Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai une alfa 156, 1900 JTD, depuis peu de temps j'ai une tache d'eau au sol, juste à côté d'une tache d'huile, je savais qu'elle perdait un peu d'huile parce que je dois remplacer le joint du bouchon mais la tache d'eau à côté est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec la pompe à eau?, elle ne monte plus très haut en température. Merci de votre aide, Fabienne.

Posté(e)

salut

qu elle ne monte plus en temperature, doit probablement venir du calorstat qui est resté ouvert donc a remplacer.

pour la fuite,a voir si çela ne provient pas d une durite perçée ou d un collier mal serré.

pister la fuite par rapport a l endroit de la tache,quoi que il arrive souvent que ça coule sur d autre pieces avant de toucher le sol.

combien de kilomentre a t elle ta 156?

la distri date de quand?

@+

Posté(e)

+1 avec Lorenzo le calorstat est à changé environ 250 roros en concession et pour la tache d'eau ne serait t'elle pas seulement due à la clim !!!

Posté(e)

+1 avec Lorenzo le calorstat est à changé environ 250 roros en concession et pour la tache d'eau ne serait t'elle pas seulement due à la clim !!!

Posté(e)

merci pour vos réponses. La tache ne vient pas de la clim, c'est très léger comme fuite, ça goutine comme on dit. est-ce que ça ne pourrait pas provenir de la pompe à eau au-dessus du moteur à droite à côté du cache?, la durite n'a pas l'air de fuiter, je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Posté(e)

Salut et bienvenue.

La condensation de clim en hiver ? fort peu probable.

La pompe à eau qui fuit ? de quel côté est la fuite d'eau ? si côté distribution, alors c'est à contrôler d'urgence. Si la pompe est mort, tu risques de casser ta distribution et par conséquent tu pètes ton moulin. Regardes ton niveau de liquide de refroidissement, voir s'il n'est pas trop bas, ce qui pourrait t'indiquer une fuite de liquide. De quand date la distribution ?

Pour le thermostat, à changer soi même (pas compliqué pour deux sous), ça revient à même pas 100€

• Créer...