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tonton77

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À propos de tonton77

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  1. malheureusement ce n'est pas qu'un mal parisien mais bien français. plus fort, plus beau, plus intelligent que tout le monde. la vérité est: aucune discipline, nombrilisme, hypocrite et irrespectueux voila la vrai définition de notre pays. on applaudit un jour et le lendemain on te crache a la figure. belle exemple de l'hypocrisie à la française et bien entretenue par des journaleux-merdeux avec leur torchon de merde.
  2. bonsoir c'est pas a l'extérieur le soucis mais a l'intérieur. c'est normal que tu ne vois rien. je sais pas si cela peut aider.
  3. P1769 c'est le même code erreur que sur les 147 et généralement le remplacement de la sphère régie ce défaut. de mémoire il y a un peu de boulot et le démontage de la sphère se fait avec une clé de 28 ( sans aucune certitude.)
  4. oui cela la été, mais malheureusement c'est loin d'être finis alors que tout le monde pensent a faire la fête. On peut et il faut faire la fête, mais il faut respecter des mesures simples, mais beaucoup ne le comprennent pas.......... je me réconforte en me disant que peut-être bientôt le sanitaire sera une histoire ancienne pour moi. la santé et le bien être des vieux moteur me préoccupera plus
  5. bonjour bonsoir, de retour après un temps de covid intensif et maintenant c'est repartir pour un temps de formation mais dans la magie des V6 V8 bières pour tous le monde ???? c'est parti
  6. bientôt les amis, bientôt, un alfa-V6 😉
  7. j'en profite, premier week-end à rester à la maison avec ma famille depuis 2 mois.
  8. tonton77

    Ne démarre plus...

    oui mais nouveau diesel de quand ? car tous les 6 mois il y a un nouveau diesel et il y a de nouvelle conception moteur.
  9. on émet chacun des idées, bonne ou moins bonne mais qui permettront de l'avancer dans ses travaux. j'ai parlé de segmentation car je croyais et comme je n'ai pas suivie le post (avec les autres) depuis le débuts, que tout avait été fait et correctement. (des segment cassé laisse passé la compression et donc créer une fuite ) sauf qu'entre temps j'ai pris le temps de tous lire. faut-il déjà qu'il respecte les principes de base de la mécanique en n'utilisant pas des fournitures a usage unique et en mettant son moteur au calage avant d'attaquer un réflexion moteur. choses qui n'ont pas été fait et qui maintenant vont être une vrai galère a solutionner au vue du schmilblick je laisse mon tour et te dis bon courage dans ton aventure
  10. tonton77

    Ne démarre plus...

    alors la ????? bonne question je ne sais pas pour ce qui est du diesel mais pour les essences oui tu trouve du anti-interférentiel chez fiat avec le moteur fire tu le trouve quasi aussi sur toutes les japonais ou coréenne (essence.)
  11. non fumé bleu c'est huile, fumée blanche c'est LDR, et fumé grise c'est gasoil. le béaba de la mécanique. https://www.becarcareaware.ca/fr/diagnostic-de-la-couleur-de-la-fumee-dechappement-bleue-noire-ou-blanche/ tu demande beaucoup de chose mais tu ne respecte pas les bases. surtout vue ce que ça coute. un joint de culasse une fois pressé il est mort donc c'est OBLIGATOIREMENT un joint neuf a chaque culasse . il n'y a pas 50 reference juste des épaisseurs différentes. La j'ai t'ai mis un joint de réparation en 1,5 au vue de ta rectification, tu peux tout a fait prendre un 1,05 https://www.piecesauto24.com/elring/985875 et pour le reste tu change tout, pompe a eau, distribution etc etc sinon ça sert a rien. théorique il n'y a pas de rapport, car un joint de culasse n'endommage pas les segments. mais dans son cas il y a plusieurs symptômes qui sont très bizarre et qui pourrait faire croire a une surpression du cylindre a un moment. (fissure de la culasse, fumé bleu et absence de compression. ) mais comme les diagnostiques sont seulement du ressenti et non par des indications réelle par un compressiometre et ne sais pas quoi dire. si une chose et TRES IMPORTANTE quand on veut faire repartir un moteur malade, on ne lui met pas des pansements déjà utilisés.
  12. le truc qui me fait dire ca c'est ta fumée bleu. bleu veux dire de l'huile lâché par les racleurs dans les cylindres essai avec un nouveau joint
  13. sauf que j'avais pas tout les tenants et les aboutissants. tu as démonté ton moteur pour une histoire de chauffe ok mais avec un moteur qui fumait bleu ? c'est bien ca? et une culasse fendu au cylindre 3 ? je reprend les différent post que tu as créer et les différentes photos misent sur le site , donc je t'annonce que ton bloc a un coup dans le cigare et que tes segments cylindre trois sont mort c'est pour cela que tu n'as aucune compression. le LDR a fait des dégâts et la fissure de la culasse cylindre 3 aurait du te mettre la puce a l'oreille. je suis désolé de te dire cela mais peut-être que je me trompe.
  14. j'arrive plus a suivre. tu parle de combustion ou de compression ??? car c'est pas la même chose si c'est un manque de compression par rapport a tout ce que tu as fait c'est que tes segments sont cassé ou usée fortement.
  15. as tu testé tes injecteur ? et ta pompe a injection ?
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