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stopino

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À propos de stopino

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    Giulietta QV, ligne ragazzon full (cata sport)

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  1. Accélération aléatoire de la voiture

    Le phénomène que tu décris (monté du compte tour sans que la voiture avance) est clairement liés à l'embrayage qui patine pour moi. Par fois c'est aléatoire en fonction de la façon d'appuyer ou de solliciter la voiture, de l'humidité... D'ailleurs quand c'est aléatoire en général c'est plus le volant moteur que l'embrayage, mais quand tu en changes un autant en changer deux
  2. Logiciel de Reprog pour desactivation FAP et EGR

    Tu as fait quoi exactement ? Si tu as un fait un trou dans le fap, bien pas le choix que de le désactiver par une reprogrammation ou de remettre un nouveau fap. t'as p0238 est en fatal, invalid signal, j'imagine que si tu l'efface, elle revient direct, donc c'est qu'il y a quelque chose de débrancher ou de mal monter (peux etre une fausse manip en démontant, remontant le fap)
  3. J'arrive après la guerre, ce cas peu arriver même si c'est rare et si on part du principe que la gestion moteur a été faite comme il faut (même si visiblement la vanne egr n’était pas off) Aprés avoir enlevé le FAP et dans le cas ou la gestion est correct et que le voyant reste malgré tous (c'est vraiment hyper rare), il faut simplement avec fiat ecu scan lancer la procédure de remplacement de fap et ca remet tout en ordre, plus de voyant
  4. Avis sur eventuelle reprog+defap+egr sur 159 TI

    L’idéal pour moi est de plutôt de mettre un tube, car au moins ça permet d'être réversible à moindre frais plutôt que de vider le fap. Perso je suis d'avis d'enlever le fap, si le fap est mort, sinon tant que ca marche autant le garder. Après pour la fumé, ça dépend de l’état de la voiture et de la programmation, mais faire une reprogrammation sans fap et sans fumé c'est largement possible. De plus sur ton modelé tu as la BVA, qui n'est pas un modèle de sportivité à des kilometres, il faut y allé molo dessus, donc une reprog soft et si la mécanique n'est pas encrassé ne provoquera pas de fumé. Pour le prix, c'est à peu prés le tarif marché.
  5. Contrôle technique 2016 et EGR/FAP off

    Largement rentable, pas tous et ca depend ou, j'ai de la famille dans le domaine, c'est pas simple tous les mois, loins de la.
  6. Contrôle technique 2016 et EGR/FAP off

    Tout à fait d'accord, sachant qu'à la base toute modification est interdite (hormis pour un usage circuit) Maintenant je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete: - soit vous garder le FAP et vous le remonter pour le CT si necessaire. - soit vous vider le FAP. C'est pas demain que le CT va verifier si le FAP ou l'EGR fonctionne correctement, ce n'est pas leur role et à mon sens un faux débat. Aprés l'article est plus une facon de justifier l'augmentation des couts et de mettre la pression à l'état en touchant le porte monnaie du consommateur qu'autre chose. Aujourd'hui si la voiture ne passe pas sur le banc de freinage, le controleur peu scrupuleu, mettra une autre voiture (ca existe deja) maintenant en cas d'accident il peu perdre son accredidation et plus. Idem pour la pollution. Sans parler de tous les autres sujets qu'il y a dans les tuyaux des CT qui ne sont pas en place (CT des deux roues, CT annuel, enregistrement du kilometrage pour création d'une base national afin d'eviter les fraudes des compteurs...) Pour ma part si le FAP fonctionne, laissez le et si il ne fonctionne pas ou que vous ne trouvez pas la cause de son non fonctionnement, faite en votre ame et conscience ou en fonction de votre porte monnaie, car un fap c'est pas donnée. Personnelement je n'ai jamais non plus enlevé le FAP sur une de mes voitures alors que je fais de la reprogrammation depuis des années, mais si demain j'en ai un qui déconne ou que je surconsomme, il sautera.
  7. Contrôle technique 2016 et EGR/FAP off

    C'est exactement cela, le principal c'est la securité, maintenant il controle le taux de rejet de CO2, mais c'est pas le fait d'enlever la vanne egr ou le fap qui change beaucoup cela ainsi ca reste toujours dans les mesures. Aprés il controle aussi la présence du cata, pas celle du fap à date, ainsi le crontole sur le point reprog, fap et egr est assez permissible.
  8. Problème moteur 159 2.4 jtdm

    Truc con, tu as regardé la postion des swirls et de la tringle ?
  9. Condamnation Egr / Fap

    Souvent les problèmes ne sont pas forcément directement liés au FAP. Il faut aussi traiter les problèmes entre autre comme les injecteurs ou l'egr, regarder qu'il n'y a pas de soucis sur les swirl... Changer pour changer, n'est pas forcement la solution
  10. À Pieds ...

    Antinomique-159 a raison il y a d'autre methode comme la réparation ou autre, mais je n'aborderai pas ce sujet sur le forum. Dans tous les cas tu dois pouvoir trouver un calculo en occassion (y en a à moins de 500€) en utilisant le code hardware (commence par 0281) que tu pourrais te faire recoder et ca coutera moins cher.
  11. Quelle Motorisation En Essence

    Clair avec les suspensions pilotées c'est Top
  12. Oui toujours possible de defap, mais vaut mieux jetter un oeil avant sur l'ensemble, dis moi sur quelle coin tu es et je regarde si je peux passer faire un diag plus poussée demain matin à l'aube car je suis sur paris le matin. (contact via mon site web dans ma signature)
  13. Au cas ou pour le turbo les produit Kent marche pas trop mal
  14. Peu etre la geo grippé ca arrive aussi sur les 200cv, si tu as MES, donne nous aussi tes valeurs dinjecteurs, turbo, egr en loguant au ralenti et en roulant.
  15. Resultat De La Reprogrammation ... Bluffant !

    jeremy 72 > Mon chiffre d'affaire se porte très bien, je te remercie de t'inquiéter de cela. (joke) Oui j'ai été contacté pour cela par plusieurs personnes en l'espace de peu de temps dont un très mécontent. D'ailleurs 2 étaient de ce forum mais je ne mettrais pas les pseudo: -> Impossible d'écrire sur une 156 suite à une interface mpps vendu -> Quelqu'un a proposé à un membre avec tout l'argument commercial que je ne citerais pas, de mettre une carto d'une 147 jtd ducati EDC16C39 2mega sur une 147 jtd en EDC16C8 1mega -> ça fera rire les connaisseurs -> un client qui a pris rdv avec moi s'étonne de s'être fait après coup démarché ici par MP pour lui vendre du matériel clone et une carto à distance (trop compliqué pour le client qui voulait également un defap) -> Le meilleur de tous quelqu’un en panne avec une 159 qui ne redémarre pas suite un une carto à distance et qui me téléphone à 10h pour me demander d'intervenir avant 14h, car le Mr doit allez au travail, sauf que le matériel clone a été vendu par X ou Y tout comme la carto et que la voiture ne démarre plus. Ce matin-là j'avais 2 defap en cours et la personne était furax que je ne rattrape pas la connerie d'autrui avant 14H et que je l'invite à contacter celui qui lui à fait tout ca. Perso je ne démarche personne en MP, chacun est libre d'aller où il veut et de travailler avec ce qu'il veut comme il le souhaite. Que des personnes n'aient pas les moyens je le comprends également, par contre après il faut assumer le risque qu'on prend Des personnes qui propose cela il n'y en a pas qu'un ici et beaucoup d'autres ailleurs, il y en a plus que tu le penses et arreter de faire croire que c'est facile, sans risque et que le materiel officiel est guere plus fiable alors que c'est juste incomparable en fiabilité. Forum d'entraide oui (quand je parle d'entraide je ne fais pas payer), d'ailleurs encore un diag samedi sur une 159 d'un membre d'ARO dont le moteur se coupait en pleins virage (problème de connectique des injecteurs au final) et j'ai même offert le café à la maison, mais SAV d'interface clone et de prestation d'entraide payé(ok je provoque un peu la quoique) des autres, non, surtout quand ce n'est pas demandé courtoisement. Voila la raison de ma signature qui je comprend peux derranger ce type d'entraide, ensuite si besoin tu sais me joindre en MP et désolé pour le pourrissage du topic.
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