Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour, j'ai l'intention de mettre un filtre green sur mon alfa 156 2.0 jts, j'ai entendu dire que ces filtres avaient une durée de vie plus longue que les filtres d'origine. :bigrir:

mais j'ai aussi entendu dire que cela n'était pas très bon pour le moteur! :cry1:

étant un tout nouvel alfiste, je suis preneur de vos conseils à ce sujet!

Posté(e)

je vais donner mon avis

tu auras un joli bruit de vroumvroum

mais...

-tu vas aspirer de l'air chaud, completement l'inverse de se qu'il faut faire pour gagner de la puissance

-tu vas flinguer ton debitmetre, parce que cesfiltres sont huilés, et le debitmetre aime pas ça

-tu vas encrasser le conduit d'admission d'air et donc a terme perdre encore plus de puissance

-je connais pas le moteur essence, mais il doit y avoir un boitier papillon, et lui non plus doit pas aimer la crasse que va engendrer le depot d'huile du filtre

donc pour moi c'est a bannir, mais ce n'est que mon avis :unedent:

Posté(e) (modifié)

salut .

petite remarque,si c est simplement le filtre et pas un kit admission direst alors il n y a aucun de risque de rentrer de l air chaud.

le filtre prend bien la place d origine donc rien ne change de ce coté.

il fait simplement entrer un peu plus d air,mais et effectivemnet modifier le son du moteur.

pour gagner en puissance ce n est pas suffisant,lorsque l on fait rentrer plus d air et bien il faut aussi sortir les gaz plus rapidement donc modif de ligne d échappement oblige.c est la base d une petite prépa.

l ideal est de changer la cartographie et là...c ets autre chose.

les filtres a air green (ou autre) n a pas besoin d etre lubrifier,ils sont simplement vendu avec un petit spray d huile tres tres fine a appliquer lors du montage et de l entretien,mais c est simplement pour hydrater les fibres pour qu il dure plus longtemps.

bref je roule avec un green depuis 3 ans sur mon jtd 140 et...RAS.d ailleur j en est eu sur toute mes autos.

a+

Modifié par laurenzo
Posté(e)

tout a fait d'accord avec ERIC, et je rajouterais un surconso de 20%... et sinon oui ca dure plus longtemps qu'un filtre papier, mais il ne faut pas oublier de le nettoyer tres souvant, et oui lorenzo le petit spray c'est un lubrifiant...

bref kit d'adm à ne pas prendre, si c'est juste le filtre interet tres limité, voir nul, pour le prix...

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais mettre un filtre d'origine alfa et le changer plus souvent!

Posté(e)

bien entendu chacun peu avoir un avis différent,pour le prix c est vrai que c est plus cher,mais plus de remplacement.

pour l entretien et bien tous les 20000 kms pour ma part,a moin de rouler sur des routes tres poussiereuses.

un petit coup de souflette pas trop pret,un coup de spray (quantitée dérisoire une fois absorbée par les fibres...)et c est reparti.

le mien a 120000 km et toujours en bonne état.

jamais eu aucun soucis de débimetre ou quoi que ce soit a part une vanne egr et une durite déchangeur, d ailleur remplacée par un manchon rigide.

j ai pas noté de surconsommation choquante ,je tourne a 6.8 l de moyenne (et je ne suis pas toujours tendre).

les reprises sont un peu plus franche mais çela ne transforme pas l auto comme je l ai cité plus haut.

bref a essayer ou pas.

• Créer...