hesteban78 Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'ai changé le filtre à air sur ma 156 2.0 TS. Manip réalisée grace à un tuto sur le net. Le problème est qu'en arrivant au boitier du filtre je me suis apperçu qu'une des trois vis du couvercle était rouillée et cassée (reste un bout de tige filetée bloqué dans le pas de vis, impossible a retirer). Changement du filtre, nettoyage des quelques saletés accumulées dans le réceptacle et remontage. Le problème c'est que du coup après vissage, le couvercle est "bancale" si je puis dire. Un des trois points du couvercle n'écrase pas assez le filtre sur la partie haute pour l'étanchéité. est ce grave docteur? risque pour le moteur? puis je rouler comme ça? dois je bidouiller un joint pour l'étanchéité, genre pate ou autre? sinon faut il changer complètement le boitier de filtre à air, ça à l'air galère.... merci de vos avis éclairés. Modifié le 8 Décembre 2009 par hesteban78
cavalera Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 Il y a pas mal de problème avec les vis qui grippent car les gens ne mettent pas de graisse sur les vis, ce que je conseille de faire à tout ceux qui démontent, sa prend 2 sec, sa coute rien et on est tranquille à vie après. Pour la solution elle est simple, un petit perçage propre juste à coté pour mettre une petite vis Parker ou alors trouver une boite à air en démolition, il y en a assez.
Recommended Posts