marcopolo Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 ma batterie se vide toute seule après plusieurs jours d'inutilisation.elle tombe a 8 volts voir moins.j'ai remarqué hier que meme le contact coupé,les deux voyants du navtec dans le coffre restent allumés d'ou une consommation de courant.je voudrais savoir si sur vos voitures( 166 equipée gps ics)c'est pareil ou si vos voyants sont éteints.j'ai ce problème dès qu'il fait froid et en ce moment c'est pas le pied.
Bobotte42 Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 salut, il faudrait savoir de quand date ta batterie,si elle est vieille elle est peut être fatiguée! sinon si avec une batterie neuve c'est la même chose il faut vérifier ton alternateur(il ne recharge plus ta batterie).
pit Posté(e) le 14 Février 2010 Signaler Posté(e) le 14 Février 2010 Salut,moi ça ne fait pas ça va voir du coté de la batterie sinon tu vérifie le bon fonctionnement de l'alternateur c simple tu démarre ta voiture et tu débranche le cable - de la batterie et si ta voiture continue a tourner c que ta baterrie fait la tete par contre si elle cale c ton alternateur qui fait la tete voila
Jeepy Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Bonjour, pour le voyant du lecteur GPS qui reste allumé, c'est peut-être normal, as-tu attendu suffisamment longtemps ? Car il reste allumé une minute ou 2 il me semble. Cdlt.
gigamatt80 Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Si la batterie passe sous les 8, c'est qu'elle en a un coups! Elle se recharge normalement? A défaut, l'alternateur a tester, avec la méthode de PIT plus haut
Félipo Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 De mon coté, je suis en panne de batterie sur la mienne. J'ai démonté la batterie en début de semaine et en enlevant les écrous je me suis rendu compte que certains compartiments étaient vides. J'ai remis de l'eau déminéralisé puis j'ai mis en charge. Seulement, la batterie se met à bouillir au bout de 2 hrs et l'aiguille du chargeur ne fait que baisser. Je pense que la batterie est morte et je viens d'en acheter une aujourd'hui. Seulement, je suis embété car au moment de changer cette derniére j'ai voulu ouvrir mon coffre de l'intérieur vu que la voiture est resté ouverte et mon coffre refuse de s'ouvrir. J'ai aussi voulu essayer de l'ouvrir avec la clé de contact mais peine perdu J'aimerais savoir si je peux alimenter le moteur via une arrivée électrique dans le moteur de façon à pouvoir ouvrir mon coffre et changer ma batterie en méme temps. J'attends votre aide car j'ai pas envie de payer 2 fois ma batterie entre le dépannage et la main d'oeuvre pour la remplacer.
marcopolo Posté(e) le 25 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2012 pour ceux que ça interresse,après plusieurs essais et plusieurs décharges de batterie voici mon diagnostic.après l'arret du moteur et par temps humide et froid,donc plutot en hiver et printemps,le bloc gps ne se coupe pas dans le coffre arrière,les deux led vert reste allumés,donc il faut que j'actionne le bouton gauche de l'ics plusieurs fois pour qu'enfin les voyants s'éteignent.avec cette manip je n'ai plus de problème.mais quand le temps est humide je regarde toujours dans le coffre si ces deux voyants sont bien éteints. c'est peut etre un problème isolé mais si ça peut servir a quelqu'un.
Alfiste042 Posté(e) le 26 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2012 Oui en dessous du maitre cylindre bien caché tu as deux bornes un + et une masse
alfa 2.4 l JTD Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 attention, sur la mienne la batterie est restée HS pendant longtemps et toutes les données kilométriques ont été effacées. Au changement de batterie, le compteur est reparti à zéro, impossible de le remettre comme avant. Quelqu'un a une astuce pour reprogrammer le compteur ?
Recommended Posts