darius Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Es que quelque n saurait la démarche a suivre pour installer xp sur un netbook avec une clé usb? Je créé la clé et l'installe ça se fait sans probleme seulement au démarrage il me manque un fichier Hall et impossible de faire une restauration ou une reparation du boot ou quoi que ce soit d'autre . J'ai refait a clé a plusieurs reprise et toujours pareil. Donc j'ai installé Kubuntu tout va bien mais ma moitié a du mal a s'en servir. Si vous pouvait m'aider ca serait cool.
quattro Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 c'est quoi comme netbook??? moi je te le deconseille selon ton netbook , je l'ai fais sur le mien un acer aspire one 110 aw avec un lecteur externe car j'y arrivais pas non plus avec la clé usb bootable et les perfos sont nulles ça rame grave !!!! au fait tu as bien rendu ta clé usb bootable avant de mettre xp dessus et de l'installer ????
darius Posté(e) le 1 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 C'est un Dell 10.1 et xp etait deja dessus et il ramait pas trop. Seulement plantage du disque dur et impossible de faire une restauration du systeme preinstallé sur la partition caché. Oui je l'avait rendu bootable car l'installation se passe bien jusqu'au reboot pour finir la configuration avant le premier demarrage de winxp.
quattro Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 ok ben je sais pas tu as copié ton xp de ou ??? l'as tu bien copié en entier ???
darius Posté(e) le 1 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Enfait j'ai fait la clé avec "winusb" ou un truc commenca (je me rappelle plus le nom.)
roirio Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Normalement il doit y avoir une partition avec la config original (XP + software + drivers) donc si tu formate la machine ensuite au redémarrage le pc va booter sur cette partition usine et tu reinstall ton pc en version original. Ou alors tu le jettes par la fenêtre et achète un ordi avec un vrai OS Mac Os X :P
jack1716 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Ou alors chose qui peut être ne se fait plus: un ou des CD de restauration avec ton système d'exploitation, drivers...
darius Posté(e) le 2 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Le souci c'est que sur la partition cache le pc ne boote pas.(ctrl +F10 ou 11 je sais plus car j'ai essaie deja a plusieurs reprise ). Les cds je les ai mais pas envie d'acheter un lecteur externe juste pour ca . Je vais garder commenca avec Kubuntu qui d'ailleurs est un tres bon OS , Certes tu peut pas jouer avec mais de toutes facon un Netbook n'est pas fais pour ca. Merci qu'a même.
yaya07060 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Salut si tu as un lecteur cd/DVD de PC qui traine chez toi, tu peux acheter cela : http://www.materiel.net/ctl/USB/21576-Adaptateur_USB_vers_IDE_SATA.html (ce n'est pas très cher et ca pourra te dépanner). Yaya
ananda79 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 C'est qu'il manque un fichier à la copie de windows sur ta clé. Il faut copier à partir d'un autre CD peut-etre. Ou rester sur Ubuntu c'est très bien.
darius Posté(e) le 2 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Je vais voir ca YAYA . Merci a toi et a tous les autres aussi.
Recommended Posts