monstermike38 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Salut à tous je serai bientot le possesseur d'une 147 (je l'espère) et vu que sur ce forum vous etes tous de fin connaisseurs en matière d'alfa je solicite votre aide quand au choix de mon future bébé. je vais acheter d'ici peu une alfa 147 JTD 115 ou 120 phase 2 et j'aimerai savoir votre opignon quand à la fiabilité de ces 2 moteurs: -y à t'il des casses prématurés connus? -au bout de quombien de borne faut t'il faire la distribe, les vidanges et révisions en tous genre? - quel est le coup de la distribe et le prix moyen des révisions générals les plus importantes? le cout de la distribe est important car je ne sait pas si je doit l'acheter ac pas encore trop de borne( genre 50000km) sans que la distribe est était faite ou alors un modele qui est plus vers les 80000 borne ac la distribe faite (La faudrai qu'on m'aide) -les matériaux sont t'ils de bonne qualités? (plastiques, finitions etc...) je dispose d'un budget d'environ 10000€ max, quel gamme et finition pui'je obtenir pour ce tarifs? si quelqu'un sait ou je peut me procurer une revue technique des 147 diesel sa serai cool. je n'arrete pas de regarder sur les sites d'occas et il est vrai que la sécurité sera toujours plus grande si l'on achète à un pro et ac une garantis, mais si je l'achète à un particulier quel document est fourni ac l'alfa mis à part le carnet d'entretien des révisions our etre sur des antécédants de la voture? En tous cas merci d'avances pour toutes les infos que je pourrai avoir et bonne route à tous
Moe Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 Pour la finition ça va te changer de ta 306, surtout si tu la prends en selective ce qui est envisageable avec ton budget La distrib à faire tous les 100 000 sur les jtd et faut compter 800euros je pense, à confirmer Sinon les ennuis connus sont: débimètre, vanne egr, silents bloc, barres stabilisatrices et triangles de suspensions qui sont des éléments fragiles mais après c'est un peu à la chance certains vont faire 100 000 sans rien devoir changer! Pour les entretiens je peux pas trop t'aider car je ne les fais pas chez alfa Sinon je te conseille d'essayer de trouver une selective avec quelques options en +, tu as le budget pour
Jean-Christophe Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 Salut, Je ne détaillerais pas mais, comme toute voiture, certaines 147 ont quelques mots. Malgré tout souvent léger, les "problèmes" sont connus et remédiable sans "gros" frais. Toutefois, la 147 se trouve dans le top 10 des voitures les plus fiables dans la dernière enquête de Que Choisir ...
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