Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut à tous, je suis un heureux propriétaire d'une 159 ti depuis le 20 mars dernier (je vous joins un photo de ma belle en cliquant sur le lien:http://profile.imageshack.us/user/benurmarcel?n=y)et je voudrai installer des hp focal model krx2. d'après l'instalateur il va avoir soucis pour les poser ? quequ'un a t'il cette config en hp et y a t'il eu 1 problème quequonque. je voudrai mettre en source un autoradio alpine model ixa w407 bt. aparament je vais perdre le blu & me et l'affichage déporté y a t'il un moyen pour les garder? merci pour vos réponse alfistement

Modifié par benurmarcel
Posté(e)

pour avoir pris les renseignement necesaire car je vais passer en total focal dans ma 159 tu peux oublier les krx2. ils sont trop profond pour les porte de la 159. sinon passe en krxs mais c'est pas le même prix.

les kit focal qui s'adpate le mieux, en théoriquement sans entraxe, se sont les polyglass 165 VB . c'est sur ils sont moins bien que le K mais aprés cela reste du son dans une voiture.

pour ta source son, oui tu va perdre ton blue&me avec l'affichage déporté. fait un test avec HP changer et une amplification de chez audison voir comment cela resort. cela t'evitera de retiré ta source et perdre ton blue&me que tu as payer.

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/amplificateurs/audison/Ampli-SRX-4-4x60W:11471

Posté(e)

merci tonton pour ta réponse pour le blu & me je m'en doutais déjà un peu, et c'est quand même bien embettant pour la source j'ai un peu peur que l'autoradio d'origine soit une grosse m.... pour la qualité son, mais je vais commencé par des h.p. krxs avec un ampli reste maintenant a trouvé l'ampli avec une bonne transparence du son je ne veut pas de rajout de quoi que ce soit au niveau de la tonalité. pour moi égualiseur,loudness ne servent a rien si tu a une bonne qualité général de ta source et h.p. et pour la pose des focal est ce qu'il faut quelque chose de particulier pour les monté dans les portes av. par contre il parait qu'il faut démonter tout l'habillage de porte pour avoir accès au h.p. ? @+

Posté(e)

pour le demontage c'est quasi comme toutes les voiture actuelle. il faut démonter l'habillage. le panneau se démonte facilement.

c'est sur quand qualité de son c'est du milieu de gamme pour la source alfa. pour l'ampli je te conseil vivement audison (vainqeur cette année du award incar sound) qui je trouve est une des meilleur qualité.

Posté(e)

pour le demontage c'est quasi comme toutes les voiture actuelle. il faut démonter l'habillage. le panneau se démonte facilement.

c'est sur quand qualité de son c'est du milieu de gamme pour la source alfa. pour l'ampli je te conseil vivement audison (vainqeur cette année du award incar sound) qui je trouve est une des meilleur qualité.

Posté(e)

ok merci je regardai juste a l'instant pour un ampli audison comme tu me le dit je trouve le srx2 avec un bon rapport qualité prix avec 2 canaux pour moi c'est suffisant j'écoute que les h.p. de devans et je ne veux pas dépenser plus avec la source qu'il y a entre les hp et l'ampli je suis a 660€ et je verrai après pour l'ampli connait tu une autre marque ? juste pour comparer et me faire une idée par ce que a mon avis j'aurai du mal a écouté un système avant achat

Posté(e)

pour votre info a tous j'ai installé un kit focal krxs et un ampli focal solid 2 et ça marche super bien et on garde toutes les fonctionnalitées du blu & me et de l'affichage déporté salut a tous

Posté(e)

j'en étais déjà convaincu avant c la seule marque de hp qui son vraiment excellent les marques jap's ont certain model de très bien mais n'on pas la qualité focal. il y a 15 ans j'avais déjà eu des enceintes hifi avec des hp focal et c'était excellent. même l'installateur sébasto autoradio a parisse a été surpris de la qualité du son avec l'autoradio d'origine. par contre le mec a été charmé par la ti...bye et a plus

Posté(e) (modifié)

tu vois un simple changement de hp peut redonner gout au plaisir de son autoradio. c'est vrai que la source alfa n'est ps une bête de guerre mais il ce défend.

tu peux me donner le cout total de ton instal si possible bien sur en MP et ton contact. ;)

Modifié par tonton77
Posté(e)

Salut.

J'envisage de remplacer mes HP. Faut'il metre des entretoies pour poser les nouveaux HP. <_<

Posté(e)

Salut.

J'envisage de remplacer mes HP. Faut'il metre des entretoises pour poser les nouveaux HP. <_<

Posté(e) (modifié)

oui il faut des support phonocar référence 3/892 pour hp 165 même alfa 147, fiat idea. lancia ypsilon musa (c'est ce qui est mentionné sur ma facture) et tu en aura pour 17€ pour une paire de hp pour l'instal j'en ai eu pour 910€ 499€ de hp 149€ d'ampli, 29€ de kit d'alimentation, 8€ de cable hp, 207€ de pose (ils ont commencés a 2 et a 14h j'ai récupéré la voiture a 18h45. si je suis allé a paris parce qu'a dieppe ou j'habite avant même que j'ai ma 159 j'avais parlé avec un vendeur que je connais bien chez norauto de mon projet et j'avais bien vu qu'il faisait un peu la grimace parce que alfa et voila plus d'un mois que je patiente que monsieur ce décide et en plus tout aurai été sur commande. j'ai appelé sébasto a paris je leur ai dit ce que je vous voulai et mon d'ailleur précisez que la marque audison n'était pas importé pour le moment et que c'était aléatoire l'importation ainsi que bien évidement le sav. il m'a proposé le solid 2 a la place et après fouillage sur le net je me suis rendu compte que audison fait parti du groupe focal donc on peut dire cousin avec les amplis focal. allé stop je suis trop bavard bye et @ +

Modifié par benurmarcel
Posté(e)

Le tweter rentre-t-il bien dans l'emplacement d'origine ?

J'ai regarder l'ensemble le filtre on le connecte à quel endroit? :unsure:

Posté(e)

les tweter rentre dans l'emplacement dorigine . le filtre ce place entre l'arriver de la source et les enceintes.

Posté(e)

oui les tweeters s'intègrent parfaitement, le filtre est placé dans la console juste derrière la commande de clim règlé a -3db l'empli est sous le siège passager av. et il n'y a aucun souci de manipulation du siège. on ne voit absolument rien. il y a que les oreilles qui s'éclatent avec ce système audio qui pourrai largement faire danser et srtout ce qui est important pour moi ce n'est pas boom boom (comme le tunning) mais un grave présent quand il le faut (un solo de guitare basse est super a écouté)et qui descend bas

Posté(e)

Si j'ai bien tout compris, il faut refaire la cablage. :angry:

Posté(e)

non il faut pas tout refaire le cablage. tu peux utliser le cable fournis d'origine et tes filtre les logé au niveau des portière (creux de poignet ou dans le contre renfort)c'est possible. dans le cas de benurmarcel ils ont refaire un cablage et on mis les filtre en arrière console

Posté(e)

tonton a raison tu n'a pas a refaire le cablage dans mon cas ils m'ont installé l'ampli en sorti hp de l'autoradio, les filtres derrière et les hp évidemment au bout en faisant gaffe de pas envoyer du 80 hz au tweeter lol les cables qui sont déja en place tu t'en ressert et fait juste attention de bien repérer la cable du tweeter et boomer de chaque coté afin de les brancher corectemment sur le filtre mais ne t-inquiète pas c'est indiquer et sinon tu peut demander conseil a ton vendeur bye et bonne nuit

• Créer...