Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut amis Alfistes ;)

Voilà j'ai le "sol" de ma 159 qui est gorgé d'eau..

Surtout à l'arrière et côté conducteur, le coté passager n'a rien.

J'ai remarqué ça, lorsque j'avais laissé ma belle dehors pendant la nuit quelques jours en temps de pluie...

Par ou l'eau pourrait-elle s'infiltrer ?

merci ;)

Posté(e)

Salut amis Alfistes ;)

Voilà j'ai le "sol" de ma 159 qui est gorgé d'eau..

Surtout à l'arrière et côté conducteur, le coté passager n'a rien.

J'ai remarqué ça, lorsque j'avais laissé ma belle dehors pendant la nuit quelques jours en temps de pluie...

Par ou l'eau pourrait-elle s'infiltrer ?

merci ;)

salut,

j'ai eu ce genre de surprise quand ma voiture était garée en pente avec le nez plus haut que l'arrière, du coup je me gare le nez en avant quand je dois me garer dans une pente.

Posté(e)

Hum c'est pas ça, vu que elle est garée dans une rue "plate" ^_^

Posté(e)

Tu n'as pas oublié de fermer le toit ouvrant. :aro_mdr:

Plus sérieusement, passe au lavage automatique et surveille au niveau des joints de porte, ouvre le coffre arrière, le capot moteur.

Regarde l'évacuation de l'eau à l'intérieur du capot moteur (il y en a 2) si elles ne sont pas obstruées.

L'étanchéité de l'antenne, pare brise et lunette.

Posté(e)

salut CBA

bizarement j'ai moi aussi remarquer sur ma 159 que la moquette etait aussi mouiller, mais moi c'est vers le repose pied.

j'ai regarder et moi on dirai que ca s'infiltre par le joint de porte conducteur entre le joint et le plastique de seuil de porte , quand j'ouvre ma porte j'ai de l'eau qui stagne juste sur le dessus et ca passe entre le joint et le plastique.regarde la prochaine fois qu'il pleut quand tu ouvre tes portes.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut CBA

bizarement j'ai moi aussi remarquer sur ma 159 que la moquette etait aussi mouiller, mais moi c'est vers le repose pied.

j'ai regarder et moi on dirai que ca s'infiltre par le joint de porte conducteur entre le joint et le plastique de seuil de porte , quand j'ouvre ma porte j'ai de l'eau qui stagne juste sur le dessus et ca passe entre le joint et le plastique.regarde la prochaine fois qu'il pleut quand tu ouvre tes portes.

Ouais j'ai exactement le même problème, j'ai de l'eau qui stagne mais sur les deux portières avants et la portière arrière droite. C'est le premier hivers où ça le fait. Quand j'ouvre les portes ont dirait que je balance un seau d'eau. J'ai inspecté les joints et le bas de portière mais je ne vois rien. Ce qui est sur c'est que ça se rempli à l'arrêt. Forcément ça vient des joints de portes mais sur trois portières!!!!!!!!! et elle n'a que trois ans!!!!!!

Posté(e)

Ouvre le capot et regarde au niveau du tablier au-dessous du tableau de bord.

En dessous du bloc ventilation et du moteur d'essuie-glace, il y a deux bouches d'évacuation d'eau. Elles sont peu être bouchées.

Tu passes une tige pour ôter les feuilles qui ce sont sont accumulées.

ça devrait le faire :unedent:

Posté(e)

Bon, contact pris avec la concession, il s'agirait d'un problème connu (encore un) : des joints en mousses à l'intérieur des portes au niveau des moteurs de vitres pourriraient avec le temps et laisseraient l'eau s'infiltrer dans les portes puis dans l'habitacle. Il faut donc démonter chaque porte et changer cette mousse par de la colle pour refaire l'étanchéité. En fait je me dis que les proprios qui possèdent un garage ne sont pas pour l'instant concernés mais j'imagine dans le temps, je pense qu'il y aura beaucoup de "piscine sur roue". C'est vraiment pas sérieux, même une "lada" ne prend pas l'eau!!!!

Posté(e)

La mienne couche au clair de lune et je n'ai aucun souci. :unedent:

Posté(e)

Je n'en n'ai pas eu non plus les deux premiers hivers mais voilà!!! J'ai déposé ma voiture aujourd'hui et je dois la récupérer en fin de semaine. Par chance j'avais souscrit une extension de garantie pourtant ils m'ont bien confirmé que ce n'est pas la première. A suivre...

Posté(e)

Je l'ai récupéré aujourd'hui. Ils ont bien refait les quatre joints dans chaque porte. Ils étaient pourris. Donc si cela arrive à d'autres vous savez ce qu'il reste à faire. Heureusement c'est pris en compte par l'extension de garantie et il y avait beaucoup de main d'œuvre.

Posté(e)

Pour info, j'ai également eu un problème d'humidité sous le siège conducteur. En fait, c'était un jouet de mon fils qui était coincé dans la bouche de ventilation sous le siège.

Problème de condensation à cause de l'obstruction. Après avoir enlevé le jouet, plus de soucis.

• Créer...