le charentais Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 bonjour à tous j'ai fouillé le forum mais personne n'explique si l'on peut changer uniquement les silentblocs de la barre stabilisatrice sur une 156. Certains disent que oui d'autre non, bref j'ai besoin de vos conseils Dommage car des sujet sont lancés mais personne ne dit si c'est difficile?, si le changement par des silentblocs autre que ceux d'alfa sont efficaces?, même pas un tuto... doit on enlever entierement la traverse? y aurait il une ame charitable qui m'indique tout ça merci et bonne année à tous
alfag Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Avant toute chose peux tu aller te presenter dans la rubrique adequate. <_< Merci d'avance.
Rom1 Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Salut. Alors oui, c'est possible, et oui c'est compliqué. Pour cela, tu vas devoir abaisser le berceau d'une bonne vingtaine de centimètres pour sortir la barre, avec tout ce que ça comporte. Une fois la barre sortie ou du moins abaissée, tu vas devoir faire sauter les rivets qui maintiennent le berceau des SB, en utilisant une perceuse et un foret à métal. Une fois les rivets sautés, tu va élargir un des trous pour pouvoir remplacer le rivet par un boulon et son écrou (une rondelle anti dévissage est bigrement conseillée). Tu n'as plus alors qu'à remplacer les SB par les nouveaux, remettre le berceau des SB, et remonter tout ça. Donc oui, faisable, mais uniquement si tu es bricoleur et que la mécanique ne te fait pas peur...
le charentais Posté(e) le 7 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 Merci rom1 pour ces infos. C'est sympa, mais juste une question : les silent blocs sont tenus par deux vis que je peux deserrer par en dessous. Ils sont en plus tenus par des rivets??? AH AUSSI Ou puis je acheter des silent blocs de qualité??? POUR ALFAG j'ai manqué à tous mes devoirs. Je viens de rectifier et me suis presenté.
le charentais Posté(e) le 8 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 Je collectionne les embrouilles, je vous presente la LEM. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Loi des Emmerdemments Maximum. Depuis que j'ai changée la crémaillere, j'ai l'affichage d'un probleme de "VDC" J'ai bien compris ce que c'est que le VDC mais j'ai beau mettre le volant le plus droit possible si je tourne dans un sens tout va bien mais dans l'autre en bout de course ça m'indique le probleme. Ayant compris que c'est une certaine plage de tour de volant je me décale et maintenant c'est dans l'autre sens que ca declenche le probleme et ainsi de suite bref au bout du 5 eme reglage j'ai les nerfs............arf Question : Ou se trouve les capteurs au volant?? ne sont ils pas parametrable par alfa Romeo??? j'espere que j'aurai des reponses car a force de defaire le cardan en bas du volant j'ai des courbatures partout........alors au secours messieurs j'ai besoin de vous!!!
matpetit59 Posté(e) le 19 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2010 Salut, sur ma toledo le capteur était derrière le volant.
le charentais Posté(e) le 20 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2010 merci matpetit59 en fait les capteurs sont dans le commodo du volant apres avoir tatonné, j'ai trouvé l'emplacement du volant qui me permet de ne plus avoir le probleme du vdc depuis tout baigne merci à tous pour votre aide cordialement
Recommended Posts