Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai bien peur que notre 166 2.0 TS possède ce symptome que l'on a découvert l'autre jour à l'arrêt ! Ca tourne toujours entre 800 et 1200 tr/min ! Le problème, c'est que lorsque le variateur de phase est HS, ca doit faire un bruit de diesel et là, c'est pas le cas !

Donc, j'accuserai bien la sonde Lambda ou le débimètre ?

Vous en pensez quoi ? Ca coutera combien ?

Posté(e)

je ne connais pas le systeme d injection de la belle.

mais d experience je sais que sur des injection Type LE2 de chez BOSCH , on avais le tour , et c etais le boitier paillon qui etais encrassé ( Le bipass de reglage de ralenti )

Regarde toujours , ca au moins c est pas cher ;) puisqu il faut juste netoyer en faisant attention de ne pas dérégler

Posté(e)

Merci de ton précieux conseil !

Mais je ne suis pas un super mécano, pourrais tu me donner plus de détails stp (où trouver cela sous le capot, ....)

Merci d'avance ! :zen:

Posté(e)

Tu suis ton cable d accelerateur !

c est au bout

Ca forme un tube et tu as un paillon sur un axe (Papillon de gaz ) et tu doit avoir un conduit qui laisse passez de l air sans passez par le papillon.

Si c est se systeme d injection , c est se conduit qu il faut netoyer .

au pire tu revisse la vis a fon en conptent le nombre de tour au degres pres ( ne serre pas comme un fou juste en buté ) ( ex 3 tour et lequivalent de 20 minute sur un cadran horraire )

en suite tu devisse la vis pour l enlever

Tu netoie avec un ce que tu veut comme hydrocarbure .

Tu revisse la vis en buté .

et la redevisse de l equivalent de ce que tu as compté au debut.

Voila j espere que c etais explicite :P

Posté(e)

Ok merci pour tes explications !

J'irai voir ca ce WE, le problème, c'est que chez moi, on est tellement mal équipé en outils que ca va compliquer la chose ! :bigrir:

Enfin bon, je vais tacher de voir cela sans casser la voiture (je risquerai de me faire tuer par mon père dans ce cas là :lol2: )

:thx::bravo:

Posté(e)

Tu me diras ce que veut comme fleur pour la gerbe :bigrir:

Posté(e)

Pour le moment, elle roule bien mais bon, j'y ai pas encore touché donc, on verra ce WE ! Et puis, si je sais pas comment faire, le garage Alfa est pas loin (comme ca je pourrai voir la 159 :P)

Posté(e)

Assure

vas au garage

ca se trouve si ce sont de bon mecano , il conaisse ta panne et te dirons de suite ce que c est .

;)

Posté(e)

On connait bien la concession (pas loin de 10 ans qu'on y va, l'une des meilleures de france) mais on est pas un excellent client côté atelier : on y va que pour les révisions car on a jamais de pépins mécaniques avec nos Alfa (comme quoi, c'est fiable !) Le seul pépin mécanique qui nous est arrivé était un joint de culasse sur la 155 2.5 TD de mon père (50 % pris par le garage car problème connu mais garantie expirée)

Je touche du bois pour que ca continue comme cela ! ^_^

Posté(e)

Tu sais , etres client en entretien c est deja pas mal .

Je suis persuadé qu il connaisse le probleme .

70 % des pannes , sont des pannes répétitive . Je te parle d experience comme ancien Receptionnaire .

Il ne faut pas croire que le chef d atelier est un dieu quand il te fait un diag en 5 minutes , c est juste que ca reviens souvent avec les mêmes symptomes.

Posté(e)

Donc, tu penses que ce problème serait assez répétitif chez Alfa ? J'espère que c'est juste un encrassement car si c'est le variateur ca sera plus cher ? :blink:

Posté(e)

Eh bien, non pas pour le moment, j'ai pas trop osé ouvrir le capot et passer sous la voiture pour voir ! Je ne suis pas du tout équipé pour ca ! :( J'préfère laisser les pros s'en occuper ! Après tout, c'est leur métier ! B)

• il y a 10 month...
  • Créer...