dufbug Posté(e) le 23 Août 2005 Signaler Posté(e) le 23 Août 2005 j'ai entendu dire que ca se jouait sur la pignonerie de la boite... est modifiable est a quel prix? (sans parler passage aux mines... carte grise) et ya t'il un réel gain de performance? (acceleration)
Alfiste16 Posté(e) le 24 Août 2005 Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 Je ne crois pas qu'il y a de réels gains de prefs ! C'est plutot le caractère du moteur qui va augmenter !
Alfiste042 Posté(e) le 24 Août 2005 Signaler Posté(e) le 24 Août 2005 J y crois pas bien tu vas pas gagner 2 cheveaux fiscaux en changant la pignonerie de boite.
dufbug Posté(e) le 25 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 est ce que quelqu 'un l'a deja fait et combien cela coute t il?
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2005 Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 A vrai dire, tu es le premier à nous parler de cela, je n'ai aucune idée comment faire ?
tthomen Posté(e) le 25 Août 2005 Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 A priori il faudrait changer la boite de vitesse, ce qui ne doit pas être extrèmement compliqué, mais cela implique de repasser aux mines ! la voiture n'étant plus homologué ! Puisqu'ace les rapports plus courts elle ne correspondrait plus à sa feuille d'homologation 7CV.
Boula Posté(e) le 25 Août 2005 Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 Un bordel infamme, le mieux est d'acheter une 9cv tu seras moins emmerdé parce que c'est pareil si tu as un accident et que l'expert remarque un changement tu es bon pour ne plus jamais te payer d'Alfa de ta vie, donc reflechis bien à ton choix mais sache ARO ne sera pas responsable des consequences de tes changement voila, merci pour ta comprehension
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2005 Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 C'est clair, Boula a raison, ca te coutera moins cher de prendre une 9cv ! Surtout que les pièces étaient prévues pour cette puissance !
dufbug Posté(e) le 25 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 merci pour vos réponses , mais je vais quand meme me renseigner chez Alfa pour voir!
Invité titisat Posté(e) le 25 Août 2005 Signaler Posté(e) le 25 Août 2005 Je ne vois pas trop l’intérêt c’est parce que tu aimes bien bricoler ou c’est pour gagner en puissance?
dufbug Posté(e) le 26 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2005 non mon Alfa marche tres bien mais les rapport sont tres long et la 9cv qui a exactement le meme moteur a vraiment beaucoup plus de peche , et plus agreable a conduire
tthomen Posté(e) le 26 Août 2005 Signaler Posté(e) le 26 Août 2005 Le mieux serait de la revendre ou de l'échanger avec une 9 Cv, les version 7cv étaient crées pour la France pour la vignette, j'avais le même 'souci' sur ma bravo qui tirait extrèmement long pour un 1600 (160 à 4000 tr/mn). Seul avantage: tu gagnes en conso en vitesse stabilisée ! et en silence Pa rcontre la 9cv doit être beaucoup plus nerveuse et surtout de bien meilleures reprises pour doubler
dufbug Posté(e) le 26 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2005 je sais que je suis lourd mais est ce que cette intervention depasserai 1000€ car j'y tiens a mon Alfa , et j'ai pas trop envi d'en changer...
Boula Posté(e) le 26 Août 2005 Signaler Posté(e) le 26 Août 2005 As tu été voir les casses avec epave de 156, ca pourrait peut etre t'arranger
tthomen Posté(e) le 26 Août 2005 Signaler Posté(e) le 26 Août 2005 Une boite de vitesse coûte aussi cher qu'un moteur, sûrement plus de 5000€ alors ? Plus tout le reste à changer ne serais ce que le capteur du compteur de vitesse + le compteur si ce n'est pas le même, le différentiel est il le même etc.....
Alfiste042 Posté(e) le 26 Août 2005 Signaler Posté(e) le 26 Août 2005 Il faut environ 7 heures de main d oeuvre pour démonter la boite de vitesse sans compter le temps de démonter la boite elle meme encore 4 heures + Le temps de remplacer la pignonerie de boite elle même. Il faut environ 660 Euros de mains d ouevre voir plus et il faut rajouter les pignon de la boite 9 CV. Il faut a mon avis compter maxi 2000 Euros tous compris
dufbug Posté(e) le 26 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2005 ah quand meme!!! je crois que je vais changer d'idée...
dim Posté(e) le 4 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2005 Tu sais j'ai le 1.8 TS en 9 chevaux et franchement je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence avec la 7 chevaux au niveau des reprises , ou bien alors la 7 chevaux est un vrai veau !!!! Je suis souvent obligé de tomber un rapport pour avoir des relances efficaces voir même 2 ( de la 5 à la 3 eme) pour relancer franchement à 110 Km/h
Alfiste16 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 A ce prix là de l'intervention, autant mettre cet argent de coté pour acheter cette version plus tard !
dufbug Posté(e) le 5 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 je vais rester comme ca et acheter une Alfa gt ou une 159 dans quelques années... quand on les touchera a 6000 8000 € d'occaz!
ben156 Posté(e) le 6 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2005 Salut, Pour rajouter quelques chevaux ( +/- 15) pour un bon 1000 euros, tu peux toujours modifier : 1) l'echappement http://www.madeno.nl/nl/tuning_frames.html dans le menu déroulant "Selecteer hier een type " choisir Alfa 156 dans le menu déroulant "Selecteer hier een productgroep" choisir : sportuitlaten 2) la gestion electronique dans le menu déroulant "Selecteer hier een type " choisir Alfa 156 dans le menu déroulant "Selecteer hier een productgroep" choisir : motorelektronica rajouter la pose + 1 journée d'immobilisation + le déplacement au pays bas (a combiner un vendredi et passer le week a amsterdam . . . top. j'ai un ami qui a fait ces 2 transfo sur sa 156 (ver 2001 - 140 ch - 16 V) et j'avoue que les accelérations sont plus tranchées, et le 18 TS sonne beaucoup mieux. Ben156
Recommended Posts