Aller au contenu

jack1716

Modérateur
  • Compteur de contenus

    7 583
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jack1716

  1. Mon poste dispose de 2 molettes : - Une pour le défilement de la bobine - Une pour l'intensité Lorsque je soude de belles épaisseurs telles que celle-ci, je n'hésite pas à chanfreiner mes pièces pour éviter de meuler. Mais monter l'intensité aide beaucoup effectivement.
  2. Petit test à blanc avant peinture (sous couche d'accrochage puis peinture à la bombe en 2 couches) :
  3. Confection du support haut en acier largeur 30 mm, pliage et remplissage des coups de meuleuse (qui aident au pliage) à la soudure puis meulage, finition à la Dremel :
  4. Embase en acier largeur 30 mm, soudure du tube Ø12 mm :
  5. J'adore ce couteau @gil64! @Alfa-Duke J'ai effectivement pensé à l'arc, j'avais appris à faire quelques cordons de soudure sur cette technique. J'aime bien la précision du fil fourré. Les soudures ne sont pas nickel, il faut que j'améliore cela à l'avenir, les réglages sont à peaufiner. Sur facebook, je suis les publications du groupe soudure France, quand je vois leur travail, je suis admiratif... Sinon, j'ai récidivé... Conception / réalisation d'un support de casque audio :
  6. jack1716

    Bonne Année 2022

    Bonne année 2022 à vous, qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin.
  7. Superbe 👍👍👍👍
  8. Dans les 400 euros, il n'y a pas le poste. Je me suis pris un poste à fil fourré sans gaz. C'est pas mal en ayant soudé de manière occasionnelle à la baguette auparavant.
  9. J'aime bien l'idée 😀 A quand la sous rubrique des artisans du métal ? 😂
  10. @Nofioul je ne pense pas au noir Etna, c'est visiblement un noir non métallisé. @Lodein Merci pour la voiture de Madame, en attendant je finis la Corsa pour aller au boulot. Cela permets d'économiser Bleuette.... @CarreiraGTV Concernant l'ethanol, j'avoue avoir été enchanté au départ pour le tarif et la qualité de la transformation (logicielle) de la voiture. La seule modification physique sur la voiture a concerné les bougies. Je suis passé sur un modèle plus froid que l'origine. Ta consommation de 10,5 litres n'est pas déconnante sur du E85, c'est ma moyenne aussi. Bleuette est actuellement au sans plomb car j'ai fait changé les bougies. Elles ne correspondent pas à l'ethanol. J'ai du aussi remplacer ma jauge de carburant (indissociable de la pompe immergée) car le circuit cuivre a été rongé de manière progressive. J'attends de remettre les bougies adaptées car mon joint de cache culbuteur fuit. Sur ce super moteur il faut savoir que ce joint ne se dépose qu'avec la distribution. Affaire à suivre...
  11. Tout en auto didacte. J'ai bien pris plaisir à concevoir et fabriquer en tout cas. Madame un peu moins voyant les achats passer 😂
  12. Je serai très curieux de voir la suite 😀
  13. A suivre, dans les réalisations à venir : Étagère à chaussures dans l'entrée Support de casque audio Lampe pour ce bureau Le tout dans le même état d'esprit.
  14. C'est fait, j'ai trouvé un tabouret de bar. On a trouvé ça chez Jysk, un modèle rembourré. Un fauteuil de bureau prends malheureusement trop de place et ne sera pas assez haut. Le siège que j'ai mis rentre nickel dessous et ne gêne en rien le passage. En effet, j'ai mis mes plans de travail assez haut pour le look que je recherchais et le côté utile.
  15. Du coup, ça donne ça bien qu'il y ait quelques imperfections...
  16. Je n'avais pas anticipé la finition de mon champs de plan de travail. J'ai trouvé quelques éléments mais pour cuisine. Je n'étais pas chaud pour mettre ce genre de choses, j'ai donc mis un fer plat qui colle mieux à l'esprit du meuble :
  17. Via Leboncoin, je me suis trouvé un meuble d'atelier métallique pour la modique somme de 45 dollars européens... Après un gros dégraissage (il était dans un atelier de méca auto), peinture de sous couche puis finition et vernis :
  18. Le caisson support d'imprimante, je pense que je peux poser un photocopieur dessus, ça ne bouge pas
  19. Que faire avec un plan de travail, ferraille ? Ne trouvant pas de bureau à mon goût et dans mon budget, je me suis dit autant le concevoir et le fabriquer... Mine de rien, 400 € de camelote sans compter le poste à souder+cagoule et les nombreuses heures. Fabrication des pieds latéraux :
  20. Sur la dernière photo, vous pouvez admirer les performances exceptionnelles de l'engin
×
×
  • Créer...