Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gars,je vous explique mon probleme,j'ai une Mercedes Classe C de 94 full options sauf cuir,c'est un 2.2 Diesel sans turbo de 95 chevaux,c'est loin d'etre une bombe mais c'est souple,confortable,sur et fiable.

Mais

Un copain a moi me propose d'acheter son alfa 156 jdt 105ch de 99,elle est full,bleu cosmos,interieur cuir beige,finitions bois,carnet d'entretien alfa,huile changé tout les 10 000km,elle a été super bien entretenue,mais elle a 206000km ,le moteur a été changé car la courroie a explosé a 90 000km donc le moteur a 116 000km,il a mis une puce dessus l'année passé,les disques,les plaquettes,le débimettre d'air,amortisseurs,les pneus sont neuf, mais j'ai peur d'avoir a faire des frais dessus je pense nottament au turbo qui lui n'as jamais été changé,je sais par exemple que sur les TDI le turbo a une durée de vie limité,donc je suis sceptique...

aussi pour d'autre piece comme le démarreur,la boite de vitesse,l'electronique...

il compte mettre des jantes 17 dessus mais va-t-elle encore avancé?

Voila alfiste j'attend que votre expérience me parle ! a bientot les gars smartcoyote

Modifié par Boula
Posté(e)

Re salut el greco, je vais commencer par la plus pénible, essayes un maximum d'eradiquer les abbrévations sur le forum, je sais on peut passer pour des chieurs, mais c'est ce qui rend plus lisible et donc plus agréable la lecture des sujets!

Combien il compte la vendre ton copain? aprés il faut voir, as tu vu si son turbo est rincé? Conduit il comme un dingue? Je pense qu'il a du bien l'entretenir la titine, tu sais dés fois un achat c'est aussi une question de sensations, l'as tu essayé?

Au fait je suppose que tu as voulu parler de 200 Mkm dans le titre du sujet...je vais de ce pas le modifier!

Posté(e)

Au début qu'il a eu la voiture,il roulait comme un dingue mais bon jamais le moteur froid,et l'année passé il a eu un petit accident(aile,et parechoc) et depuis il n'as jamais depassé les 3500tours ! Il a fait le gros entretien en italie,et ils ont tout vérifié,tout est ok,le turbo aussi.Oui,je l'ai essayé et c'est un vrai plaisir surtout avec la puce,le moteur est souple,dynamique,économique,elle tient super bien la route et ce qui m'as surpris le plus ce sont les freins!Elle a aussi les défauts d'une Alfa,plastique bof,axe de braquage,bouton anti brouillard mal placé,mettre le contact pour ouvrir les vitres...Mais tout ça c'est rien vu l'ensemble de ses qualités -_-:smile:

Posté(e)

Donne moi le prix de vente, le nombre de kilometres ne joue pas sans le prix ;)

Posté(e)

5000 euros pour un 1,9 JTD 105 CH, moi je dis c 'est pas cher mais c'est pas une affire non plus loin de la

Posté(e)

Le moteur est mou, tu auras un turbo et un debimetre dans pas longtemps c'est sur, moi à ta place je prendrai un bon 2.4 JTD 136 en attendant de prendre un JTD 16v ou 20v

Posté(e)

Sur le coup je suis d'accord avec BOULA

Un bon 2.4 ;)

Et normalemen tu fait au moins 300000 km ( sauf le mien qui a cassé avant :rrr: :P )

Posté(e)

Le débimetre est neuf et le turbo a été vérifié,je sais pas me permettre un 2l4 j'habite en belgique et question taxe c'est vraiment la folie...Les turbos des moteurs jtd ,si on en prend soin,qu'on ne monte pas a fond dans les tours,etc... ont-ils une durée de vie limitée???? :unsure:iconplease:beer:

Posté(e)

La seul experience que je connais c'est celle de BLITZ avec sa 156 216000km avec le meme turbo et elle roule encore, et je peux dire qu'elle roule mieux que certaines 156 qui ont le quart de ses kilometres

Posté(e)

Ouais en italie ils ont fait le gros entretien et mon pote a demandé pour le turbo et ils ont dit qu'il était nickel qu'il était tombé sur une bonne voiture aussi ils ont fait un truc je sais pu comment ça s'appelle c'est pour vérifier si les soupape sont synchronisé entre elles...

Posté(e)

evite la langage SMS je t'en supplie, je corrige sans cesse tes messages :o

Posté(e)

excuse moi mec mais pour moi c'est plus rapide et aussi explicite mais bon...auffet j'ai reçu un mail''nouveau site alfafanatiques.com" c'est vous qui faites ça?

Posté(e)

Il me la laisse a 4000€ avec des nouvelles jantes 17''+nouveaux pneu,nouvelle sortie echappement,nouveau accoudoir.Il va la rabaisser de 2cm avec des ressorts eibach de chez Alfa,je crois que je faits une bonne affaire c'est une superbe voiture mais je l'ai pas essayé avec les jantes 17'' je sais pas si elle tire encore bien...

Posté(e)

el greco baisser un prix de 1000 euros en rajoutant des jantes 17 ca parait bizarre fais comme bon te semble mais sois vigilant quand meme, moi j'ai mis des jantes de GTA voila pourquoi je me suis permis d'augmenter la note puis il y a un turbo de changé aussi sur la mienne B)

Posté(e)

Ouai mais c'est mon meilleur ami et je lui ai rendu pas mal de service donc voila...Des jantes de gta c terrible !Un turbo ça coute combien?

Posté(e)

800/1000 euros je crois sans Main d'oeuvre ;)

Posté(e)

Il faut arreter de voir l'arnaque partout ^_^ Bientot, on aura l'impression de faire une bonne affaire, et que la voiture est fiable, que si on la paie au-dessus de sa cote. C'est bizare cette impression qu'ont les gens de se sentir moins arnaquer s'ils paient plus.

Posté(e)

J'ai pas dit que c'etait de l'arnaque heureusement que c'est son meilleur ami sinon je pense pas qu'il aurait pensé à la prendre lis un peu avant de juger -_-

Posté(e)

Tu as peur pour le turbo? Pourtant pas de problème de ce coté la sur le 1.9 JTD.

Je trouve le prix correct maintenant avec les nouveaux équipement a mon avis t aura du mal a en trouver une autre a ce prix ;) .

Fais nous passer des photos des que tu en as?

Posté(e)

Ok merçi pour vos renseignement donc je peux vendre ma bonne vieille merco et passer a cette superbe voiture :thx:

• Créer...