Aller au contenu

stopino

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 258
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de stopino

  • Rang
    GTA
  • Date de naissance 06/08/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.gtoptimisation.com
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    60, RP, 71
  • Voiture
    Giulietta QV, ligne ragazzon full (cata sport)

Visiteurs récents du profil

24 172 visualisations du profil
  1. Hello cher ami, me voilà avec une interrogation E85 concernant le 2,0 Jts. En l’occurrence, celui de la GT de ma dame. As-tu déjà réalisé une conversion éthanol sur ce moteur?

     

    Merci

  2. stopino

    ALFA 159 2.2 JTS E85

    J'ai deja fait des 2.2 jts, 3.2 jts et ien d'autre qui tourne en flex et les gens roule en full ethanol sans soucis. J'ai même un client en bmw qui est à 6l/100 en e85
  3. Le e85 fait partie des carburants non validés sur beaucoup de motorisation et donc cela annule la garantie en cas d utilisation, c est une modification ou une utilsation non conforme du vehicule donc c est leur droit en effet.
  4. Perso je déconseille de mettre le plein d'E85 sur une voiture qui n'est pas neuve, rien de tel pour flinguer le filtre à carburant. L’éthanol est plus abrasif et parfois ça décolle les merdes, il faut mieux y aller progressivement. En plus idéalement si tu ne peux pas mettre un peu d'e85 sur le coup, tu demandes au client qu'il repasse avec de l'e85 et du revérifie les corrections
  5. La reprogrammation éthanol reste particulière et nécessite des contrôles sinon cela peux vite être la catastrophe. En général c'est rarement bien réglé en une fois, on doit souvent réadapter plusieurs fois et recontrôler. J'ai déjà passé plusieurs jours pour régler une voiture en éthanol. Demande à ton programmateur les valeurs de short et long trim prise avant et après la reprogrammation, puis après avoir mis de l'e85. Poste les et je pourrais peut être t'éclairer. Si rien de cela n'a été fait, ce qui t'arrive n'est pas très surprenant. Quand tu as
  6. Tu vois je te l'avais dis, nettoyage à l’hydrogène bien plus efficace que les produits de nettoyant injecteur.
  7. Saint Max, ils ont connu une trs longue mauvaise période, tant au niveau direction que commerce avec beaucoup de changement, (fermeture de deux concessions sur Compiègne) par contre les mécano étaient compétent mais dans le contexte des années antérieur, difficile pour eux de trouver la motivation. Tant mieux si ils ont changé en tous cas, c'est une bonne chose
  8. J'ai passé sans soucis ma Giulietta et j'ai jamais eu de retour que cela ne passe pas (vue le nombre d'egr que j'ai désactivé...)
  9. Le phénomène que tu décris (monté du compte tour sans que la voiture avance) est clairement liés à l'embrayage qui patine pour moi. Par fois c'est aléatoire en fonction de la façon d'appuyer ou de solliciter la voiture, de l'humidité... D'ailleurs quand c'est aléatoire en général c'est plus le volant moteur que l'embrayage, mais quand tu en changes un autant en changer deux
  10. Tu as fait quoi exactement ? Si tu as un fait un trou dans le fap, bien pas le choix que de le désactiver par une reprogrammation ou de remettre un nouveau fap. t'as p0238 est en fatal, invalid signal, j'imagine que si tu l'efface, elle revient direct, donc c'est qu'il y a quelque chose de débrancher ou de mal monter (peux etre une fausse manip en démontant, remontant le fap)
  11. J'arrive après la guerre, ce cas peu arriver même si c'est rare et si on part du principe que la gestion moteur a été faite comme il faut (même si visiblement la vanne egr n’était pas off) Aprés avoir enlevé le FAP et dans le cas ou la gestion est correct et que le voyant reste malgré tous (c'est vraiment hyper rare), il faut simplement avec fiat ecu scan lancer la procédure de remplacement de fap et ca remet tout en ordre, plus de voyant
  12. L’idéal pour moi est de plutôt de mettre un tube, car au moins ça permet d'être réversible à moindre frais plutôt que de vider le fap. Perso je suis d'avis d'enlever le fap, si le fap est mort, sinon tant que ca marche autant le garder. Après pour la fumé, ça dépend de l’état de la voiture et de la programmation, mais faire une reprogrammation sans fap et sans fumé c'est largement possible. De plus sur ton modelé tu as la BVA, qui n'est pas un modèle de sportivité à des kilometres, il faut y allé molo dessus, donc une reprog soft et si la mécanique n'est pas encras
  13. Largement rentable, pas tous et ca depend ou, j'ai de la famille dans le domaine, c'est pas simple tous les mois, loins de la.
  14. Tout à fait d'accord, sachant qu'à la base toute modification est interdite (hormis pour un usage circuit) Maintenant je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete: - soit vous garder le FAP et vous le remonter pour le CT si necessaire. - soit vous vider le FAP. C'est pas demain que le CT va verifier si le FAP ou l'EGR fonctionne correctement, ce n'est pas leur role et à mon sens un faux débat. Aprés l'article est plus une facon de justifier l'augmentation des couts et de mettre la pression à l'état en touchant le porte monnaie du consommateur
  15. C'est exactement cela, le principal c'est la securité, maintenant il controle le taux de rejet de CO2, mais c'est pas le fait d'enlever la vanne egr ou le fap qui change beaucoup cela ainsi ca reste toujours dans les mesures. Aprés il controle aussi la présence du cata, pas celle du fap à date, ainsi le crontole sur le point reprog, fap et egr est assez permissible.
×
×
  • Créer...