Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je voudrais faire ma vidange moi-même sur mon Alfa 156 JTD :

Quelle huile me recommandez-vous et comment supprimer l'affichage entretien programmé sans pour autant perdre son utilité pour la suite?

Je n'ai jamais osé la faire ,mais étant donné le coût!

Posté(e)

Bonjour à toi, quelle est ta version de 156 et quelle année? Moi c'est une 2.4jtd de 1999 il n'y pas de voyant de maintenance pour la vidange je la fait moi même avec de la 10w40 comme préconisé dans le carnet d'entretient :D. Rien de bien compliqué seule difficulté notable dévisser le bouchon un peu coriace et très mal placé si l'on a pas de pont :D

Posté(e)

Perso je fais la vidange avec de la 10W40 comme préconisé par Alfa.

Pour remettre le compteur d'entretien à 20 000 km, rien de plus simple (uniquement sur 156 phase II et III) :

Moteur coupé, mais contac mis, tu appuies sur "Info" et avec + et - tu descends jusqu'à "Service". Là, tu appuies simultanément sur + et - jusqu'à ce que le compteur passe à 20 000. C'est tout.

Allez, petit tuto inside :

57197449.jpg

On appuie sur Info

11742764.jpg

On descend jusqu'à service

16338143.jpg

Là on appuie sur + et - pendant quelques secondes

54402266.jpg

Et hop, retour à 20 000 km39167504.jpg

Posté(e)

Bonsoir tout le monde moi sur la mienne en appuyant sur le + et le - en mème temps il ne se passe rien ça ne revient pas a 20000kms c'est peut ètre l'ordinateur qui déconne ?

Posté(e)

+1 pour shell hellix ultra 5w40 100% synthese.

je pense que c est la meilleur pour nos mécaniques.

Posté(e) (modifié)

la premiere phase est celle de silva et la deuxieme celle de giugiaro.

la premiere phase a plusieur style different comme la classic, la kit sport et la restyler interieur.

la phase 2 est appele aussi comme nuova 156.

Ca c'est ce qu'on peut lire sur l'eper... Mais pour simplifier les choses, tout le monde parle de 3 phases : Deux avant restylage (donc design Walter De Silva) et la troisième Giugiaro Design...

Un peu comme les 406 à leur époque, ou mieux les Renaults (Twingo 1 Phase 1, Twingo 1 phase 2, Twingo 2 phase I -l'a&ctuelle).

C'est mnémotechnique avant tout de considérer qu'il y a eu 3 phases sur les 156.

EDIT : Il y a en fait deux versions de la 156 et deux éditions de la première version. Donc; logiquement on devrait dire :

Version 1 phases I et II et version 2.

Pour une raison simple de compréhension de la gamme, on parle plus généralement de phase I et II pour la version 1 et de phase III qui désigne la version 2...

Modifié par Rom1
Posté(e) (modifié)

vous pensez quoi de la Castrol GTX? ou c'est mieux motul ou helix?

vaut mieux 10w40 ou 5w40?

Modifié par Thor.59
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

voilà j'ai fait ma vidange, une grosse galère a enlever une vis torx dont l'intérieur de la vis était morte!

mais voilà je voudrais savoir car je vois partout que le contenant c'est 4,5litres, c'est avec ou sans le filtre à huile? car j'ai changé le filtre aussi mais j'ai quasiment mis les 5 litres d'huile! pas d'un coup! j'ai mis 4 litres puis j'ai démarré laissé un peu tourner puis fait le complément le lendemain apres avoir fait 35 kms j'ai refait le niveau! resultat reste un tout petit fond de bidon d'huile!

c'est grave docteur? y a pas trop d'huile? :unsure:

Posté(e)

Ben il te suffit de regarder ta jauge dans le compartiment moteur. Si le niveau à chaud est entre le mini et le maxi, pas d'inquiétude. S'il est bien au dessus du maxi, alors là, il faudrait que tu retires le surplus, car le trop plein pourrait remonter dans les pistons et s'enflammer. et là c'est le moteur qui s'emballe car il brûle... Bon j'exagère un peu, mais bon, c'est tout de même dangereux d'avoir trop d'huile ;)

Tu peux en retirer avec une seringue à huile et un tuyau que tu passeras dans le puits de jauge.

Posté(e)

Je voudrais faire ma vidange moi-même sur mon Alfa 156 JTD :

Quelle huile me recommandez-vous et comment supprimer l'affichage entretien programmé sans pour autant perdre son utilité pour la suite?

Je n'ai jamais osé la faire ,mais étant donné le coût!

penses surtout à acheter :

- huile

- filtre à huile

- clé pour filtre à huile

- joint pour changer le joint d'origine au niveau de la purge

• il y a 3 ans...
Posté(e)

bonjour,

Je posséde une 156 Q4 crosswagon je trouve deux bouchons pour la vidange un standart type carré mais plus sous la boite et l'autre plutôt torx mal placé plutot coté moteur, auriez vous une idée le quel dévisser?

Posté(e)

+1

Celui que tu dois dévisser est celui du carter d'huile moteur, donc celui qui sera à droite, clé allen de 8 (si bouchon standard) sur l'arrière du carter d'huile.

• Créer...