Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Un thème qui revient souvent quand je lis des reviews sur Alfa serait que depuis quelques années, la marque aurait tendance à rallonger de plus en plus ses boites (flagrant surtout sur la MiTo).

Quelles sont vos expérience perso/avis sur le sujet ?

a+

Posté(e)

Tu parles pour le diesel ou l'essence ? pour le diesel Alfa fait des boites plus longues que les concurrents (TDi notamment, qui pousse tout de suite mais pas longtemps alors que chez alfa ça serait plutot l'inverse)

Pour l'essence, il y a plus de boites 6 qu'à une époque, avec par conséquent 5 vitesses plus courtes ( sur la 156/147/GT, tous les 4 cylindres essences n'étaient qu'à 5 vitesses, alors qu'une 6e aurait été la bienvenue à 130 sur autoroute). De même qu'alfa ne fait plus de boites ultra longues style celle de la 156 1.8 TS 7CV à 4 vitesses ou celle de la 156 V6 QSystème (boite auto 4 vitesses).

Sur la Mito ça ne m'a pas choqué. Après, les boites peuvent être un peu plus longues dans la mesure où le turbo vient bien aider le moulin à tirer jusqu'à la zone rouge, ce qui est plus délicat sur un atmo où il faut un peu de cylindrée quand la boite est plus longue pour garder un peu de dynamisme.

Posté(e)

Je parlais des BV pour les essence. Ceci étant avec la généralisation des turbo, il est vrai qu'on peut allonger un peu plus les rapports.

• Créer...