Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous

voila, ma belle, (alfa 156 sw 2.4 jtd 150cv) a le compteur comme un sapin de noel!!!

voyant abs, asr et airbag allumés!!! le bouton aussi a coté des antibrouillards est allumé. et ca se connait dans la conduite!!!

je suis allé faire un tour au garage, ( un petit garage avec l'agrement alfa Romeo) il a passé la valise: voila ce qu'il m'a dit:

airbag, oh beh ca doit etre celui du montant conducteur qui doit avoir un defaut, tu devrais deconnecter tes fiches jaunes dans le coffre, et souder directement les fils, il y a souvent des faux contacts a ce niveau!!!

abs, oh beh tu dois avoir un probleme quelque part!!!

feux de detresse qui ne marchent que si je met les clignos a droite, il en sais rien du tout!(j'avais fait un topic sur ce sujet, en vain!)

d'abord, que pensez vous d'un mecano comme ca? j'ai payé 52 euros pour le diag, il m'a dit que les voyants allaient peut etre s'eteindre, mais que c'etait pas sur!!!

j'ai donc acheté un elm 327. scantool ne me dit aucuns defaut, et scan master non plus!!!

que pensez vous de cet appareil? me suis je fait arnaquer en l'achetant?

je ne me rappelle plus exactement a quel moment ces voyants se sont allumés.

et une autre petite question: la sonde de niveau d'huile est elle droite ou coudée apres le filetage? car j'ai aussi ce voyant la qui s'allume a l'ordi de bord, mais je sais pas si c'est qu'elle est morte toute seule, ou si c'est moi qui l'ai tordu en demontant mon carter moteur.

merci a vous d'avance pour vos futures reponses.

Posté(e)

le sapin de noël, c'est aussi parfois les signes d'une batterie faible ou HS...

Posté(e)

merci les gars. alors le connecteur, on est bien d'accord, on parle des jaunes sous le tapis, dans le coffre?

et pour la batterie, il est vrai que je viens de constater, avec le froid ( environ -3 chez moi le matin), que le demarreur avait legerement plus de mal que d'habitude. mais sinon, je la trouve bonne. je prendrais la tension voir.

• Créer...