Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà, je viens d'acheter hier une 159 SW 150 à Lille. Je fais la route sans problème jusqu'à Paris. Ce soir, je veux montrer ma voiture à des amis, et là, je mets le contact et.... ça commence à démarrer puis plus rien...

Des messages s'affichent alors : "problème de filtre colmaté", "liquide de refroidissement trop chaud"....

Je pense que c'est un problème de batterie, qu'en pensez vous ?

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour votre aide, on ne peut pas dire que mes premiers pas avec une Alfa se passe pour le mieux pour le moment...

Posté(e) (modifié)

Sa ressemble à un problème de batterie effectivement, le démarreur peinait lorsqu'il tournait?Intensité lumineuse de l'odb qui diminue ou clignote ou s'éteint si tu insiste? Si c'est le cas c'est sur à 100%.

C'est pas bien grave, mais le froid de l'hiver qui approche à l'art de finir les batteries qui sont limite, en cette période c'est un problème courrant ;)

Modifié par cavalera
Posté(e)

En effet c'est les symptômes...

Penses tu que je puisse la recharger ou suis je obligé de la changer ???

Merci docteur !

Posté(e)

Elle a quel âge la voiture?

A mon avis si elle a lâché du jour au lendemain, autant changer directement de batterie pour la sécurité.

Si tu la recharge peut-être que tu seras bon 15 jours ou un peu plus, mais tu vas te retrouver sans pouvoir redémarrer tôt ou tard, et souvent sa arrive encore pile au moment ou sa ne t'arrange pas.

Posté(e)

La voiture est de juin 2007.

Merci pour tes conseils, j'espère que les problèmes vont s'arrêter là... ça gache un peu la fête !!!!

Posté(e)

Et alors Dluisao quelle est la solution si c'est une mauvaise utilisation du bouton ?

Tu penses que j'ai peut être "usée" la batterie en utilisant mal le bouton ? Peut être en effet... je fais mes début chez Alfa après une 206 SW S16...

Je comptais aller acheter une nouvelle batterie ce soir.

Est ce compliqué à démonter et remonter ?

Merci pour votre aide. Je suis ravi d'avoir découvert ce forum où les gens sont accueillants et de bon conseils.

Merci à tous.

Posté(e)

Tiens Nous au Courant, et Post des Photos de ta Belle, On Aime Voir de Belles Italiennes ! ^_^

Posté(e)

Bon bah voilà, résolu, c'était bien un problème de batterie.

En revanche la nouvelle batterie est moins haute que celle d'origine de chez Alfa, donc la sangle ne sert pas... J'ai été obligé de caler ça avec du carton plié... pas génial.

Quelqu'un a t'il connu la même chose ? et comment a t'il résolu ce problème ?

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

La batterie bougeait dans son compartiment?

Normalement la partie métallique qui est vissé doit suffire à maintenir la batterie en place, même si la sangle flotte.

• Créer...