Aller au contenu

Changement autoradio Alfa 156


nobry

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Que pensez vous de cet autoradio pour ma 156?

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-Bluetooth-Alpine-CDE-104BTi/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-Bluetooth/287222-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

N'y connaissant rien en sono, y a t'il des choses auxquelles je dois attacher de l'importance ou bien qui sont nécessaires et que cet autoradio n'a pas?

De plus ou trouver le cache qui va aller autour de l'autoradio car je ne pense pas que celui d'origine ira.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pour info je ne souhaite pas faire de concours de sono avec ma titine !!!! lol

Je souhaite juste améliorer le son et surtout avoir le bluetooth. Si je peux conserver les commandes au volant c'est aussi bien.

Voila je pense avoir été complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca à l'air pas mal. Alpine c'est loin d'être de la merde. Il me semble mais je ne suis pas connaisseur de la marque qu'ils ont des postes qui s'adapte aux commandes au volant de nos belles. il me semble qu'il y a un topic ici sur les commandes au volant et les compatibilités.

Pour la ceinture d'autoradio j'avais pris le mien chez feu vert pour 15€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info j'irai voir du coté de feu vert pour la ceinture d'autoradio alors et je vais faire une recherche sur les topics concernant les boitiers additionnels.

Il faut 2 boitiers pour gérer la commande au volant (KCE-870B et KWE-897E) en tout y'en a pour environ 60 € à rajouter au prix du poste chez autobacs les prix doivent être les mêmes partout je pense.

Modifié par nobry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déja testé un poste bluetooth ? Fiable ou pas ?

Actuellement je roule avec une oreillette mais je préfèrerai passer au bluetooth intégré au systeme audio de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je viens de monter le même autoradio dans ma GT et j'en suis plus que satisfait, c'est le jour et la nuit avec le poste d'origine.

quant au bluetooth, aucun problème, portable reconnu tout de suite, accès au répertoire du téléphone depuis l'autoradio, appel en main libre, réception des appels automatique avec affichage du numéro appelant sur le poste, possibilité d'entendre le correspondant soit sur un HP, les deux de devant ou l'ensemble des HP de la voiture (le plus confortable est d'utiliser les 2 HP de devant, le téléphone dans le subwoofer, ça le fait pas trop !)

seul "inconvénient" de ce modèle de poste pour certains , l'éclairage bleu qu'on ne peut pas modifier mais moi ça ne me choque pas et il existe un modèle avec la couleur d'éclairage paramétrable.

voila, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alors, après plusieurs montages et démontages, j'ai réussi à tout monter.

J'ai opté pour un poste d'occasion qui appartenait à mon frère. C'est donc un alpine CDE 9882 Ri avec boitier additionnel pour le bluetooth.

C'est vrai qu'il date un peu mais il présente l'avantage de pouvoir etre mis en full rouge !!!! Yeah Alfa Fever :aro_mdr: , il a aussi une connection ipod haute vitesse et usb donc que demander de plus.

Une fois tout les boitiers cachés (derrière la clim, merci hamois ;) ), le ipod passé dans la boite a gant par la lumière et un léger limage pour refermer la lumière, on ne voit pas l'installation.

En effet j'ai passé le micro dans le cendrier que j'ai retiré puisque je suis non fumeur donc no problemo, et une fois refermer on ne voit rien. En plus après plusieurs essai la communication est bonne malgré que je laisse le boitier cendrier et allume cigare fermé donc c'est super opé.

Il ne me manque que l'entourage de poste propre à la 156 que je n'ai pas eu le temps d'aller acheter et que je vais avoir la flem de monter car il faudra tt ressortir et surtout tout remonter !!!

A venir quelques photos de jour et surtout de nuit.

Merci pour tous vos conseils.

Modifié par nobry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles-tu full rouge? Pour la ceinture tu dois la trouver sur internet aussi. Je ne me souviens plus du nom mais chez feu vert il ne l'avait pas en stock. Et donc le mec a sorti sont catalogue devant moi et j'avais récupéré le nom. Comme pour le boitier des commandes au volant, on les trouve sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ananda 78,

Full rouge c'est par opposition aux postes dont la lumière ne peut être modifiée.

Le alpine CDE 114... par exemple tu ne pourras pas configuré l'ensemble des boutons en rouge contrairement au poste que j'ai cité plus haut ou encore à l'alpine CDE 113.

Je vais faire quelques photos dès que possible pour te montrer car honnêtement ca le fait carrément en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut nobry,

j'ai moi aussi un cde-9882ri et je voudrais le monter dans ma GT

pourrais-tu me dire si tu as galere ou pas je dois acheter les 2 cables pour les commandes au volant

et j'hesite a prendre l'interface phonocar pour le bose

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nobry,

je voudrais moi aussi monter mon cde-9882ri dans ma GT.Pourrais tu me dire si tu as galerer et comment tu as procede

j'ai les 2 interfaces pour les commandes au volant et j'hesite a acheter l'interface phonocar pour le bose

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kwuy33 (quel pseudo !!!)

Alors tout d'abord pour ce qui est de l'installation bah j'ai été pas mal aidé par mes frangins, mais sinon je dois dire que ca a été assez facile.

En effet y a pas mal de place derrière les boutons de la clim. Par contre moi je n'ai pas encore acheté les boitiers pour récupérer les commandes au volant

Cela dit Sannois a réussi à tout faire rentrer dans sa GT je crois bien donc y'a de l'espoir.

Il faut surtout pas hésiter à pousser fort pour faire tenir le poste et après ce n'est que du bonheur.

Pour ce qui est de la platine d'autoradio je pense la commander chez norauto ou autobacs mais actuellement j'ai mis celle du poste et Ca cache déjà un peu les trous même si ce n'est pas top.

Les photos ne devraient pas tarder mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment de les faire.

Bon courage et n'hésite pas si tu rencontre des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas Sannois, HAMOIS !!

effectivement dans ma GT l'Alpine tient sans difficulté avec les deux boitiers additionnels, faut juste être méthodique, virer le porte-carte/porte-gobelet pour y voir un peu plus clair, entourer les boitiers avec des bulles et un coup de scotch pour éviter les bruits parasites et cognements, et tout tient sagement derrière la clim. on remonte le porte-choses en dernier après avoir bien orienté tous les fils au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super ca me donne de l'espoir,

mais est-ce que le boitier phonocar est necessaire ???

sur mon alpine la connexion usb est derriere le poste avec un cable, a votre avis ou dois je le faire ressortir pour pas me casser la tete et que ca fasse trop moche ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier phonocar sert à adapter le niveau de sortie du poste (piqué sur la prise iso HP) au niveau d'entrée du Bose. il y a déja eu quelques posts à ce sujet.

pour ta prise usb, pourquoi ne pas utiliser le porte-gobelet (de toute façon une bouteille d'eineken n'y tient pas bien). une petite modif de cet ustensile te permettrait d'y faire arriver le cable usb, d'y raccorder ta clé du même nom et même de refermer ensuite pour que ça ne se ballade pas partout !

en ce qui me concerne, la prise usb est directement sur la façade du poste et j'ai utilisé le porte canette pour fixer le support du mini coyote ( ça capte bien, c'est pas visible, et c'est facilement accessible pour appuyer sur les boutons en cas de besoin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le boitier phonocar n'est pas absolument indispensable (dans la mesure ou on n'ecoute pas la musique comme un sourd....)

Pour les branchements des boitiers additionnels ya un truc particulier ou une bidouille a faire ???

Je suis pas franchement un pro dans ce truc.

Rajout:

suis aller chez norauto :

entretoise ar iso alfa 147 14.95

interface alpine kce-870b 49.95

cable alpine kwe-897e 14.95

interface AR 5843 47.50 / petite explication il m'on vendu ca comme l'interface permettant de recuperer l'option bose equivalent boitier phonocar

je sais plus si je dois le prendre ou pas ......

Modifié par kwuy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...