tophe34 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Bonjour à tous! Voila j'ai un petit soucis avec ma boite auto sur mon alfa 159 jtdm 150 cv de 2007. ça a commencé par des petits acoups au feu rouge a l'arret alors je l'es passé au diag et défaut P1717 ssd signature inductive malfunction. Sans doute un soucis avec une électrovanne du bloc electrovanne de la boite. Quelqu'un a t il des infos qui pourrait m'aider la dessus.Je suis en train de démonter le groupe électrovanne pour les tester au testeur deja.Merci à tous!
tomoto Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 J'ai eu aussi un petit souci de passage de la deuxième vitesse à la troisième en position drive. Passage au scanner chez Ala, le problème a été réglé. Je pense sans doute à un bug sur un solénoïde. C'est ce que j'ai compris en regardant le rapport d'impression de la BVA. Mon concessionnaire est très avare d'information, mais il règle rapidement les problèmes. Fait attention, ce n'est pas forcément à un souci mécanique, ta boite est gérée par un système électronique et un programme mémorisé sur Eprom.
tophe34 Posté(e) le 4 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 (modifié) J'ai eu aussi un petit souci de passage de la deuxième vitesse à la troisième en position drive. Passage au scanner chez Ala, le problème a été réglé. Je pense sans doute à un bug sur un solénoïde. C'est ce que j'ai compris en regardant le rapport d'impression de la BVA. Mon concessionnaire est très avare d'information, mais il règle rapidement les problèmes. Fait attention, ce n'est pas forcément à un souci mécanique, ta boite est gérée par un système électronique et un programme mémorisé sur Eprom. Merci pour ta réponse ça me rassure, oui en fait je suis en train de démonter le bloc des électrovannes pour les tester à l ohmetre et voir si y a pas une bobine qui déconne .Sinon je veux voir aussi les petits connecteurs en plastiques s 'il y en a pas un qui fait faut contact surtout qu 'ils sont dans l huile. Je suis preneur de toute info la dessus ,si quelqu'un a deja démonté ce bloc! Il a l'air constitué en 2 épaisseurs et apparamment il faut tout démonter car il y a une électrovanne sur la partie arrière! Modifié le 4 Mars 2010 par tophe34
tomoto Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Quand je parle de bug, c'est sur la partie électronique. Il n'y a pas besoin de démontage. Un passage à la valise suffit.
tophe34 Posté(e) le 4 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Quand je parle de bug, c'est sur la partie électronique. Il n'y a pas besoin de démontage. Un passage à la valise suffit. ah oui tu crois que ça viens du calculateur de la boite, j'ai fait une remise a zero du dtc mais c 'est revenu de suite.
tomoto Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Essaie de laisser débrancher la batterie une nuit par exemple.
Recommended Posts