Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer tant bien que mal avec ma 156 au domicile.

La pédale d'embrayage est très dure et ne reviens plus, obliger de la ramener à la main...

Aucun signe avant coureur, problème arrivé subitement, quant à l'embrayage il fonctionne bien en tant normal. La voiture a 122 000 kms.

Je fais appel au connaisseur pour un pronostic !!!!

Est ce un problème déja rencontré sur certaines alfa?

merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Modifié par hesteban78
Posté(e)

Je pense que ça doit être le ressort de rappel de la fourchette, ou l'axe de la fourchette d'embrayage qui a cassé.

A confirmer

Posté(e)

Attention danger, c'est une pandémie. C'est comme sur les Toyota, c'est contagieux. :aro_mdr:

Posté(e)

Je pense que ça doit être le ressort de rappel de la fourchette, ou l'axe de la fourchette d'embrayage qui a cassé.

A confirmer

Si c'est un embrayage hydraulyque, c'est l'emetteur ou le recepteur. C'est comme les pneus, il faut changer les deux.

Posté(e)

+1 avec tomoto sad.gif

Posté(e)

+1 avec tomoto sad.gif

La voiture est partie chez un copain garagiste, j'attends le diagnostic, je vous tiens au courant

Posté(e)

La voiture est partie chez un copain garagiste, j'attends le diagnostic, je vous tiens au courant

Bilan de la panne: pédale d'embrayage totalement grippée sur son axe, débrippée et purge du systeme hydrolique de la pédale d'embrayage c'est tout ! 1h30 de main d'oeuvre

émetteur et recepteur sont ok.mon pote m'a remis un colier sur le pot d'échappement en même temps

60 euros au black..j'imagine même pas chez alfa...

• Créer...