Aller au contenu

tonton77

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4 900
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tonton77

  • Rang
    The medic one
  • Date de naissance 09/03/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    chelles 77
  • Voiture
    159 SW 2,4 selective

Visiteurs récents du profil

37 454 visualisations du profil
  1. Dopo, i 3 sono apparentemente collegati, quindi una singola vite di spurgo dovrebbe essere sufficiente. Conta circa 3l di 75w90 Riempire più alto sarà sicuramente più facile con la siringa ad olio con un tubo di plastica Faccio solo la traduzione. Non ho spurgo su questo modello, ma è meglio farlo uno per uno BTR: chiave a brugola (mi sembra in italiano), ALLEN https://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_Allen bisogna una chiave a brugola di 14 per la vite di spurgo... nessuna guarnizione. il tappo è magnetico non dimenticare di pulirlo prima di rimetterlo
  2. scusami, ho avuto un sacco di lavoro ieri sera, quindi non avevo finito
  3. tiro il gambo serve anche come livello la vite di spurgo diversi
  4. rimuovere la tuota sinistra (driver) e la "copertura" di plastica vediamo il tappo per mettere l'olio
  5. Ho più problemi con l'inglese che con l'italiano quindi non ho capito veramente. altrimenti tradurrò tutte le foto
  6. tonton77

    Huile pour nos Tbi

    belle recherche de ta part, bravo. ben je vais en profiter pour vous faire une petite info dessus. j'étale pas de la confiture pour faire beau c'est juste pour vous montrer ce qu'expliquait cédric en vous disant l'intérêt commun des constructeurs et des fournisseurs de fluide. alors on va développer les fiches, et comprendre: - on voit que la premier est apparence B & C et que les autres ben C & B 🤔 🤔 hummmmm!!!! c'est pas la même chose mais a l'envers??? apparence veut dire ( forme moléculaire et miscibilité ) - on voit que le poids a froid est plus important sur la premier de 0,005 g/cm3. oui donc la voiture va prendre 0,3 g en plus, qui je pense est d'une importance majeure......... aH non !!!!! - on voit que la viscosité a 100 (intermédiaire ) est de 14,3 et les autres 15,2 cSt 😳 quézaquo???? pour faire simple c'est sa vitesse par rapport a son volume (.) tout ca en m2/s que l'on ramène a puissance -10000 et vous avez votre cSt. alors là je crois que l'on rentre dans le monde des fusées 😂 - viscoindex on 'en fout c'est pareil - T.B.N ou (total base number) capacité d'alcalin a résister au acide de combustion. là ça peut-être intéressant car il y a une différence sauf qu'une est indiqué 7,6 et l'autre inférieur a 7 ok mais combien ??? donc on sais pas. - flashpoint on s'en fout aussi - pour point (c'est très pétrolier ça.) celui-la est plus subtile à comprendre car c'est le point ou l'huile ne s'écoule plus fluidement mais en bloc. pour faire simple, entre un petro,total,shell, etc etc se sont quasi les même choses. il joue sur les mots et surtout sur votre portefeuille réponse ce soir pour l'huile a 100000$$$$ de che AD petit lexique super sympas https://www.setral.net/fr/schmierstoff-abc.html
  7. Ciao, vuoi cambiare solo l'olio del la scatola e il ponte? o devi fare altre cose ?!?
  8. par la même occasion j'en profite j'ai un "LCD" de 156 tout neuf a vendre.
  9. je dirais 47k Ohms 1% pour la résistance verticale aprés la deuxiéme on voit mal.
  10. tonton77

    Huile pour nos Tbi

    tu peux passer en 5w30 sans soucis. elle est juste un peu plus liquide. j'avais pas vue que tu l'avais cité 😉 a savoir que dans 80% des garages, les huiles sont généralement fournis par AD sous la marque ISO qui n'est que de la total maquillé. demain je vais chercher des pièces chez eux. je suis sur de trouver le bidon qui correspond. je ferais une photo si c'est possible. et je te dirais le tarif prix public.
  11. tonton77

    Huile pour nos Tbi

    combien de fois tu monte au dessus de 3500 ???? deux fois, holala, sur l'ensemble de tes vitesses!!!! quelle folie donc une fois de plus. A B C D pour les ACEA ou les SAE sont les catégories euro N des véhicule avec le type de FAP ou cata. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1878-normes-liees-a-l-huile-moteur.php donc ton huile machintruchouette de fiat n'est ni plus ni moins qu'une ACEA C3 type https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj17Ijw8aziAhXVhtUKHf-FAS4YABAHGgJ3cw&ohost=www.google.fr&cid=CAESQeD2dsUzhHwLbYpd4ocrfeph_GbafaSA0DWnEyEL8u_xFB0qsDqZoiQKXv3wuq3zTzyunMl9S9eNhNpd9ajFAkYt&sig=AOD64_35AhI21vV3qwZpgTHgY96iMf2jkA&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwi5_IHw8aziAhUSAWMBHTlsBA8Q9aACCF8&adurl= et regarde elle va dans les porches celle-ci 😎 et en plus a 6€39 le L trop fort.
  12. tonton77

    Huile pour nos Tbi

    on va faire simple, vos 159 sont elles des voitures de circuit ? non ce sont des voitures de villes vos 159 sont elles dans l'hyper-perfomance ? non vous rouler quasi toujours sous les 3500t/m. vos 159 sont elles préparé stage 2 ou stage 3? non car c'est illégale sur route vos 159 vous servent a vous déplacer pour le boulot, les vacances et les week-end sur des routes bourrées de radar ? oui alors arrêter de mettre des huiles à 40000$$$ et passé sur les vrai norme ISO-SAE etc qui servent a quelques-choses et non pas sur les soit disant huile conseillé par le dernier des marabouts de fiât ou de chrysler. petit info pratique: http://www.teknilub.com/normes.html bref pour résumer: OUI, privilégier des huiles de marque avec les bonnes normes. NON, arrêter avec ces arguments commerciaux qui vous font payer chère une vidange alors que cela vous sert a rien (si juste vider votre porte feuille et faire bien.)
  13. OHHHHHHHHHH pu..... elle est encore vivante celle-ci ?????????? sauve qui peut !!!!!!!!!!!! 😂
  14. mais non, il y avait pas ton pote (celui de la 205) qui touchait en mécanique?
  15. oui pompe DA, crémaillère, et voir la gueule des flexibles. et voir s'il n'y a pas un filtre qui traine par hasard.
×
×
  • Créer...