Aller au contenu

[Alfa Spider 2.0 TS] Boite de vitesse: La quatrieme ne passe plus!

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un probleme sur la boite de vitesse de mon Alfa Spider 2.0 TS. Il y a deux mois, j'ai fait remplacer l'embrayage. Quelques jours apres,

j'ai commence a avoir des soucis en passant la quatrieme vitesse. Quand je passe la quatrieme, la vitesse ne tient pas en place et le levier de vitesse se remets

au point mort. Au debut le probleme arrivait de temps en temps et, en essayant plusieures fois, j'arrivais a passer la quatrieme. Maintenant il m'est

pratiquement impossible rouler en quatrieme. Toutes les autres vitesses passent correctement. Quelq'un pourrait me dire d'ou vient le probleme et quelle est la

solution? Faut il changer toute la boite de vitesse? Si oui, comment je peux le faire au moindre prix (j'habite pres de Nice)? Je n'ai pas trouve de boites de vitesse d'Alfa Spider sur internet.

Merci

Posté(e)

J'ai eu une fois un cas qui ressemble, c'était le soufflet de protection de la commande externe de boite de vitesse qui c'était enlevé et coincé. Maintenant peut-être qu'à force de forcer ou d'utiliser ta 4ème dans ses conditions tu as peut-être abimé un éléments dans la boite à vitesse (Je pense à une commande interne, fourchette...)

Après peut-être que sa n'a rien à voir et que le problème vient de la trainglerie ou de la boite en elle-même. A ce moment il faut contrôler les commandes et ensuite ouvrir la boite de vitesse.

Posté(e)

J'ai remarque que le levier de ma boite de vitesse bouge et vibre legerement et que quand ca vibre, ca fait du bruit. Je pense qu'il y a une relation entre ca et le fait que la quatrieme ne passe plus.

Posté(e)

Sa ne serais pas tous simplement un mauvais réglage de tringlerie ?

Posté(e)

J'amene la voiture au garage lundi pour la monter sur le pont. Le garagiste m'a dit que c'est soit les tringleries soit la synchro de la boite. Si c'est la Synchro apparement il faut changer tte la boite et ca fait tres mal.

• Créer...