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tonton77

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  1. je suis curieux mais tu es sur quel moteur ? car pourquoi 4 sondes lambda pour tes réglages? car pour tes réglages je dirais qu'un analyseur des gaz suffit normalement. je me trompe peut-être
  2. tonton77

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    j ai du mal m'exprimer. pour l'ouverture d'un garage nous bloquons sur son nom, nous avions penser a v6 on allait se balader. (et si on allait se balader) je voulais savoir ce que vous inspirait ce nom en les voyant inscrit sur la devanture d'un garage. comme gas-monkey ou oller road monster
  3. tonton77

    Mon alfa démarre mais cale immédiatement

    bonsoir et bienvenu sur ARO. quand tu as fait ton embrayage tu as enlever ton PMH. regarde si tu l'as bien reconnaité premièrement regarde s'il est pas sale deuxièmement sinon oui ça peut être un PMH. pourquoi tu es repassé par l"ancien filtre a gasoil? tu as fait ta purge correctement ?
  4. appel chez B2H ils sont dans le 91. peut-être ils pourront t'aider
  5. tonton77

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    non, il n'y a pas de ponctuation, c'est une enseigne. personne d'autre?????
  6. tonton77

    Corrosion berceau alfa 159

    et l'autre coté ?
  7. tonton77

    Corrosion berceau alfa 159

    et qui a changer les triangles sur ce berceau? si c'est un pro, il est dans la merde.
  8. tonton77

    Corrosion berceau alfa 159

    pour ta durite non pas besoin de la changer tu la gratte un peu et du stop rouille dessus et ça passe.par contre l'écrou de blocage de celle-ci c'est mort. ton berceau est comme ça l'autre cote ? pourquoi ton entrée de cardan est rouillé?
  9. tonton77

    Problème ouverture capot Gt

    c'est la photo du bouton qu'il me faudrait STP. sinon pour le changement e ta trappe tu devise les trois torx autour du bouchon et il faut tomber le passage de roue pour accéder au écrou arrière d'aile qui tiennent la trappe. et oui c'est une serrure électrique
  10. tonton77

    Consommation (très) excessive sur la 159

    je vais te prendre un exemple pour les fiches techniques. mon alfa, une 159 2,4 ça c'est ça fiche Consommation Réservoir : 70 L Consommation urbaine : 9.3 L / 100 km Consommation mixte : 6.8 L / 100 km Consommation extra-urbaine : 5.4 L / 100 km CO2 : 179 g/km la réalité: quand je l'ai acheté la conso était quasi 10,5L -11L au 100. je me suis dit il a un problème. j'ai commencé par la base une reprogrammation j'ai gagné 1,5L je suis a 9L -9L5. je me dis c'est encore trop. comme je fais tout moi même lors de la distribution j'ai controlé et réprouvé la pompe a gasoil, démonté nettoyé et controlé les injecteurs et puits receveurs. controlé tout le circuit etc etc.... résultat toujours 9L 9L5 et aujourd'hui toujours 9L5 mais sans FAP reprogrammé et quand je fais rien tourner. sinon c'est plutôt 10L
  11. tonton77

    Consommation (très) excessive sur la 159

    je suis au regret de te dire que si tu t'es basé la dessus (fiche technique) et bien tu vas déchanté. je ne parle ni de plaisir, ni de ligne, ni de quoi que se soit. je te parle de cylindré et type moteur et d'équipement. ta skoda de 2004 a quasi la moitié en moins de l'électronique de ton alfa. ta skoda a 180kg de moins, ta skoda a des tailles de pneu plus petit, etc etc... compare ce qu'il est comparable . 7 l pour un 2L c'est une conso normal. va essayer une golf tDi 140, va essayer une audi tDi 140 va essayer une BM320 120, va essayer une merco classe B 115, va essayer une skoda octavia 2l 140 et tu verras .....elles sont toutes entre 6,5L et 7L il fallait prendre un 1,5L renault ou peugeot à ce moment la et tu serais a 5,5L 6L mais par-contre tu aurais un train cul.
  12. tonton77

    Consommation (très) excessive sur la 159

    bonjour et bienvenue sur ARO je vais essayer de clarifier la vision un peu trop "néofite" sur ces fausses fiche technique qui font croient à la lune et aux merveilles. je valide les dires de mikou et appuyer un peu plus dans les explications. ces fiches techniques sont faites, sortie d'usine, sur circuit avec des pneu neuf et ultra tendre gonfler max, sans équipement électronique allumé dans une version primitive de la voiture. sauf que toi c'est pas la même. la voiture sur circuit accélére progressivement jusqu'a atteindre sa vitesse prévu et elle continu sans variation. je pense pas que tu fasse cela pour aller a ton travail. les tests sont généralement réalisé sur plusieurs jours ( condition météo, condition piste) et les meilleurs valeurs sont retenus. je pense pas que tu passe ton temps a faire tes meilleurs valeurs sur ton trajet les tests sont réalisé avec des gasoils très additivé histoire de gagner, toi c'est un gasoil + que tu as. et on oublie la régénération FAP dans l'histoire qui n'existe absolument lors des tests circuit et que lorsqu'il s'enclenche pour toi affole les chiffres de la conso instantané et total. 7L pour un 2l 136ch je trouve cela raisonnable. après il faut comparer les meme choses. la tu compare une mule a un âne ( c'est de l'expression aller pas vous emballer.) d'un coté 1,9L 105ch de l'autre 2L 136ch je te donne les valeurs qui seront plus juste a ce moment la une golf 2L TDI 140CH consomme en moyenne de 6,6L a 7l au 100 donc pas si loin de ta conso regarde bien la fiche en dessous . quasi les même chiffres que toi annoncé et mes conso au dessus sont vérifiés et confort, fait pas le conducteur le plus cool que je connaisse. Consommation Réservoir : 55 L Consommation urbaine : 6.8 L / 100 km Consommation mixte : 5.4 L / 100 km Consommation extra-urbaine : 4.6 L / 100 km CO2 : 146 g/km je te redis pour moi tes 7L au 100 ça me choc pas. après si tu pense que tu peux faire passer tes changements d'injecteurs en garantie profite. et juste une correction, si un changement de distribe peux jouer sur ta consommation.
  13. tonton77

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    j'ai besoin de votre avis. vous en pensez quoi pour une enseigne: -ça vous inspire quoi -est ce que cela vous interpelle "V6 on allait se balader" merci
  14. tonton77

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    café et pousse café
  15. tonton77

    Corrosion berceau alfa 159

    oui en effet sur la partie arrière c'est attaqué mais le latéral j'ai vue pire. de l'autre coté c'est pareil? je suis surpris aussi de voir des pièces quasi neuve (écrou du triangle et autre pièces.) non impact par la corrosion j'ai plus l'impression qu'il y'a eu un liquide corrosif. autre point qui m'étonne c'est la corrosion qui existe autour du boisseau d'entrée du cardan et la non corrosion sur la partie interne du berceau (dernière photo.)
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