Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour fêter ces 101000 km, ma belle a décidé de se séparer de sa climatisation 1 kilomètre avant d'arriver chez les grand-parents de ma femme.... :cry1:

elle a été remorqué chez AUTO STRADA (agréé FIAT) à Thionville, est-ce que quelqu'un connait ce garage?

merci

Modifié par freelancer.55
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je connait pas les garages par là-bas. Par contre les problèmes de clim c'est mon fort. Je les traine depuis bientôt 1an. Après 2 changement de compresseur, changer tout les capteurs de température, il a fallu désactiver la clim auto. Pourquoi me direz-vous? Et bien simplement qu'en mode auto et T° réglée à 20°C et 25°C dehors, madame chauffe au lieu de refroidir. Seul solution pour éviter de payer encore un bras... couper la gestion automatique et attendre de trouver un calculateur d'occaz.

En tout cas courage à toi, déjà le compresseur coute cher à lui seul.

Posté(e)

merci pour les précisions, moi qui mets la clim en auto en permanence. Pour le prix, j'attends le devis mais il m'annonce 1000 € à la louche. Ca comprends, le compresseur, la courroie et la purge et recharge du gaz. Est-ce que tu as payé cela ?

Posté(e)

bon, le verdict viens de tomber : 1098,10 € (aïe ça pique et re-pique)

la belle ne sera réparer que la semaine prochaine, donc je suis un bon vieux piéton en attendant....

le budget Jantes Téléphone GTA est bouffé. Reste plus qu'à faire des économies....

Posté(e)

De mémoire le compresseur était dans les 800€ + la MO ca m'étonne pas ton tarif. Moi j'avais opté pour un échange standard de chez AD qui fonctionne à l'identique mais coute moins cher, dans les 500 roros de mémoire. Pour la recharge de gaz il pourrait peut-être faire un geste quand même. Vu ce que tu vas lui laisser (en espérant qu'il n'y ait que ça), la recharge ne lui coutera pas grand chose.

Posté(e) (modifié)

Voilà la suite des évènements.

J'ai récupéré ma 156 hier. Le compresseur a été changé, la courroie, le galet tendeur, la recharge et passage à la mallette tout cela pour la modique somme de 1098.10 euros TTC. :cry1:

Elle tourne aux p'tits oignons :bigrir: :bigrir: , même mieux qu'avant je pense que le compresseur devait déjà donner des signes de faiblesses mais je ne m'en suis pas rendu compte. Elle fait moins de bruit au ralenti.

Par contre, le garage Alfa de terville (57) , n'est pas à recommander -_- . Je leur laisse un chèque de plus de 1000 euros et même pas un p'tit coup sur la voiture, même pas un p'tit contrôle général du véhicule. Juste un merci et au revoir. Moi je dirais plutôt Adieu... :angry:

Je regrette ma concession Fiat Alfa Lancia Millet de Verdun où on te payait le café pendant que le préparateur passait l'aspirateur et le karcher et où discutait des dernières nées de la marque... :cry1: :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

petite question : depuis que j'ai fait changer le compresseur de clim, lorsque je mets le contact il y a un petit bruit dans la console centrale comme un tout petit moteur qui tourne et quand je démarre il reste. Je n'avais jamais constaté cela avant?????

Posté(e)

jamais eut ce bruit non plus, mais je n'ai pas la voiture et la clim qu'il faut pour juger de ce qui est normal ou pas.

Posté(e)

quelqu'un pour m'éclairer ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bon, mauvaise nouvelle :angry:

Avec les chaleurs je viens de constater que la climatisation, qui est toute neuve et qui m'a coûté la modique somme de 1100 €, ne fonctionne pas. Pas d'air froid qui sort.... :angry: :angry:

Ils vont m'entendre chez Auto Strada à Terville (57).

J'ai pris rendez-vous pour le 03 mai, je dois faire 100 km pour y aller, j'espère qu'ils vont me réparer ça de suite....

à suivre

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

suite :

après avoir passé 3 heures à attendre sans même un petit café, verdict : il faut remplacer la bouteille de déshydratation et l'évaporateur....

je leur demande si cela vient du remplacement du compresseur ?? non ça devait être bouché...je lui réponds : mais je ne comprends pas elle fonctionnait avant que le compresseur lâche, expliquez-moi??? réponse : je ne sais pas!

cool quand même

Posté(e)

toujours les incompréhensions des clims. Je me demande si je sortirais des problèmes avec la mienne. En gros personne ne sait diagnostiquer les pannes de clims donc ils changent les pièces au fur et à mesure

Posté(e)

Diagnostiquer les problèmes ne rapporte rien, il vaut mieux changer les pièces.

Ils vont trouver la panne quand elles seront toutes remplacées. :aro_mdr:

Posté(e)

Pourtant les pannes de clim sont aussi détectable par l'examiner, cela de devrait pas être difficile à l'identifier. :unedent:

Posté(e)

C'est "marrant", j'ai eu le même genre de problème !

la clim ronfle et le bruit est proportionnel au régime moteur (mais elle fait du froid) --> changement du compresseur

la clim ne fait plus de bruit mais plus de froid --> changement bouteille déshydratante

la clim fait du froid mais le bruit est revenu --> un des conduit qui longe l'habitable est mal fixé et vibre donc on le refixe.

finalement la clim fait du froid et pas de bruit... ouf !

conclusion ?? peut être qu'en cherchant ils n'auraient rien eu d'autre à faire que de refixer un conduit...

heureusement que le compresseur était pris dans la garantie car sinon ca m'aurait fait mal !

Posté(e)

on verrai bien, merci pour vos messages

• il y a 1 mois...
Posté(e)

suite et malheureusement pas fin de l'histoire...

aujourd'hui, ils ont changé de nouveau le compresseur...enfin du froid mais seulement en position LOW. Dès que je passe à 16.5°, elle chauffe :(

comme j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas réinitialisé après réparation, je suis entrain de faire un reset, on verra dans une heure le résultat.

c'est gonflant, je pars en vacances dans 3 jours avec 3 enfants dont mon p'tit bout de 1 an....

Posté(e) (modifié)

bon, reset terminé, ça chauffe toujours à part en position LOW.

en faisant des recherches sur le net, on parle aussi du moteur du clapet air chaud/froid qui serait mort ou défectueux mais rien n'est sorti lors du passage au diagnostic???

ou carrément le bloc clim du tableau de bord, en parlant de cela, j'ai un bruit en permanence dedans, comme un petit ventilo d'ordinateur qui tourne coté gauche du bloc, est_ce que quelqu'un ayant le même véhicule pourrait vérifier merci

je suis dans une impasse...

HELP ME PLEASE :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

j'ai le meme souci que toi. Après changement du compresseur on s'est aperçu que c'était la centrale de clim qui déconnait. Elle ne marche que sur la position low ou alors en mode manuelle (il faut débrancher un capteur de température, peu importe lequel, pour passer dans ce mode).

J'ai fait un diagnostic avec changement de centrale et tout fonctionnait correctement. mais je en suis pas prêt à mettre 500€ dans une pièce pareil. J'attends d'en trouver une en casse.

A ce que m'a dit le chef d'atelier Alfa, c'est arrivé très rarement ce genre de panne. Pour moi il a fallu du temps avant de trouver ça (changement du compresseur + changement sonde de température + recharge)

Posté(e)

c'est ce que je pensais. Ce matin j'ai mis un coup d'air comprimé au niveau de la sonde du boitier de commande de clim et ca a l'air de fonctionner, je confirmerais cet après-midi avec la chaleur. Il reste encore le bruit du compresseur neuf, assez pénible quand même.

merci pour ta réponse, j'ai régardé partout impossible de trouver en occasion en ce moment

Posté(e)

ananda79, dis-moi est-ce que les 2 tubes qui sortent au dessus de ton compresseur de clim sont chaud tous les deux? car sur la mienne les deux sont brulants alors que un devrait être froid et l'autre chaud!

merci

Posté(e)

j'essaie de penser à ça en rentrant ce soir.

Tu as passé un coup de soufflette dans les grilles de la centrales?

C'est fou quand même on a exactement le même modèle et le même souci.

De quel mois est la tienne?

• Créer...