Alfiste16 Posté(e) le 19 Août 2005 Signaler Posté(e) le 19 Août 2005 J'ai bien peur que notre 166 2.0 TS possède ce symptome que l'on a découvert l'autre jour à l'arrêt ! Ca tourne toujours entre 800 et 1200 tr/min ! Le problème, c'est que lorsque le variateur de phase est HS, ca doit faire un bruit de diesel et là, c'est pas le cas ! Donc, j'accuserai bien la sonde Lambda ou le débimètre ? Vous en pensez quoi ? Ca coutera combien ?
Alfiste042 Posté(e) le 21 Août 2005 Signaler Posté(e) le 21 Août 2005 Déja tu peux mettre le débimètre hors de cause. Tiens nous au courant
Alfiste16 Posté(e) le 21 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2005 Ok merci ! Ca fait déjà ca en moins !
Subway Posté(e) le 23 Août 2005 Signaler Posté(e) le 23 Août 2005 je ne connais pas le systeme d injection de la belle. mais d experience je sais que sur des injection Type LE2 de chez BOSCH , on avais le tour , et c etais le boitier paillon qui etais encrassé ( Le bipass de reglage de ralenti ) Regarde toujours , ca au moins c est pas cher puisqu il faut juste netoyer en faisant attention de ne pas dérégler
Alfiste16 Posté(e) le 23 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2005 Merci de ton précieux conseil ! Mais je ne suis pas un super mécano, pourrais tu me donner plus de détails stp (où trouver cela sous le capot, ....) Merci d'avance !
Subway Posté(e) le 23 Août 2005 Signaler Posté(e) le 23 Août 2005 Tu suis ton cable d accelerateur ! c est au bout Ca forme un tube et tu as un paillon sur un axe (Papillon de gaz ) et tu doit avoir un conduit qui laisse passez de l air sans passez par le papillon. Si c est se systeme d injection , c est se conduit qu il faut netoyer . au pire tu revisse la vis a fon en conptent le nombre de tour au degres pres ( ne serre pas comme un fou juste en buté ) ( ex 3 tour et lequivalent de 20 minute sur un cadran horraire ) en suite tu devisse la vis pour l enlever Tu netoie avec un ce que tu veut comme hydrocarbure . Tu revisse la vis en buté . et la redevisse de l equivalent de ce que tu as compté au debut. Voila j espere que c etais explicite :P
Alfiste16 Posté(e) le 24 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 Ok merci pour tes explications ! J'irai voir ca ce WE, le problème, c'est que chez moi, on est tellement mal équipé en outils que ca va compliquer la chose ! Enfin bon, je vais tacher de voir cela sans casser la voiture (je risquerai de me faire tuer par mon père dans ce cas là )
Subway Posté(e) le 24 Août 2005 Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 Tu me diras ce que veut comme fleur pour la gerbe
Alfiste16 Posté(e) le 24 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 Pour le moment, elle roule bien mais bon, j'y ai pas encore touché donc, on verra ce WE ! Et puis, si je sais pas comment faire, le garage Alfa est pas loin (comme ca je pourrai voir la 159 :P)
Subway Posté(e) le 24 Août 2005 Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 Assure vas au garage ca se trouve si ce sont de bon mecano , il conaisse ta panne et te dirons de suite ce que c est .
Alfiste16 Posté(e) le 24 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 On connait bien la concession (pas loin de 10 ans qu'on y va, l'une des meilleures de france) mais on est pas un excellent client côté atelier : on y va que pour les révisions car on a jamais de pépins mécaniques avec nos Alfa (comme quoi, c'est fiable !) Le seul pépin mécanique qui nous est arrivé était un joint de culasse sur la 155 2.5 TD de mon père (50 % pris par le garage car problème connu mais garantie expirée) Je touche du bois pour que ca continue comme cela !
Subway Posté(e) le 24 Août 2005 Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 Tu sais , etres client en entretien c est deja pas mal . Je suis persuadé qu il connaisse le probleme . 70 % des pannes , sont des pannes répétitive . Je te parle d experience comme ancien Receptionnaire . Il ne faut pas croire que le chef d atelier est un dieu quand il te fait un diag en 5 minutes , c est juste que ca reviens souvent avec les mêmes symptomes.
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 Donc, tu penses que ce problème serait assez répétitif chez Alfa ? J'espère que c'est juste un encrassement car si c'est le variateur ca sera plus cher ?
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2005 Signaler Posté(e) le 27 Août 2005 Alors Alfiste 16 des nouvelles concernant ta panne?
Alfiste16 Posté(e) le 27 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2005 Eh bien, non pas pour le moment, j'ai pas trop osé ouvrir le capot et passer sous la voiture pour voir ! Je ne suis pas du tout équipé pour ca ! J'préfère laisser les pros s'en occuper ! Après tout, c'est leur métier !
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2005 Signaler Posté(e) le 27 Août 2005 A ta place je ferrai la même chose car j aurai un peur dis toucher
Alfiste16 Posté(e) le 27 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2005 C'est clair ! Si après il arrive un pépin sur la route, j'ose même pas imaginer !
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