Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer tant bien que mal avec ma 156 au domicile.

La pédale d'embrayage est très dure et ne reviens plus, obliger de la ramener à la main...

Aucun signe avant coureur, problème arrivé subitement, quant à l'embrayage il fonctionne bien en tant normal. La voiture a 122 000 kms.

Je fais appel au connaisseur pour un pronostic !!!!

Est ce un problème déja rencontré sur certaines alfa?

merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Modifié par hesteban78
Posté(e)

Je pense que ça doit être le ressort de rappel de la fourchette, ou l'axe de la fourchette d'embrayage qui a cassé.

A confirmer

Posté(e)

Attention danger, c'est une pandémie. C'est comme sur les Toyota, c'est contagieux. :aro_mdr:

Posté(e)

Je pense que ça doit être le ressort de rappel de la fourchette, ou l'axe de la fourchette d'embrayage qui a cassé.

A confirmer

Si c'est un embrayage hydraulyque, c'est l'emetteur ou le recepteur. C'est comme les pneus, il faut changer les deux.

Posté(e)

+1 avec tomoto sad.gif

Posté(e)

La voiture est partie chez un copain garagiste, j'attends le diagnostic, je vous tiens au courant

Bilan de la panne: pédale d'embrayage totalement grippée sur son axe, débrippée et purge du systeme hydrolique de la pédale d'embrayage c'est tout ! 1h30 de main d'oeuvre

émetteur et recepteur sont ok.mon pote m'a remis un colier sur le pot d'échappement en même temps

60 euros au black..j'imagine même pas chez alfa...

• Créer...