hhcvse Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 bonjour j'ai une 156. Depuis peu elle grince sur la "roue" avant gauche dès que je franchis une bosse. C'est insupportable. Mon garagiste me dit que c'est le graissage d'une rotule. Mais il n'arrive pas à percevoir l'endroit exact. Est-ce fréquent ? Que puis-je faire ? Chris
Alex6cylV Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 C'est plus que fréquent : c'est quasi systématique sur 147 et 156, la faute aux silentblocks (partie en caoutchouc entre 2 élements des triangles de suspension). La solution est de changer le triangle entier (oui car bien sur impossible de ne changer que le caoutchouc...). Sinon va regarder le tuto de MrOizo sur la pose de "graisseurs" : on en parle justement, il a trouvé une technique pour éviter de changer le triangle. Et aussi fonction recherche : les topics sur le sujet sont inombrables.
hhcvse Posté(e) le 20 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 C'est plus que fréquent : c'est quasi systématique sur 147 et 156, la faute aux silentblocks (partie en caoutchouc entre 2 élements des triangles de suspension). La solution est de changer le triangle entier (oui car bien sur impossible de ne changer que le caoutchouc...). Sinon va regarder le tuto de MrOizo sur la pose de "graisseurs" : on en parle justement, il a trouvé une technique pour éviter de changer le triangle. Et aussi fonction recherche : les topics sur le sujet sont inombrables. cool; changer le triangle... Pas cher sans doute... Tu en as une idée ? Le graissage, je le ferai pas : pas doué
laurenzo Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 salut . compte environ 250 euros .
hhcvse Posté(e) le 20 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 salut . compte environ 250 euros . et si je ne fais rien, ? C'est grave ?
laurenzo Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 et bien si les silenblocs se déteriorent d avantage ça risque mettre du jeu dans le demi train et occasionner une mauvaise tenue de cap a haute vitesse. ça se ressent bien dans les virages et au freinage d urgence. alors oui ça peut etre grave a moin que tu roule tranquillement et que tu contienne ton adrenaline quand un narnar arrive comme une balle a ton parchoc arriere pour te narguer. @+
hhcvse Posté(e) le 21 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 et bien si les silenblocs se déteriorent d avantage ça risque mettre du jeu dans le demi train et occasionner une mauvaise tenue de cap a haute vitesse. ça se ressent bien dans les virages et au freinage d urgence. alors oui ça peut etre grave a moin que tu roule tranquillement et que tu contienne ton adrenaline quand un narnar arrive comme une balle a ton parchoc arriere pour te narguer. @+ Donc tu as raison : c'est grave merci je vais procéder Et je risaque d'avoir la même chose à droite... Non ?
laurenzo Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 c est probable mais cela dépend des routes que tu prends au quotidien,ça peut paraitre bizarre mais si tu empreinte une route tous les jours qui exerce un effort sur le meme coté du train avant et bien c est celui ci qui souffre.(les memes deformations de chaussée,les memes virage etc...) donc il est possible aussi que tu soit tranquille avec l autre coté. @+
hhcvse Posté(e) le 21 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 c est probable mais cela dépend des routes que tu prends au quotidien,ça peut paraitre bizarre mais si tu empreinte une route tous les jours qui exerce un effort sur le meme coté du train avant et bien c est celui ci qui souffre.(les memes deformations de chaussée,les memes virage etc...) donc il est possible aussi que tu soit tranquille avec l autre coté. @+ Et bien merci : tu es très clair moi qui voulait aller voir un reprog, je vais attendre ! Je viens de changer les pneus + Ca... Trop d'un coup
hhcvse Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 c est probable mais cela dépend des routes que tu prends au quotidien,ça peut paraitre bizarre mais si tu empreinte une route tous les jours qui exerce un effort sur le meme coté du train avant et bien c est celui ci qui souffre.(les memes deformations de chaussée,les memes virage etc...) donc il est possible aussi que tu soit tranquille avec l autre coté. @+ J'ai du mal à comprendre : il ne fait plus froid et je n'ai plus de bruit ! Est-ce normal ?
laurenzo Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 oui il ne fait plus froid et plus de grincement,normal ..quand les silenblocs sont usés ils perdent leur propriétée elastique qui fait qu a température basse se durcissent,et a température ambiante ou humide redeviennne souple .j ai le meme probleme que toi sauf que moi il c est installé un jeu dans mon demi train gauche,donc un triangle a remplacer....
hhcvse Posté(e) le 27 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 oui il ne fait plus froid et plus de grincement,normal ..quand les silenblocs sont usés ils perdent leur propriétée elastique qui fait qu a température basse se durcissent,et a température ambiante ou humide redeviennne souple .j ai le meme probleme que toi sauf que moi il c est installé un jeu dans mon demi train gauche,donc un triangle a remplacer.... Encore clair ! merci
Recommended Posts