotes hors tolérances alors que sur le banc alfa tout était nickel. Du coup, ils m'ont changé la piece qui relie le bas au haut du train (je ne sais pas comment ça s'appelle)et l'ont fait controler et regler chez Fiat...

Alors n'hesitez pas à faire contrôler votre véhicule dans un autre centre que chez Alfa...

Posté(e) (modifié)

La géométrie n'est pas faite en concession avant la livraison.

Sauf erreur, les frais de mise à la route facturés par le point de vente couvrent la géométrie. Enfin, c'est ce que j'avais compris il y a quelques mois lors d'échanges plutôt sportifs entre mon (ex)concession, Alfa France et moi (deux 18' en slicks à l'arrière en 18000 kms)

Pour info, prise en charge de la géométrie et du montage/équilibrage et valves. Rien sur les pneus, faut pas déc..... non plus. ^_^

Tous à fait!

Ce n'est quand même pas normal et c'est bien la qu'on voit que les concessions s'en mettent plein les poches et en plus arnaquent leurs clients pour après leurs vendre un jeux de pneus neuf à des prix de folie.

Moi quand je suis allé en concession, je me suis dit " bah allé sa fait vivre du monde". Mais si tu est fleur bleu, c'est mort, il te prenne pour un portefeuille sur patte. Tous ne sont pas comme sa mais la majorité oui.

Donc quand je les entend pleuré que les affaires vont mal , bah voila quoi. Les concessions honnetes auront toujours du taf de toutes manière.

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

Salut oui c'est un probleme bien connu des 159 une usure à l'interieur des pneus avant .

J'ai une TI est comme vous le savez les pneus ne sont pas données j'ai donc surveillé l'usure des ces derniers , deux passages en concessionsen en l'espace de 5000km n'ont rien données au contraire ....

J'ai donc decidé de changer de garage et j'ai trouver un homme trés sympatique qui me l'a réglé correctement en modifiant légérement le réglage usine (les valeurs de reglage sont dans le manuel) oui il a rajouté un peu de pincement sur le réglage à l'avant.

Depuis mes pneus s'usent uniformement.

Attention aux TI réglage spécifique!!!

Posté(e)

Salut oui c'est un probleme bien connu des 159 une usure à l'interieur des pneus avant .

J'ai une TI est comme vous le savez les pneus ne sont pas données j'ai donc surveillé l'usure des ces derniers , deux passages en concessionsen en l'espace de 5000km n'ont rien données au contraire ....

J'ai donc decidé de changer de garage et j'ai trouver un homme trés sympatique qui me l'a réglé correctement en modifiant légérement le réglage usine (les valeurs de reglage sont dans le manuel) oui il a rajouté un peu de pincement sur le réglage à l'avant.

Depuis mes pneus s'usent uniformement.

Attention aux TI réglage spécifique!!!

Salut Calabria,combien fait tu de kms en moyenne avec ton train de pneus?,moi j'ai réussi à faire 22000 KMS avec une usure normale sur les 4 pneus.

Posté(e)

Salut Calabria,combien fait tu de kms en moyenne avec ton train de pneus?,moi j'ai réussi à faire 22000 KMS avec une usure normale sur les 4 pneus.

Salut grace ce reglage j'ai pu tenir jusqu'à aujourd'hui cad 20000 km sinon ça fais belles lurettes que j'aurais du les changer à 12000km-13000km je pense.

A l'avant il doit rester 20% à 25% environ 2- même du témoin d'usure et à l'arrière ça s'use moin il me reste 40% à 50%

J'ai des continental sport 3 et avec le train avant je pense pas que je ferai beaucoup plus que toi par contre le train arriére lui semble mieux tenir le choc

Posté(e)

C'est exactement ce que j'avais fait. Rajouter du pincement sur l'avant. Je l'ai fait à la maison, la voiture avait 14000 km elle en a aujourd'hui 52000 et mes pneus s'usent de manière uniforme. Un bon tracé sur une dalle de béton, un peu de trigo et l'affaire est réglée. Je crois me rappeler avoir mis 0.4°. Les concessions... Mieux vaut ne pas en parler, c'est toujours le sujet qui fâche ou presque! Manque juste l'emoticone qui vomis!

Posté(e)

Par contre je suis étonné par l'usure de vos pneus, j'ait fait 2 changements de pneus en 110 000 km (les 4 pneus en même temps à chaque fois)en Pirelli. Bon, ok, je fais beaucoup d'autoroute mais quand même...20 000 km ça me parait peu.

Posté(e)

Faut dire aussi que je ne conduis pas vraiment avec l'usure des gommes comme centre d'intérêt. Autrement dit, il arrive que les appuis soient assez marqués. Et si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul!

Posté(e)

c'est difficile de se contenir vu la tenue de route de la bete oneteeth.gif

je viens de changer mes 4 pneus

a l avant uses en 16000 kms ,bouffé a l interieure gauche :angry::angry:

a l arriere 40000 kms bouffé a l exterieure gauche ....

j ai fais regler le train avant et arriere sans problème ....

comment ça le carrossage n est pas reglable !!?? entierement faux !!!

je viens de la faire .....

Posté(e)

C'est exactement ce que j'avais fait. Rajouter du pincement sur l'avant. Je l'ai fait à la maison, la voiture avait 14000 km elle en a aujourd'hui 52000 et mes pneus s'usent de manière uniforme. Un bon tracé sur une dalle de béton, un peu de trigo et l'affaire est réglée. Je crois me rappeler avoir mis 0.4°. Les concessions... Mieux vaut ne pas en parler, c'est toujours le sujet qui fâche ou presque! Manque juste l'emoticone qui vomis!

Tu as pas un photo reportage pour le réglage des trains? j'aurais bien aimé savoir si jamais il m'ont mal réglé (je pense que c'est bon maintenant) mais je me méfier quand même et je contrôle trés régulierement mes pneus :blink:

Posté(e)

Désolé non! Et les traits de crayon sur la dalle de béton ont disparu depuis le temps. Le truc c'est de prendre un bon appuis sur la jante avaec une règle la plus longue possible. ça minimise les risques d'erreur.

Posté(e)

Désolé non! Et les traits de crayon sur la dalle de béton ont disparu depuis le temps. Le truc c'est de prendre un bon appuis sur la jante avaec une règle la plus longue possible. ça minimise les risques d'erreur.

Bon bah je croise les doights pour que ce soit bien réglé alors :aro_mdr:

• Créer...