Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

je viens vers vous pour avoir des renseignements mecanique sur un peut-etre future vehicule. je m'explique

un ami a une alfa 156 2,4 JTD de 2001.

et un soir en rentrent du travail , il nous explique, que d'un coup ca voiture a eu une perte de puissance enorme, une epaisse fume noir et beaucoup d'huile sort de sont echapement .

il se renseigne et on lui dit que se serait soit le joint ou au pire le turbo qui aurais rendu l'ame.

n'etant pas macano, il a acheter une autre voiture et depuis sont alfa dort dans sont jardin . cela fait un ans a se jour.

et hier soir ils sont venu manger a la maison, et je lui est demande ou en etait la reparation de ca voiture, il a dit que ne fesait rien et que celui qui la voulais la prenais. je lui propose 500 euros et la il me dit pas de probleme tu la prend quand tu veux. mais venir avec plateau, car elle roule mais ne pas la casser plus .

donc je viens vers vous pour savoir si cela peut vraiment venir du turbo hs ou biens plus grave .

donc les symptomes sont

1- perte de puissance ( roule quand même)

2- enorme fume noir et tres epaisse

3- beaucoup d'huile sort du pot d'echappement .

j'ai pas plus a se jour et comme il connait rien , lui demander plus de renseignements serait comparable a demander a une poule de faire du velo.

apres demander moi et je poserait quand même la question

merci par avance pour votre aide

cordialement

Posté(e)

ok fume noir = exces de Diesel d'ou turbo en cause en general ou gestion turbo ou durite turbo.

un bon controle des durites ,du turbo et intercooler plus geo variable.

ce petit controle en premier est deja bien.

bonjour et merci pour ta reponsse .

ou la !

je ne sais même pas ou se trouve tout cela.

donc peut etre que le turbo serait en bon etat ( peut etre)

bien il va falloir que je trouve une RTA et voir ou se trouve tout cela.

merci beaucoup pour ta reponsse.

a si, tout c'est control sont ils couteux ?

ou je peut les faire moi même.

merci

cordialement

Posté(e)

Salut.

Le turbo est très certainement en cause. Outre la fumée noire comme t'a expliqué Dluisao, l'huile dans le pot est caractéristique : Le turbo est lubrifié par l'huile moteur. Si le turbo casse, toute l'huile passe dans l'échappement, vu que le turbo est fixé au collecteur.

Donc changes le turbo, vidange tous les fluides (un an passé dehors sans démarrer, c'est long), nettoie l'admission (n'oublie pas l'intercooler qui risque d'avoir pris une grosse giclée d'huile), changes les filtres, vérifies que le sfreins n'ont pas colllé, un coup d'aspirateur dans l'habitacle et hop, roule ma poule...

Posté(e)

Salut.

Le turbo est très certainement en cause. Outre la fumée noire comme t'a expliqué Dluisao, l'huile dans le pot est caractéristique : Le turbo est lubrifié par l'huile moteur. Si le turbo casse, toute l'huile passe dans l'échappement, vu que le turbo est fixé au collecteur.

Donc changes le turbo, vidange tous les fluides (un an passé dehors sans démarrer, c'est long), nettoie l'admission (n'oublie pas l'intercooler qui risque d'avoir pris une grosse giclée d'huile), changes les filtres, vérifies que le sfreins n'ont pas colllé, un coup d'aspirateur dans l'habitacle et hop, roule ma poule...

bonjour

merci pour ta reponsse.

je vais effectuer les traveaux que tu me dit . donc pour vous c'est une bonne affaire ?

merci et tres bonne journee

cordialement

Posté(e)

Si tout le reste est en bon état, alors oui... Mais sous reserve de démonter ;)

Posté(e)

Si tout le reste est en bon état, alors oui... Mais sous reserve de démonter ;)

ok

merci je vais essayer de faire le tours

cordialement

Posté(e)

Pour changer le turbo, tu peut compter une demi journée si pas de chance avec les quetres ecrous de fixations.

Posté(e)

Pour changer le turbo, tu peut compter une demi journée si pas de chance avec les quetres ecrous de fixations.

bonsoir

merci pour vos reponsse.

bien justement je suis un peut inquiet pour le remplacement du turbo.

je ne trouve pas de tutos

je vais etre obilge d'acheter un RTA

je vous tiendrais informe.

et si possible je ferais un tuto

merci beaucoup a tout et tres bonne soire

cordialament

Posté(e)

bonsoir,

voila le lien pour télécharger directement la RTA de la 156:

http://193.219.82.238/~manual/Workshop%20manual%27s/Alfa%20Romeo%20156%20Revue%20Technique%20-%20By%20Larry.rar

alors la je te remerci vraiment beaucoup

il me tarde de vous rendre la monnaie en fesant un super tuto sur le remplacement d'un turbo.

merci beaucoup

bonne soire

cordialement

• Créer...