LPZ Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 Bonjour à tous, Depuis peu, j’ai le plaisir de rouler en Alfa Romeo 159 de 2007 et ce serait un total plaisir si l’autoradio GPS (un RT3 connect de Magnetti-Marelli semble t’il) voulait bien me donner la possibilité d’afficher mes propres POI et les radars bien évidemment. J’ai lu de ci de là que, « non, il est impossible d’entrer autre chose que ce qui est déjà gravé sur le CD d’origine » mais aussi que « oui, c’est possible car chez Peugeot et Citroën ils l’on fait ». Aussi, je viens vers vous pour demander si quelqu’un a pu améliorer de la sorte son RT3 ? Et si il serait disposé à m’expliquer la marche à suivre pour installer au moins la positions des radars fixes et mobiles ? Pour ce qui est du téléphone, il paraît qu’ALICE (qui est un opérateur Italien) ne fait pas payer la deuxième carte SIM. A creuser...après tout, nous roulons bien Italien, non ? Bien cordialement
tonton77 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 (modifié) bonjour a toi va te présenter avant de te faire facher par les modos (c'est ecrit dans la charte) et pour la énième fois, NON on ne peux pas rajouter de POI sur le RT3. c'est psa celui de citron ou pigot NON on ne peut pas mettre de radar fixe ou mobile sur ce GPS. il n'y a que les opérateurs mobile francais ou tu paye ta deuxième carte sim. et en plus elle vaut chère. Modifié le 13 Novembre 2009 par tonton77
tomoto Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 Salut Je ne pense pas que le navigateur de la 159 soit un RT3, car les cd RT3 ne sont pas lisibles sur le GPS Alfa. C'est ciroën et Peugeot. En ce qui concerne le moyen d'insérer les P.O.I, c'est tout à fait possible si tu as de bonne connaissance. Tu ne peux pas les insérer sur Navgiateur, il faut modifier les cd Navteq avec tous les embêtements que cela pourrait te rapporter sur la protection des copyright.
tonton77 Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 Salut Je ne pense pas que le navigateur de la 159 soit un RT3, car les cd RT3 ne sont pas lisibles sur le GPS Alfa. C'est ciroën et Peugeot. En ce qui concerne le moyen d'insérer les P.O.I, c'est tout à fait possible si tu as de bonne connaissance. Tu ne peux pas les insérer sur Navgiateur, il faut modifier les cd Navteq avec tous les embêtements que cela pourrait te rapporter sur la protection des copyright. hum -_- explique moi comment alors?????? je suis curieux.
tomoto Posté(e) le 15 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 Salut à vous Comme tu peu le voir sur le lien ci-dessous il est possible d'insérer des pois sur certain modèle Citroën, Peugeot qui des RT3, RT4 etc.....qui sont pratiquement semblables à celui des Alfa. Sur le modèle Alfa c'est aussi possible, mais il faut les informations que Navteq ne communique pas. Il faut aussi de solide connaissance en informatique. Il faut l'éditeur pour graver les cd. Tu ne pourras pas utiliser RTxMapEditor. Jette un coup d'oeil sur les liens. J'ai regardé le sujet du forum, mais l'accès de sujet est soumis à une adhésion. http://citroen.cricou.net/navidrive/e10a94137fe7a839_Tuto.pdf. http://www.planete-citroen.com/forum/index.php.
LPZ Posté(e) le 1 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Pour info, j'ai finalement acheté un Pioneer AVIC F900BT (786€ avec frais de livraison)que j'ai porté chez le concessionnaire Alfa le plus proche de chez moi et là, surprise! Oui le pioneer est compatible Alfa 159 mais pas avec la console dans laquelle est installé le RT3. Donc une console, un canbus, un cable spécial pour l'ODB...+ main d'oeuvre environ 600€ de plus pour enfin avoir un GPS interactif dans mon véhicule. Maintenant si quelqu'un veut acheter mon RT3 d'origine avec doc et CD me faire une offre.Il devrait être dispo la semaine prochaine. 0612364249 Bien cordialement. Salut à vous Comme tu peu le voir sur le lien ci-dessous il est possible d'insérer des pois sur certain modèle Citroën, Peugeot qui des RT3, RT4 etc.....qui sont pratiquement semblables à celui des Alfa. Sur le modèle Alfa c'est aussi possible, mais il faut les informations que Navteq ne communique pas. Il faut aussi de solide connaissance en informatique. Il faut l'éditeur pour graver les cd. Tu ne pourras pas utiliser RTxMapEditor. Jette un coup d'oeil sur les liens. J'ai regardé le sujet du forum, mais l'accès de sujet est soumis à une adhésion. http://citroen.cricou.net/navidrive/e10a94137fe7a839_Tuto.pdf. http://www.planete-citroen.com/forum/index.php.
Invité Tonton Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Salut Je ne pense pas que le navigateur de la 159 soit un RT3, car les cd RT3 ne sont pas lisibles sur le GPS Alfa. C'est ciroën et Peugeot. En ce qui concerne le moyen d'insérer les P.O.I, c'est tout à fait possible si tu as de bonne connaissance. Tu ne peux pas les insérer sur Navgiateur, il faut modifier les cd Navteq avec tous les embêtements que cela pourrait te rapporter sur la protection des copyright. Oh bah l'autre! tu nous parle carrément de programmation informatique en C++ on va se détendre lol Sinon tu te refait un logiciel à toi tous seul, en prime tu pourra mettre la voie d'un pote pour les indication de route lol même un roi de l'informatique mettrai plusieurs jour a effectuer un truc du genre. Met un pioneer ça vaudra mieu :P
Invité Tonton Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Pour info, j'ai finalement acheté un Pioneer AVIC F900BT (786€ avec frais de livraison)que j'ai porté chez le concessionnaire Alfa le plus proche de chez moi et là, surprise! Oui le pioneer est compatible Alfa 159 mais pas avec la console dans laquelle est installé le RT3. Donc une console, un canbus, un cable spécial pour l'ODB...+ main d'oeuvre environ 600€ de plus pour enfin avoir un GPS interactif dans mon véhicule. Maintenant si quelqu'un veut acheter mon RT3 d'origine avec doc et CD me faire une offre.Il devrait être dispo la semaine prochaine. 0612364249 Bien cordialement. Bah lol, tu croyais que pioneer sortait des gps spécial alfa? estime toi heureux déjà qu'il fasse un canbus et un câble odb pour alfa, c'est déja une belle prouesse toutes les marques ne le font pas. Par conter ton garage t'a daubé, dans la plupart des monteur le 900BT est à 1000€ pose comprise. Le jour ou les constructeurs auront compris qu'il faut normé ce genre de branchement ça changera la face du monde... (en même temps je crois qu'il n'ont pas trop d'intérêt à la faire, si ce n'est moins vendre leur daube de gps en option car les gens pour le même pris se ferait pas chier et achèterai un truc style pioneer au même pris que l'option et 100 fois mieu abouti)
tonton77 Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 Oh bah l'autre! tu nous parle carrément de programmation informatique en C++ on va se détendre lol Sinon tu te refait un logiciel à toi tous seul, en prime tu pourra mettre la voie d'un pote pour les indication de route lol même un roi de l'informatique mettrai plusieurs jour a effectuer un truc du genre. Met un pioneer ça vaudra mieu :P tonton, tomoto est dans ce milieu alors je pense qu'il est assez calé pour savoir ce qu'il est possible de faire. par-contre il n'a jamais dit que c'était simple. tomoto pour le prochain raso ARO idf je veux bien que tu m'éclaire. oh faite ça ce précise pour le RDV :bigrir:
Recommended Posts