DESMO91 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Salut, Hier en faisant le niveau d'huile de ma 147 1.6 TS de 2004 qui a 66 000 kms, j'ai constaté un depot mayonnaise blanc sur le bouchon de remplissage d'huile moteur et un peu a l'interieur du bloc moteur, On parle de ce genre de melange avec l'huile en cas de fuite avec le liquide de refroidissement et de joint de culasse, j'ai eu ce même depot sur une ancienne 33, s'agit il simplement d'un manque d'etancheité du bouchon ou d'un probleme plus grave ? Le bocal de liquide de refroidissement contient il de l'huile si joint de culasse ? Bonne route.
WILfrid Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Quelle est le type de route que tu fais? Tu peux avoir de la mayonnaise lorsque tu fais que des petits parcours et que ta voiture n'a pas le temps de chauffer. C'est peu être aussi un joint de culasse. J'ai eu le même problème sur ma cougar que je prenais que le dimanche pour aller chercher la baguette à 3 kms. Je suis aller chez mon mécano et il m'a dit de la faire rouler sur une plus longue distance.
Alex6cylV Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 c'est en effet un symptome possible du joint de culasse, ça veut dire que du Ldr passe dans l'huile. La présence d'huiile dans le LdR (visible dans le vase d'expansion) est aussi un symptome. Donc la l'échange est en sens contraire. Bref, un probleme de joint de culasse peut se repérer si les 2 signes sont présents, mais aussi s'il n'y en a qu'un seul, l'échnage huile/Ldr ne se fait pas forcément dans les 2 sens à chaque fois. Après effectivement c'est peut etre un problème de condensation si tu as de la mayonnaise. De meme qu'un LdR sale peut etre du à des dépots dans le radiateur et pas à la présence d'huile. Il faut surveiller régulièrement : si ça revient toujours à la même fréquence et sans relation apparente avec la température extérieure alors il faudra envisager de changer le joint.
Recommended Posts