rocco Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 bonjours a tous ma voiture a 107000km depuis 1 mois bruit anormale roue avant droit sur route legerement deformé s'entend pas a froid mais apres quelque km c'est l'enfer sauf s'il pleu fort pas de bruit(fort bruit de grincement) si quelqu'un a deja eut se probleme avant que je vais chez alfa et qui me change la moitié de la voiture
limp95 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Juste sur une roue? peut etre un roulement HS.
rocco Posté(e) le 25 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 je ne pense pas ce n'ai pas un roulement parceque lorsque je m'arrete et appuie sur la voiture on entend le grincement mais dur a distinquer si suspention,rotule,triangle????
tonton77 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) salut c'est un silent bloc de triangle qui fait ce bruit la. deux solution soit tu démonte et tu remet un neuf et finit l'histoire soit tu l'arrose de wd40 et tu l'enduit de vaseline après. cela sera efficace trois mois mais il faudra renouveler l'opération. un silent bloc je crois que ca coute environ 8 ou 10€ mais c'est du boulot aprés Modifié le 26 Novembre 2009 par tonton77
rocco Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 salut c'est un cylindre bloc de triangle qui fait ce bruit la. deux solution soit tu démonte et tu remet un neuf et finit l'histoire soit tu l'arrose de wd40 et tu l'enduit de vaseline après. cela sera efficace trois mois mais il faudra renouveler l'opération. un cylindre bloc je crois que ca coute environ 8 ou 10€ mais c'est du boulot aprés merci je vais essayé de graisser si le grincement disparait je te le ferait savoir encore merci et bonne soirée ciao.
quattro Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 +1 avec tonton essaye le graissage cela ne coute rien !! ps: tonton désolé de te reprendre : ce n'est pas un cylindre bloc mais un silent bloc
tonton77 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 vi je crois que c'est la fatigue des 700 km en bahut je vais corriger mes erreur
quattro Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) je disais pas ça pour que tu corrige mais juste pour que les bons termes soient employés car une erreur de terme peut provoquer une confusion je vois bien au garage les clients qui arrivent et qui te sortent un terme approximatif et toi pauvre mecano tu comprends rien a ce qu'il te dit Modifié le 26 Novembre 2009 par quattro
menphis Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 triangle inf sans doute j'ai changé le miens le mois dernier.sur le coté gauche . j'avais essayé la graisse le silicone etc......sa revenais trop rapidement.
rocco Posté(e) le 27 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 triangle inf sans doute j'ai changé le miens le mois dernier.sur le coté gauche . j'avais essayé la graisse le silicone etc......sa revenais trop rapidement. salut j'ai essayé le graissage sans resultat dommage combien ta couter le remplacement du triangle inf et ou la tu fait merci te ta reponce cela me donnera une idée
menphis Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 le prix environ 600€ +un parra en concession alfa.c'est cher mais bon.
tonton77 Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 tu pose la question le 25, on te donne une réponse le 26 et le 27 tu viens non dire que cela fonctionne pas ?????????????????? un peu gros. soit tu graisse pas le bon truc soit tu as pas envie de le faire et tu passe par la case changement (c'est plus facile) j'avais ce problème sur mon ancienne A3 et quand je "graissais" les silent il se passait au moins trois a quatre mois avant d'entendre de nouveau le bruit.
rocco Posté(e) le 29 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 salut je l'ai fait et ne sachant pas celui qui fait du bruit j'ai fait le sup+inf(triangles) je ne pense pas que le grincement par au bout d'une semaine donc j'ai repondu et ce n'est pas une audi a3 mais une alfa Romeo avant sur ma 156 alfa j'avait resolue un probleme similaire en piquant les rotules avec une serringue avec du degrippant et un peu d'huile elle avait 180000 km;plus rien entendue jusqu'a 250000 apres je l'ai vendue la j'ai posé la question pour voir si quelqu'un avait un probleme identique et une solution bonne vecu sur la 159 alfa Romeo et sache que les silenblocs ne se demontent pas il sont sertie sur les triangles
menphis Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 tout est serti pour ma part graisse + silicone mais rien n'y a fait le bruit revenait rapidement
rocco Posté(e) le 29 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 tout est serti pour ma part graisse + silicone mais rien n'y a fait le bruit revenait rapidement merci pour ta reponce moi j'attend le 18 decembre je verrai en italie les pieces sont moi chere je vous ferai savoir........
rocco Posté(e) le 30 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2009 merci pour ta reponce moi j'attend le 18 decembre je verrai en italie les pieces sont moi chere je vous ferai savoir........ ok c est bon probleme resolue remplacé triangle superieur qui ma couté 125 euros est une heure de travail fait par un copain garagiste en sicile le graissage ne servait a rien enfin une voiture sans bruit s'est super je profite des jours qui me reste de vacance a bientot
Recommended Posts