Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour et t il possible de metrre un turbo plus gros sur une alfa 156 140 16v, un de 2.4 par exemple ?

merci

Modifié par maraboualfiste
Posté(e)

non je pense pas tu va faire exploser ton moteur les valeurs de pressions sont loin d'être les mêmes en plus c'est un turbo pour un 5 cylindres donc pour une 4 comme la tienne ça va pas le faire et puis rien déjà que le montage sa ne doit correspondre en rien ..

Posté(e) (modifié)

L'adaptation mécanique n'est pas très compliqué apparemment( il me semble avoir déjà vu un sujet là dessus mais sur un autre forum), il faut reprendre la gestion de la cartographie du turbo et de la géométrie variable.

Perfs à plus de 200 CV

Demande à Stopino je pense qu'il pourra te renseigner.

Modifié par santino
Posté(e)

pour ma part +1 avec santino

pour la partie mecanique je pense pas que ce soitle plus difficile !!

apres il reste l'electronique et la a mon avis cela doit pas etre de la tarte !!

Posté(e)

Oui c'est faisable.

Coté mecanique, je ne m'en suis jamais occupé personnelement.

Coté electronique il faut reprendre la gestion du turbo.

Le soucis c'est qu'ensuite il faut prévoir un embrayage renforcé car les valeurs de couples peuvent etre controlé mais importante.

C'est quand même le but, gagner de la puissance et du couple.

Posté(e)

ben comme tu dois le savoir le turbo de nos jours est géré par l'electronique

donc il faut tout revoir la geometrie variable ,la gestion des flux,et l'injection car si tu suralimentes plus il faudra alimenter plus !!

Posté(e)

Donc en gros ça ne sert à rien :

Tu changes le turbo, tu dois faire une reprogrammation de ton calculateur. Cout du turbo, 400€ en occasion et 500 euros de reprogrammation... Resultat, ben des canassons...

Autant faire simplement une reprogrammation sans toucher au turbo. Ca t"économise le prix du turbo, les soucis et tu auras des canassons en pagaille également...

• Créer...