Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les gars.

Le budget d'entretien d'une gta en sw etant trop élevé pour nous en ce moment, on commence a regarder du coté des 159 Sw. Jusque la je ne m'y était pas vraiment interressé du coup je connais assez mal la gamme.

Pouvez vous me dire ce qu'il existe en moteur essence ( et exclusivement essence) sur la 159? Sachant que l'on veut au minimum 150 cheveaux, faut au moins ça vu le gabarit du bestiau..

Qu'en est il de l'habilité de la bête? Spacieuse? La banquette arrière est rabattable? Quels sont vos sentiments au volant? Bref si vous pouvez me donner des infos sur la gamme et les moteurs, suis preneur.

Merci ^^

Posté(e)

Salut les gars.

Le budget d'entretien d'une gta en sw etant trop élevé pour nous en ce moment, on commence a regarder du coté des 159 Sw. Jusque la je ne m'y était pas vraiment interressé du coup je connais assez mal la gamme.

Pouvez vous me dire ce qu'il existe en moteur essence ( et exclusivement essence) sur la 159? Sachant que l'on veut au minimum 150 cheveaux, faut au moins ça vu le gabarit du bestiau..

Qu'en est il de l'habilité de la bête? Spacieuse? La banquette arrière est rabattable? Quels sont vos sentiments au volant? Bref si vous pouvez me donner des infos sur la gamme et les moteurs, suis preneur.

Merci ^^

Le meilleurs compromis en essence pour l'instant c'est le 1800 TBi (200Ch), pour le coup de l'entretien parcontre je peux pas t'en dire plus. :bigrir:

Posté(e)

En essence il existe les blocs d'origine GM 1.9,2.2,3.2 et le 1750 tbi.En dehors d'un manque de caractère assez sensible surtout comparé au 3.2L arese le 2.2L (ma femme a acheté une 159 il y a peu)n'est pas désagréable.Sa conso tourne en moyenne a 12L (hé oui quand même!)Au niveau de l'entretien pas grand chose a dire:distrib a chaine et révision préconisée tous les 30000km,sympa en tenue de route,habitabilité moyenne (en berline).Perso je préfère la 156 pour tout hormis le confort...

Posté(e)

12L ? La vache. En conduite ville ou mixte?

Du coup Il existe le 1750 et 1800 tbi ou vous parliez du même? 200 chv ça va bien pour le poid?

Perso je préfère aussi la 156 mais la miss aime mieux la 159. Remarque en TI elle est pas degueux ^^

merci

Posté(e)

Le 1750 est je pense le moteur le plus intéressant moteur essence sur les 159 niveau conso annoncées c'est mieux que le 2.2 de 185ch. Le 1.9, 2.2 sont pas trop présent en occaz!

Habitabilité beh si les sièges avant sont reculés au max je mesure 1m90 je rentre derrière mais les genoux touchent mais c'est pas non plus construit autour de toi la tête ca pose pas de problème c'est assez "haut" à 5 ca rentre mais au milieu le tunnel central est imposant (pour le Q4)

Sinon beh ca accroche bien la route bon moi j'ai jamais fait trop d'excés en conduite accompagnée hein! :bigrir: mais la presse est hunanime la dessus. Le 1750 semble être le plus sympa et le plus adapté sur la 159.

Posté(e)

Ba moi l'habilité aux places arrières je m'en fou un peu, ce que je veux c'est de la place pour le chien et les bagages, d' ou le Sw :unedent:

bon donc le 1750 serait pas mal. Niveau budget ça se trouve vers 18/20.000 roros?

Posté(e)

Bonjour,

Je croyais que le 2.2 était le dernier moteur de conception 100% Alfa (et pas d'origine GM)?!

Enfin peu importe (ou presque), moi je m'orienterais sans hésiter sur le 2.2 atmo, malgré sa consommation.

De mon point de vue, pour les TBI pas assez de recul sur la fiabilité de ces nouveaux moteurs turbocompressés essence.

Sur l'habilité du SW, je la trouve suffisante pour une famille de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants avec rehausseurs). Le coffre s'est nettement agrandi par rapport à la 156 sw (et la Lancia lybra sw, mon ancien véhicule). J'arrive à caser, bagages plus 2 vélo enfants à l'intérieur, avec 1/3 rabattu. La banquette est rabattable 1/3 2/3 sur la finition distinctive...les autres inférieures je suppose mais j'ai un doute.

Sinon confort assuré sur longs trajets et une tenue de route impressionnante compte tenu du poids de l'engin.

Si je devais en reprendre une un jour, ca serait uniquement en essence, car le diesel 1.9l 150 jtdm est décevant et peu souple à l'usage.

L'essence est donc un excellent choix... .

Posté(e)

Le 1750 est 100% italien et Fiat Group fiabilité je pense pas qu'il y ait de problème sur le 1750 il y a pas de FAP :aro_mdr: :aro_mdr: sinon le 1750 dans les 18 20 000 je doute fort car il est bien neuf encore les autres le 2.2 ou le 1.9 JTS oué ca doit être faisable.

Posté(e)

Je pense aussi que le 1750 tbi est le compromis le plus sympa,autours de 18,20000 euro impossible a trouver car trop récent,c'est d'ailleurs se qui nous a poussé vers le 2.2L.Les 12L ont été mesurés sur le dernier plein la moyenne basse pour nous est autours de 11L même si tu peux descendre en dessous tu n'es jamais très loin de se que tu fais avec un GTA conduit de manière identique.

Posté(e)

Ok merci les gars :smile:

Pour vous le budget pour un TBI c'est combien ? 25.000 ?

Sur l'habilité du SW, je la trouve suffisante pour une famille de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants avec rehausseurs)

C'est parfait pour moi, ça suffit largement. Mon but est de pouvoir avoir le chien dans le coffre et pouvoir emmener valise + quelques autres trucs, ce qui est relativement pénible avec la 147 aujourd'hui.

Posté(e)

Quasiment impossible a trouver en France :Essaye en Italie ,j'ai trouvée celle de ma femme ,la-bas ou en Allemagne.

Posté(e)

C'est parfait pour moi, ça suffit largement. Mon but est de pouvoir avoir le chien dans le coffre et pouvoir emmener valise + quelques autres trucs, ce qui est relativement pénible avec la 147 aujourd'hui.

Salut,

Pour le 1750 TBI, je confirme, que cela reste un bon moteur essence, même s'il est un peu linéaire, mais on peut pas tout à voir, vu qu'il tire bien déjà à 1400 tours.

Pour le prix en TI cela tourne vers les 30'000€ plutôt et y a que du neuf, sauf si tu trouves des voitures de démonstration

A+

Posté(e)

Le TI c'est pas obligatoire, c'est selon ce qu'on trouvera sur le moment. Ya longtemps qu'elle est sortie avec ce moteur ? ça doit pas etre bien vieux si on trouve pas encore beaucoup d'occaz

En tout cas merci pour les infos

Posté(e)

C'est vrai qu'après recherche ya pas énormément de choix. Il ya beaucoup de 2.2 jts en 180 ou des 140 chv mais pas de TBI à moins de 27.000€ avec 10 km. Ne voulant pas acheter du neuf, je préfère attendre 6 mois pour en trouver avec 30 ou 40.000 km

Posté(e)

Parcourant les annonces pro uniquement (maxi 40 000 km) en sw essence depuis quelques mois, je peux te dire que tu trouveras essentiellement des 1.8 et TBI pour 90 % en région parisienne. Les 1.8 sont entre 18000 et 22000 et les TBI entre 26000 et 32000 selon la finition , pour des voitures presque neuves (de 10 à 5000 km).

Les 3.2 sont loin d'être rares et les 2.2 curieusement plutôt absent en occaz (les propriétaires doivent jalousement les garder -_- ). Sur les 3.2 (quasi invendable), il y a parfois des sacrés affaires, pour qui l'assurance(18cv) ou la conso(18l en ville) ne font pas peur (Ex une SW Q4 20000e pour 18000km de 2007 et garantie 1 an, alors que le neuf frôle les 50000e).

Posté(e)

Ca fait à peine un an 6 mois peut être même je sais plus il est sortit en même temps que le 2.0JTDm 170ch.

Ha oui effectivement, ceci explique cela.

Parcourant les annonces pro uniquement (maxi 40 000 km) en sw essence depuis quelques mois, je peux te dire que tu trouveras essentiellement des 1.8 et TBI pour 90 % en région parisienne. Les 1.8 sont entre 18000 et 22000 et les TBI entre 26000 et 32000 selon la finition , pour des voitures presque neuves (de 10 à 5000 km).

Oui c'est ce que j'ai vu, ça correspond tout à fait à ça.

Les 3.2 sont loin d'être rares et les 2.2 curieusement plutôt absent en occaz (les propriétaires doivent jalousement les garder -_- ). Sur les 3.2 (quasi invendable), il y a parfois des sacrés affaires, pour qui l'assurance(18cv) ou la conso(18l en ville) ne font pas peur (Ex une SW Q4 20000e pour 18000km de 2007 et garantie 1 an, alors que le neuf frôle les 50000e).

Si je pouvais prendre un 3.2 je ne penserais même pas à la 159, j'irais direct sur une 156 GTA :unedent:

Je viens de m'inscrire sur le site d'Alfa pour etre contacté pour un essai, je voudrais voir ce que ça donne le TBI. Mais je ne me fait pas d'illusions, ils ne me recontacterons jamais :aro_mdr:

Par contre leur site est pourri. On voulait voir un peu ce que ça donne niveau équipement et tout, tu peux pas choisir une TI, ya un seul modèle de jante, tu vois pas l'intérieur.. su-per

Posté(e)

Bon après recherche, la miss est d'accord avec moi.. TI ou rien, quelle gueule :wub:

On va essayer d'aller voir ce que ça donne ce weekend en concess pour tester un JTS mais j'ai peur de pas en trouver des masses dans le coin, c'est tout du diesel -_-

Posté(e)

Le 2.2L est aussi dispo en boite 6 manuelle c'est cette configuration que je possède.

Posté(e)

Test un 2.2 Jts Selespeed et le Tbi en manuel ;)

Le Tbi est plus performant, moins gourmand, se comporte comme un diesel et à une sonorité quelconque.

Le 2.2 Jt est peu performant mais suffisant, gourmand, et peut taper dans le 7000 tours facile ( le rupteur est encore plus loin), et a une sonorité pas trop mal travaillé pour un Jts (=> en tous cas sur Brera). Pense au Selespeed, qui te donne une voiture sympa à conduire avec les palettes et le mode Sport qui accélére les passages de vitesse.

Posté(e)

ben regarde sur le bon coin!!!!!!.

c'est ce qu'on ma repondu un jour sur ce site, ca calme non?

Posté(e)

Ho mon dieu t'as eu une réponse seche une fois du coup tu la recolle dès que possible. C'est bien, c'est cool cool.gif

J'ai regardé sur leboncoin avant de poser la question mais comme il n'y a quasi aucune TBI, j'ai preferé demander aux gens qui connaissent le sujet. Faut pas etre aigri comme ça voyons sleep.gif

Mon ton est volontairement sarcastique bien entendu. Il ya surement beaucoup plus de gens qui t'ont répondu de façon sympatique et précise, que de façon sêche, donc pas la peine de faire ressortir ça sitôt que tu en as l'occasion

Posté(e)

c'est que le Tbi est trop récent,dans quelques mois il y aura peut être de bonnes occasions.J'avais aussi regardé une essence,mais l'offre était tellement restreinte que le diesel était obligatoire!

Posté(e)

On va essayer de voir ce que donne un 2.2 jts mais pour l'essayer en concess ça risque d'etre tendu. Si ça nous plait, on signera peut-etre. Sinon on attendra que les TBI soient plus accessibles et plus nombreux sur le marché

• Créer...