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Posté(e)

salut

depuis quelques mois, ma 156 jtd achetée en mai 2004 est sujette à de gênante vibrations entre 60 et 65 kmh ! Les 4 roues sont équilibrées (205/55/16 montées en Pirelli ZERO rosso) et le problème est apparu lors du changement de pneus au printemps (remise des pneus "été"). Mon concessionnaire pense à un problème de raté moteur. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ? Solution(s) ?

Merci

@ +

Stefano

Posté(e)

les at tu equilibré avant le stockage ou pares .

Et si c est avant comment les atu stocké ?

Posté(e)

équilibré après montage, ai effectué un essai avec autres jeu de roues : la vibration reste, et toujours entre 60et 65 kmh

Posté(e)

Et si cela venait d'autre chose que les roues mais la direction par exemple ou encore un élément genre triangle suite à un coup de trottoir. Est ce que cela te le fait à un régime particulier?

Subway tu as un clavier dysléxique? :jesors:

Posté(e)

Salut AceMD

plutôt à bas régime. Pas de souvenance de coup de trottoir, suis plutôt du style a essayer d"éviter les trous et les bosses

Posté(e)

Subway tu un clavier dysléxique? :jesors:

je croie qu il n'y a pas que le clavier qui soit dyslexique :bigrir:

Il te reste a controler tes rotules ( Tu souleve ta roue et tu cherche un jeu eventuel ( une main a gauche et a droite car haut et bas c est pour les jeux de roulement ))

Apres ca devient plus compliqué .

-Disque de frein mais tu le sentirais au freinage ( voilé)

-Jeu d' une bagues de bielette de direction en sortie de cremaillere ( mais usure du pneu anormal)

-Fait faire un controle train avant et tu pourras eliminer pas mal de cause .

Posté(e)

Ca corespond a un regime ou a une vitesse ?

Posté(e)

Bien je n'ai rien de ça sur mon SW mais je vais te faire part de mon experience sur mes 2 anciennes 147 jtd140, à 2000 tours j'avais des vibrations dans le volant, j'ai pensé au début que ce provenait des pneus mais en fait ce n'était pas à une vitesse donnée mais à un régime donné et mon chef d'atelier m'avait confirmé que le jtd vibrait vers 2000 tours plus que les autres régimes et que cela se répercutait au volant. Mais cela ne semble pas être ton problème...

Posté(e)

Vibration ou tremblement ?

vibration c'est le diesel au ralenti, tremblement c'est toute la voiture qui bouge, comme une roue mal équilibrée!

Posté(e)

merci pour les coups de mains, je note et je vais en fair part à mon concessionnaire.

Pour répondre aux questions :

ils s'agit de tremblements

Turbo20, quentends-tu par support moteur ? Tu peux être plus explicite ? :thx:

Posté(e)

Est ce que ça fait un bruit particulier? <_<

Posté(e)

ben non, aucun bruit particulier, juste le tremblement.

Mon concessionnaire se renseigne chez Alfa belgique sans réponse à ce jour.

Posté(e)

Turbo20 si c'était un support moteur cela ferait du bruit en passant un dos d'âne non?

Posté(e)

une 'tite précision, pour démontrer à mon, concessionnaire qu'il y avait bien un tremblement, je lui ai fait emprunter une route super neuve, un billard et là, on se rend super compte du prob. Aucun bruit, mais ça secoue. Ce que je ne comprends pas et qui n'a peut-être rien à voir, ce sont peut-être rien que des circonstances, mais ce prob est apparu lors de la monte de mon jeu de roue "été", avec mon jeu "hiver" 195/15 Pirelli toujours (italien jusqu'aux pneus!) il n'y avait rien. Je précise aussi que les jantes de 16" sont d'origine et que la monte en Pirelli 205/55 P ZERO rosso est aussi celle d'origine. Un casse tête, j'ai rêver des années avant de pouvoir rejoindre la "famille" Alfa, je suis suoper fier d'en faire partie mais ce prob m'énerve. :angry:

Posté(e)

Essaye de trouver un autre jeu de roues et de les essayer, ça levera le doute sur tes pneus...

Posté(e)

ai fait l'essai avec un jeu de jantes identiques mais montées en Bridgestone, le tremblement à 60 est toujours là :rrr:

Posté(e)

Tu as changé les 4 roues ? ou que le train avant ?

Sinon y'a peut'être une fuite à un amortisseur, tu as regardé si il n'y avait pas de fuite, quand un amorto est mort (plus d'huile) la roue se met à battre et ca fait trembler toute la voiture à une certaine vitesse comme une roue mal équilibrée.

Posté(e)

j'ai eu aussi un probleme de tremblement sur ma 156 pareil au debut on ma dit c'etait les pneus ensuite une jantes de voilé factures 480 roro et le tremblement etait toujours là

j'etais choppé le mecano et je l'est secoué un peu :lol2:

et en definitif c'etait le support moteur droit qui avait du jeu

ça ne le sait pas a chaque fois mais moi le tremblement àça le fesait seulement a l'acceleration une sensation de balancement de droite a gauche

maintenant tout est nickel

Posté(e)

Tu insinues que parfois il faut leur décoller la pulpe? ahahah

Ben a priori Stefano tu sais ce qu'il te reste à faire.

Turbo20 est ce que ce défaut était visible en ouvrant simplement le capot moteur ou en passant sous le véhicule?

Posté(e)

Merci les mecs !

Heureux de voir qu'Alfa c'est vraiment une famille.

J'ai changer les 4 roues

Mon concessionnaire est chouette(Garage COUNSON), il a pris contac avec Alfa Belgique et j'attends de ses nouvelles. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant via ce forum. pour l'instant comme on dit chez les colombophiles : les convoyeurs attendent...

Je pense qu'avec les possibilités que vous m'avez renseignées et son expérience il devrait finir par trouver (reste un peu plus de 6 mois de garantie) et ce avant que je ne doive m'énerver

Samedi prochain, 03/09, je descends au pied du Ventoux, alors si vous croiser une superbe 156 rouge, jantes à rayons, plaques belges avec un drapeau italien en dessous du becquet : c'est moi !

@ + :thx:

Posté(e)

Ben mets des photos dans la rubrique qui va bien... ;)

Posté(e)

pour le support moteur sa ferai du bruit a l accélération et pas d accoups plus t accélere fort au démarage plus sa fait du bruit ce qui n est pas le cas de stefano

Posté(e)

très juste pas de bruit, seulement le tremblement.

Dites les mecs, comment vous faites pour insérer des photos ?

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