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guillaume-du-59

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À propos de guillaume-du-59

  • Date de naissance 18/12/1978

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  • Localisation
    france
  • Voiture
    alfa 156 1l.9-jtd

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut, la réponse est dans ta question, durite supèrieure de turbo.
  2. salut, perso, j'en ai acheté un aussi d'occase qui avait à peu près 100 000. je l'ai payé 150 eur. il y'aura bientôt 1 an, et franchement tout va bien et je croise les doigts pour que celà dure. vu que je n'étais pas certain de savoir vérifier son état, j'y étais allé avec mon mécano, je me souviens qu'il avait surtout regardé le jeu à l'hélice. normalement, en respectant le temps de chauffe et en n'éteignant jamais le contact du véhicule directement, (surtout après avoir pousser). un turbo doit faire largement plus que 100 000.
  3. salut, moi je suis resté plusieurs mois avec la voyant abs et frein à main allumés, après avoir changé mon thermostat. je pensais que çà venait des cablages que j'avais du repoussé pour extraire la batterie, j'ai donc tenté de jouer avec ces derniers, mais rien à faire. passage à la valise, impossible de faire disparaitre ces maudits voyants. par contre, dans mon cas, l'abs fonctionnait quand-même. et il y'à maintenant une semaine, je me suis apperçu que la cosse + de la batterie n'était pas enclenchée à fond. je l'ai remise convenablement et depuis, ces fameux voyants ont disparu.
  4. salut, je ne sais pas si çà pourra t'aider, mais quand mon mécano a changé le moteur de ma 156 1.9l jtd 105 cv. elle ne voulait pas non plus démarer. au bout de 2 jours de recherches, je lui ai parlé du capteur pmh, il a vérifié, et en faite, il avait inversé ce capteur avec un autre. après çà , elle a démaré aussitôt. par contre, je n'avais pas le voyant injecteur d'allumé.
  5. salut tout l'monde, alors moi j'ai aussi un soucis de voyants sur ma 156 jtd 105 de 2000. je m'explique: avant que le grand froid débarque, mi-octobre. je change mon thermostat qui était hs. nouveau thermostat monté, je fais le niveau de LDR, rebranche la batterie et démarre. je laisse tourner jusqu'au déclenchement des ventilos moteur en surveillant le bocal de LDR pour l'appoint. je monte dans la voiture, et là, je m'apperçois que les voyants abs et frein à main sont allumés. quel rapport avec le changement de thermostat, aucun. je me dis qu'en coupant et redémmarant le moteur çà partira. et bein rien. ces maudits voyants sont toujours présents, un soit-disant reset du calculo. rien non plus + passage à la valise dans le garage du coin, impossible d'effacer l'erreur. j'ai pourtant testé l'ABS, il fonctionne. j'ai mis madame au volant, pendant que je remuais les cables sous le capot, les voyants n'ont même pas clignotté, rien du tout. aujourd'hui, ils sont toujours fixes. je n'y prête plus attention, je suis trop dépassé par ce problème.
  6. salut alfa80, as-tu démonté les caches en plastique dans le coffre pour en sortir les blocs d'ampoules arr.? car moi j'ai aussi ce voyant, sauf qu'il reste fixe phares éteints, clignotte à chaque freinage et disparait complétement feux allumés. je te confirme que pour mon cas, il s'agit d'une masse. j'ai l'ampoule du feu arr. droit dont un filament reste rouge, et même contact étteint.apparement,cà viendrait d'une résistance dans le compte tour, mais je ne l'ai pas changé, je débranche ma batterie tous les soirs, car sans celà, elle se décharge.
  7. salut, c'est exact, tu dois garder ton ancien calculateur. par contre, pour mon cas, après avoir changé mon moteur, (156 1.9l jtd 105). je n'ai pas eu les problèmes que tu rencontres. j'avais même le voyant d'avarie moteur en rouge fixe, avec l'ancien moteur et il a disparu au bout d'à peine 2 km. avec le nouveau moteur.
  8. bonsoir, je compatis également, tout en sachant dans quel état une telle poisse peut nous mettre. et ce, pour la simple raison qu'il m'était arrivé la même chose que toi avec ma 156. si un geste de la part d'alfa reste envisageable, alors harcèles les, car j'ai pu lire un peu partout que c'est un réel parcours du combattant,(beaucoup d'exemples chez renault). ou comme tu dis, trouver un moteur d'occase sera le mieux que tu puisses faire. perso, j'avais trouvé mon moteur sur un site belge, du genre, leboncoin pour vraiment pas cher. mais j'ai jetté un oeil et il n'y-à malheureusement pas de moteur pour 159. alors je te file ce lien Mon lien c'est un pro qui ne fait que de l'italien d'ou son nom, italrecup.tu peux, soit les appelé soit leur envoyer un mail. sinon, tu as le site france casse, ou tu peux reçevoir, pas mal de propositions. voilà, je te souhaite bon courage! A+
  9. super,c'est génial pour toi.çà a été long mais tu en as tiré que du bon.bonne route à toi et surtout,bon rodage!!! A+
  10. salut tout le monde, la mienne est une 156 1.9jtd 105 de 2000,le moteur avait été changé à 394000 km.par un d'occase qui a actuellement 183000 km.
  11. guillaume-du-59

    Voiture brulée

    beaucoup disent qu'ils remboursent l'argus et c'est ce que j'ai toujours cru aussi.jusqu'au jour ou ma mégane a été défoncée par un engin de travaux publics.l'argus cotait ma mégane 1 à même pas 1500eur.alors que je l'avais payé 2100eur. 2 mois avant.et bien l'expert a regardé sur leboncoin avant de m'indemniser et j'ai obtenu 2300eur.alors aurai-je eu de la chance?il faudrait plus de témoignages peut-être pour certifier cela.
  12. oui je confirme,j'ai lu un sujet pour le même soucis,et çà venait d'un composant dans le compte-tour.par contre,machine:est-ce que ton témoin de défaut des feux est allumé quand le moteur est en marche?moi je dois aussi débrancher ma batterie car à l'arrêt,le filament du feu stop droit reste un peu rouge.je ne me suis pas encore vraiment intéressé au problème vu qu'en débranchant la batterie,çà va.mais je ne vais pas m'emmerder,je vais relier mes feux de stop sur le 3ème.
  13. aye comme tu dis.si vraiment c'est la pompe HP çà va couter cher. si comme moi tu ne roules pas sur l'or et que tu n'aimes pas te faire assommer par les prix de garagiste,trouves en une d'occase et fais la monter par un bon mécano au black car il faut aussi refaire une distrib.c'est ce que j'ai fais pour changer mon moteur. mon mécano m'a demandé 300 euros et il m'a refait la distrib.du moteur que j'ai remis à l'oeil. pour te dire,quand on cherche bien,on fini toujours par trouver. bonne chance!
  14. si tu penses que ton soucis est éléctric ou éléctronique,tu devrais poser ta question dans la section prévue pour.si c'est le calculo,tu peux en avoir un à la casse.mais si tu veux éviter une reprog.,mieux vaut te procurer la clé et le néman qui va avec.tu peux aussi exiger du vendeur un diag.même si elle ne démarre pas,il peut la faire remorquer.
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