leobrown Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 bonjour, suis nouveau ici, je viens d'acquérir une 159 sw 2.4 qtronique de janvier 2007, 61 000 km pour remplacer mon alfa gt. je vais la porter lundi chez alfa pour un contrôle général, quels sont les points important à contrôler ? quels casse retrouve t on souvent ? je fais ce contrôle afin de me retourner contre le garage qui me l'a vendu (pas concession alfa) si il y a de grosses annomalie. car chez eux, on ne peut rien contrôler et ils disent toujours qu'ils font un contrôle générale. merci de m'aider, je ne voudrai pas m'être fait avoir et me payer une grosse facture dans un futur proche salut à tous
guitoune Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Tu as un post qui résume tout cela très bien dans la section 159. Le 2.4 a connu de multiples problèmes et la boite a eu quelques cas isolées de casse. A ce kilométrage, tu as un certain nombre d'éléments à faire vérifier : D.A / Crémaillère / Bras de suspension Vanne EGR F.A.P Niveau de boite Tous les consommables : Disques plaquettes etc. Campagne de rappel à jour ou non Vidange de liquide de frein et j'en passe...
leobrown Posté(e) le 10 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Tu as un post qui résume tout cela très bien dans la section 159. Le 2.4 a connu de multiples problèmes et la boite a eu quelques cas isolées de casse. A ce kilométrage, tu as un certain nombre d'éléments à faire vérifier : D.A / Crémaillère / Bras de suspension Vanne EGR F.A.P Niveau de boite Tous les consommables : Disques plaquettes etc. Campagne de rappel à jour ou non Vidange de liquide de frein et j'en passe...
leobrown Posté(e) le 10 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 merci à vous pour vos lumières, cela me fait un peu peur car je ne sais pas si la révision des 60 0000 km a été faite, j'espere que alfa pourra voir si ça été effectué ou non. merci pour vos lumières, et j'espere surtout que le garage ou je l'ai acheté prendra ses responsabilité, ça c'est monins sur. de nos jour beaucoup d'arnaque. on verra déjà la grosse mécanique s'il n'y a rien. pour la DA, ils savent la tester ? merci bonne journée Léo
guitoune Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Tu peux la tester simplement : A l'arrêt tu braques en butée dans un sens puis dans l'autre : Si tu entends des grincements : Crémaillère. Si tu sens des "crans" dans la D.A : Crémaillère. Si ton liquide de D.A est vert, la campagne de rappel n'a pas été faite !
leobrown Posté(e) le 11 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2010 bonjour et merci pour vos réponses, pensez vous qu'une concession Alfa (là ou je la dépose lundi) fera le cecessaire ? faut il lui dire ce qu'il doit faire ou juste lui demander un contrôle général ?
alfagta_25 Posté(e) le 11 Février 2010 Signaler Posté(e) le 11 Février 2010 Dluisao, je ne remets pas en cause tes connaissances mais pour comprendre ce que tu écris....................... et ben,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c'est encore plus compliqué que la définiton de la pression atmosphérique dans les barreaux de chaises...........
guitoune Posté(e) le 11 Février 2010 Signaler Posté(e) le 11 Février 2010 Duisao, sans commentaire peut être mais les infos que je donne sont concrètes... J'ai eu 2 159 2,4... et tous les emmerdes qui vont avec... D'ailleurs la première que j'ai vendue n'est jamais sortie du réseau et le moteur a cassé à 85 000 Km, malgré un entretien scrupuleux Pour la campagne de rappel, elle n'est pas officielle, mais une note interne existe et le problème est connu... Pour la couleur du liquide, j'ai effectivement un doute mais de mémoire, il était vert lors de la purge, remplacé par du rouge avec un indice différent (ou l'inverse) OU alors le concessionnaire m'a vendu sa salade et le techos qui s'est occupé de ma caisse s'est bien foutu de ma tronche Quant au liquide de frein... les testeurs mesurent le taux d'humidité dans le liquide... et à 2 ans en utilisation courante, même si ce n'est pas "indispensable", ça ne fait pas de mal... Enfin, une D.A se contrôle sur un pont, c'est vrai mais rien n'empêche de la tester au sol et de se faire une première idée... Pour le reste, c'est aussi mon métier, je ne porte pas de jugement sur ton post, merci de faire de même
alfagta_25 Posté(e) le 11 Février 2010 Signaler Posté(e) le 11 Février 2010 lol pourtant tout est clair. ce n'est mes connaissance mais mon metier. Non, ça, on avait tous compris (du reste, il faudrait créer une rubrique "offres de service") je parlais de ton "françois".........
guitoune Posté(e) le 12 Février 2010 Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 Donc les tech de chez Alfa se sont bien foutus de ma g... Pour le tuyau, je serai moins con et pour le reste, je donne un avis de propriétaire et non de technicien... Merci pour tes éclaircissements
Recommended Posts