Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

comme dit dans le titre.

je sort ma 159 du concessionnaire pour la révision et le chef d'atelier m'a signalé:

"on vous a mis de l'huile avec la nouvelle norme constructeur pour FAP"

total quartz ineo mc3 spécial FAP.Apparemment plus approprié pour le FAP.

je lui est demandé quel était le rapport entre l'huile est le FAP.il m'a dit..............blalblabla et blablabla.

votre avis B)

Posté(e)

Si tu n'utilise pas la bonne huile ton FAP peut se boucher, voilà tout, en général l'huile est conçu de sorte à réduire le nombre de particules piégées par le FAP. Nouvelle norme = Huile qui fait mieux son boulot à mon avis

Posté(e)

OK bien compris mais alors pourquoi avant ils mettaient de la total activa 9000 qui a priori n'était pas forcement conçue pour les fap.

bon dans tout les cas après recherche sur la toile je confirme l'intérêt de mettre cette huile nouvelle génération pour les fap.

je verrai bien la différence si différence il y a. B)

Posté(e)

pour moi c'est juste une histoire de buisness, encore un moyen de nous extorquer quelques roros en plus

pour que de l'huile brulée se retrouve dans le FAP, c'est que le moulin a un soucis...

ma 166 a 300 000km et elle consomme pas d'huile, je fais ma vidange tous les 10 000km, le carter est rempli au 3/4 après 10 000 km je suis toujours au 3/4

donc si j'avais un FAP, l'huile n'aurais aucun role a jouer sur un hypothetique encrassement de celui-ci

Posté(e)

ben chez nous dans le reseau citron avant c'etait de la 5w40 et maintenant dans les fap c'est de la 5w30 ineo de chez TOTAL aussi

• Créer...