Alfiste1311 Posté(e) le 24 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Amis Alfistes bonsoir, Je suis l'heureux propriétaire d'une 156 2,4 JTD 175 CV de 124000 km. Depuis un petit moment j'avais une perte de puissance qui était surtout flagrante sous 2000 t/min... un petit tour sur mon forum favori m'a convaincu que le problème venait de la vanne EGR. J'ai donc commencé par la débrancher et là ô surprise ; elle a retrouvé toute sa puissance (voire plus qu'avant!) mais au-dessus de 2000 tours seulement (en plus du fort joli message sur l'ODB). J'ai ensuite nettoyé (ou plutôt ; fait nettoyer) cette cochonnerie d'EGR mais le résultat est identique : parfait au dessus de 2000 t/min mais en dessous la puissance d'un Kangoo 1,5 D de 55 CV! Du coup j'ai peur de rouler et de me faire mettre minable au prochain feu par le premier kéké en 205 diesel kitée carrosserie venu! Quelqu'un aurait il une idée avant que je ne dépose ma titine chez Alfa avec une facture astronomique à la clé? Merci d'avance,
gottferdom Posté(e) le 24 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Débimètre HS ? t'as essayé de le débrancher pour voir ?
Alfiste1311 Posté(e) le 24 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Débimètre HS ? t'as essayé de le débrancher pour voir ? Non, pas encore. Faut dire que je suis un piètre mécano mais vais tenter ça dès demain si je rentre suffisamment tôt du taf... Y a t'il un risque de rouler avec le débimètre débranché? Merci du tuyau PS : J'aime beaucoup ton pseudo très connu dans ma région
Alfiste1311 Posté(e) le 24 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Débimètre HS ? t'as essayé de le débrancher pour voir ? Non, pas encore. Faut dire que je suis un piètre mécano mais vais tenter ça dès demain si je rentre suffisamment tôt du taf... Y a t'il un risque de rouler avec le débimètre débranché? Merci du tuyau PS : J'aime beaucoup ton pseudo très connu dans ma région
gottferdom Posté(e) le 24 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Non tu peux rouler un peu (fais pas 50 km hein ) pour voir. Si t'as plus de soucis c'est que le débitmètre est HS. J'ai eu le cas sur ma 145. C'est une pièce qui se change souvent sur les 156 / 147 malheureusement Pour le pseudo pour moi il vient d'une BD, j'ai appris après que ça avait une réelle signification
Alfiste1311 Posté(e) le 24 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Ok je vais tenter ma chance, pourvu que ce ne soit "que" ça. Je posterai, bien sur, le résultat... Merci et bonne soirée,
Recommended Posts