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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,après avoir parcouru beaucoup de conseils très utiles sur ce forum,

c'est aujourd'hui moi-même qui se permet de vous poser une question.Voilà mon soucis,

j'ai comme pas mal de monde des pertes de puissances sur mon alfa 156 1.9 jtd de 2000.

Après avoir nettoyer le débimètre + la vanne EGR que j'ai bouché,j'ai l'impression que

çà va mieux mais cà n'est pas encore çà.Hier,j'ai soulevé par hasard le capôt moteur

en marche et me suis aperçu en glisant la main vers le débimètre que de l'air assez

froid passait à peu-près entre le débimètre et le couvercle de la boite à air.Je

précise qu'il y'à une patte cassée sur le couvercle côté débimètre et que la vis est

coinçée dans la boite a air mais elle a parraît tout de même tenir le couvercle qui a

l'air bien en place.Est-ce que d'après vous,cet air que je sens est normal?

Merci d'avance pour votre intention.

Modifié par guillaume-du-59
Posté(e)

Bienvenue

Pour commencer va donc te présenter dans la rubrique prévue à cet effet :smile:

Sinon pour ton souci , quels autres symptômes as-tu ?

Fumée noire ou grise à l'accélération ? A coups ?

As-tu vérifié la durite de turbo ?

Elle a tendance à se fendre sur les 156...

Posté(e)

Bienvenue

Pour commencer va donc te présenter dans la rubrique prévue à cet effet :smile:

Sinon pour ton souci , quels autres symptômes as-tu ?

Fumée noire ou grise à l'accélération ? A coups ?

As-tu vérifié la durite de turbo ?

Elle a tendance à se fendre sur les 156...

Posté(e)

Merci pour la rapidité de ta réponse,pour les présentations

je m'excuse je n'suis pas habitué aux forums,aussi,il est vrai

que j'ai de la fumée noire aux fortes accélérations pour ce qui

est de la durite inférieur du turbo,il y'à un peu d'huile dessus

et il arrive parfois que je retrouve une petite traçe d'huile par

terre.Par contre je n'ai pas remarqué de fissures,pour çe qui est

de l'air qui passe au niveau de la boite à air,penses-tu que c'est normal?

Merci!

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de la boite à air je ne sais pas ...

En revanche , si tu as du gras sur la durite inférieure il se peut qu'elle soit percée .

A cet endroit elle frotte sur une pièce métallique mal placée qui finit par la trouer .

As-tu vérifié la durite supérieure ? ( la grosse entre l'intercooler et le moteur ? )

Si elle aussi est grasse , tu auras une explication alternative à tes soucis de puissance.

Pour la présentation :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/

Puis utilise "nouveau sujet" pour nous parler un peu de toi et de ta monture .

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Pour ce qui est de la boite à air je ne sais pas ...

En revanche , si tu as du gras sur la durite inférieure il se peut qu'elle soit percée .

A cet endroit elle frotte sur une pièce métallique mal placé qui finit par la trouer .

As-tu vérifié la durite supérieure ? ( la grosse entre l'intercooler et le moteur ? )

Si elle aussi est grasse , tu auras une explication alternative à tes soucis de puissance.

Pour la présentation :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/

La durite supérieure est bien propre,je vais donc m'intéresser

de plus près à cette durite inférieure et je ferai suivre sur

le forum pour la suite.Merci de t'être intéressé à mon soucis.

Bonne nuit!

Posté(e)

Salut,tu avais bien raison c'est ma durite

inférieure qui est fendue.j'ai essayé de la

rafistoler en attendant car vu le prix,à moins

que j'en trouve une d'ocase en tout cas,même

après rafistolage,toujours les mêmes symptômes.

à voir pour la suite et encore merci.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut j'ai eu le même problème ya quelques jours .le couvercle du filtre a air a une vis un peu foutu ,alors on peut la bricoler ,avec de rondelles une on haut une en bas ,son oublier de changer le filtre a air ,l'ancien ets écraser avec la pression du couvercle le nouveau est un petit peu plus haut alors tu aura un peu du mal a le fermer il faut presser et bien le trou du débitmètre au milieu comme ça ya plus de fuit d'air nettoyage de débitmètre et je pense ca sera bon .pour moi sa marcher pour une 156 2.4 jtd 136 2000.

voila si çà peu t'aider

Posté(e)

salut j'ai eu le même problème ya quelques jours .le couvercle du filtre a air a une vis un peu foutu ,alors on peut la bricoler ,avec de rondelles une on haut une en bas ,son oublier de changer le filtre a air ,l'ancien ets écraser avec la pression du couvercle le nouveau est un petit peu plus haut alors tu aura un peu du mal a le fermer il faut presser et bien le trou du débitmètre au milieu comme ça ya plus de fuit d'air nettoyage de débitmètre et je pense ca sera bon .pour moi sa marcher pour une 156 2.4 jtd 136 2000.

voila si çà peu t'aider

Posté(e)

salut,

pour la boite à air, j'ai rafistolé comme tu le dis

avec une vis et j'ai changé ma durite inferieure qui

etait fissurée à 2 reprises.Maintenant çà va beaucoup

mieux,plus de pertes de puissance mais il arrive de temps

à autres que si je pousse la troisième ou quatrième à 4000tr.min

le témoin d'avarie moteur s'allume rouge fixe et le moteur se met

en mode de securité et plus moyen de dépasser 3000trs.puis plus de

turbo.Il faut que j'éteigne,redémarre et que je pousse la deuxième à

4000trs pour que le voyant rouge disparaisse et que tout rentre dans

l'ordre jusqu'à ce que çà recommence.Peut-être le capteur de pression

de turbo,mais j'ai peur de le changer si çe n'est pas çà.Alors si tu aurais

un tuyeau là dessus,il serait vraiment bienvenu en tout cas merci de t'être

intéresser à mon soucis.

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