Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous j'ai un problème sur mon alfa jtd 175cv elle donne des petits a coups Vers 1600tr/mn et elle fume noire j'ai changer la vanne EGR mais ça vient pas de ça sinon elle tire bien et le problème est récent merci de me répondre de quoi il Peut s'agir

Modifié par cimba
Posté(e)

merci de m'avoir répondu si vite et en branchant la valise le garage peux voir d'ou vient le problème ? sachant que le véhicule ne signal aucun défaut (le voyant moteur ne s'est pas allumer)

Posté(e)

En effet ça ressemble bien à un souci de durit de turbo.

C'est facile à contrôler seul... si tu vois une fuite sur la grosse durite de turbo quand tu ouvre le capot, aucun doute elle est à changer (simple, juste 2 colliers), sinon pour la durit inférieure il faut contrôler si la "fameuse vis" n'a pas déchiré la durit (mais la il faut aller sous la voiture)

Posté(e)

Merci pour vos conseils j'ai justement pris rdv pour samedi matin chez un garagiste alfa et lui aussi m'a dit qu'il regardera les durites du turbo

autre petite question j'ai supprimer la ligne d'échappement et j'ai mit une ligne inox de marque SUPERSPRINT donc silencieux arrière avec sortie ovale tuyau intermédiaire et tuyau qui remplace le catalyseur et j'ai vider le précatalyseur qui se trouve juste après le turbo tout ça n'influence pas sur la gestion du moteur ? sachant que sur ce moteur il n'y a pas de sonde lambda ? merci pour vos réponses a bientot

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ça y est j'ai amener ma voiture chez mon garagiste alfa et c'était bien la durite du haut qui était fendue et qui provoquait des a-coups maintenant elle tourne comme une horloge merci a tous de m'avoir répondu c'est sympa

• Créer...