Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Pas de bol pour mon ALFA Romeo 147 JTD 140cv de janvier 2004

Ma courroie de distrib a laché (117 000 km en même temps). Le remplacement de la courroie était prévu dans 2 semaines chez mon garagiste! Elle a pas tenu jusque là!!!!

Je n'ai pas la chance d'être mécano pour me lancer dans la réparation!

Quelqu'un pourrait me dire à peu près pour combien je vais m'en sortir? Pas chez Alfa bien entendu, mais chez un garagiste multi-marque...

Merci (je voudrais pas la faire remorquer pour ne pas pouvoir la faire réparer!)

et bonne journée

Posté(e)

gulp !!!! :wacko:

moi, j'en ai eu pour 3000 euros, en même temps, c'est un V6et y'avait quelques soupapes de tordues ......

alors, bon courage :blush:

et files te présenter si tu veux des réponses fournies !! lien dans ma signature B)

Posté(e)

Ca dépend à quel régime et vitesse tu as cassé ta courroie. Si c'est à l'arrêt au régime de ralenti, tu limites la casse, si c'est à 150 km/h à 3000 trs eh bien là tu risques de la grosse casse mécanique avec l'inertie des pièces en mouvement. Après pour chiffrer tout çà, il n'y a aucune autre solution que de déculasser dans un premier temps pour contrôler tout çà ;)

Posté(e)

Ca dépend à quel régime et vitesse tu as cassé ta courroie. Si c'est à l'arrêt au régime de ralenti, tu limites la casse, si c'est à 150 km/h à 3000 trs eh bien là tu risques de la grosse casse mécanique avec l'inertie des pièces en mouvement. Après pour chiffrer tout çà, il n'y a aucune autre solution que de déculasser dans un premier temps pour contrôler tout çà ;)

Elle a laché à la sortie d'un rond point donc pas à plus de 30 ou 40km/h. J'ai déjà démonter pour voir ce que c'était, pour une femme c'est déjà pas si mal...lol

Posté(e)

Il ne faut pas déculasser tout de suite. Sur JTD les culbuteurs de soupapes agissent comme des fusibles et sont fait pour casser en cas de surrégime ou casse de distribution. Dans un premier temps, il faut tester l'étanchéité des soupapes et si elle est bonne il suffit de remplacer tous les culbuteurs (il faut simplement retirer le couvre-culasse, c'est un énorme gain de temps et argent) ainsi que la distribution qui aurait normalement être du remplacée.

Si tu es dans ce cas sa ne vas pas couter encore très cher, par contre si l'étanchéité après test des soupapes n'est pas bonne, il faudra déculasser et la sa coute de suite beaucoup plus cher.

Après il y a ceux qui déculasse directement (et des fois pour rien), je te conseille de demander le test d'étanchéité des soupapes à ton garage.

Posté(e)

et oui pas de chance tu aurai du le faire a 100000km.

Oui! j'aurais pu le faire à 80 000, ou aussi à 60 000.....

Dans l'absolu on peut toujours tout faire!

• Créer...