squadra64 Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 (modifié) Salut à tous, Je viens d'acheter une GTA rabaissée par des ressorts rouge portant la référence suivante : AL021H47/05 Malheureusement, je n'ai pas la fiche d'homologation et impossible de savoir qui est le fabricant. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Modifié le 8 Janvier 2010 par squadra64
Nitro Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 En plus de Eibach et H&R, il y a aussi Vmaxx qui fait des ressorts rouges pour GTA. Je viens de passer un petit moment en cherchant dans les images de google pour chacune de ces marques, et même dans les images rapprochées en grande résolution, je n'ai vu aucun ressort qui portait un numéro avec cette syntaxe... H&R à mon avis on peut exclure car d'après les images sur le net, c'est tjs marqué H&R en blanc sur les spires. Vmaxx, à priori aussi à exclure car il y a un logo noir sur les spires aussi. Eibach, pas impossible mais en tous les cas pas les mêmes que les miens vu que l'épaisseur des spires n'est pas la même. Si personne ne trouve, il vaudrait la peine la prochaine fois qu'elle sera levée, de nettoyer complètement un ressort et regarder partout autour, car il y a peut-être une autre indication ou logo de la marque qu'on aurait pas vu hier soir.
tomoto Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 IL me semble avoir lu sur des revues techniques que les ressorts d'amortisseurs sont recouverts d'une couleur de peinture pour des raisons de mesure de charges (daN). il peut y avoir une ou deux bandes rouges, bandes bleu, jaune etc. Ce ne sont que des repères de couleur d'appareillage et éviter des erreurs de montage sur la résistance, la réactivité et approcher dans la mesure du possible des réactions sensiblement identiques sur chaque train.
Nitro Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 il peut y avoir une ou deux bandes rouges, bandes bleu, jaune etc. Mais là on parle de la couleur de base du ressort. Ca dépend des modèles et des marques. Par exemple pour les GTA, les novitec sont blancs, les eibach peuvent être noirs ou rouge, ... certains ressorts sont jaunes, bleus, ...
tomoto Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 Je ne parle que de références, homologation Alfa Romeo, ou groupe FIAT ou autre marque pour des modèles de série respectant la réglementation en vigueur. Les références pour la compétition, tuning etc. ne m'intéresses pas, c'est des exigences différentes aux quelles d'autres règles s'imposent.
rico gta Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 A mon avis, ce sont des ressorts Eibach, j'en avais sur la GTA et ils étaient rouges.
marco85 Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 moi perso j'ai des combiné filté koni a l'avant et ressort koni avec l'amorto et rouge donc peut-etre des koni aussi,mais les miens ne sont pas rabaissé mais très dur donc type sportif!!a voir,faudrais que je regarde la reference des miens mais sa y resemble de mémoire!!
squadra64 Posté(e) le 9 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 moi perso j'ai des combiné filté koni a l'avant et ressort koni avec l'amorto et rouge donc peut-etre des koni aussi,mais les miens ne sont pas rabaissé mais très dur donc type sportif!!a voir,faudrais que je regarde la reference des miens mais sa y resemble de mémoire!! En tous cas, je n'ai pas de fileté sur mon auto. La référence que je cite se trouve sur le ressort arrière droite. Merci encore à tous pour vos recherches.
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 T'es sûr que tu n'as aucune autre référence sur le ressort ?? Normalement tu as toujours la marque écrite dessus !
Recommended Posts