luso Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 quelq'un sais me dire quel est la marque et modele des HP installé dans les 159/ Brera sans l'option bose ? merci
reinette 13 Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 quelq'un sais me dire quel est la marque et modele des HP installé dans les 159/ Brera sans l'option bose ? merci Je suis en train de remplacer les miens ce sont des 17 cm , assez " basique " , la marque semble FAITAL , made in italy , type C457 ils sont complétés à l'avant et à l'arrière par des tweeters salut
Minthaar Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bonjour à tous ! Je remonte ce sujet car la sonorisation de ma 159 est assez "frustrante" et j'aimerai l'améliorer. J'aurais aimé savoir si d'autres kit éclatés d'enceintes étaient plébiscités actuellement ou si la combo focal krxs / ampli focal solid 2 comme monté par benumarcel restait encore ce qui se fait de mieux (et surtout en terme d'encombrement en vue de l'intégration dans les emplacements d'origine)? Je me posais d'ailleurs cette question: l'ampli est-il impératif? Et quid des enceintes présentes à l'arrière, on laisse celles d'origine? Moi qui ne suis qu'un piètre bricoleur auto., puis-je le faire moi-même? Beaucoup de questions qui je l'espère trouveront des réponses parmi vous! Alfistement.
tonton77 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 non l'ampli nest pas impératif mais c'est mieux. non on change l'ensemble, pourquoi mettre de bonne enceinte devant et laisser de la m..... derrière surtout que si tu fais un bon réglage tu dois avoir un peux plus de sortie sur l'arrière de façon a faire ressortit les med et les higth et franchement pour la dernière question il te faut pas mal d'outillage pour démonter (pas les panneau de porte mais la console) et il faut un certain minimum de connaissance. après tout est réalisable avec de la volonté ;-)
Minthaar Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Ok merci tonton77, on doit donc acheter 2 kits + 1 ampli, ça nous amène gentiment autour des 1000€ ça... On rajoute le montage, car démonter la console, ça je m'en sens pas du tout capable, encore la garniture portière pourquoi pas, mais là c'est surtout une question de temps et j'en ai peu... Donc aller faire faire ça dans ma concession, car je suis en province, ça va faire chéro au final, tout en étant même pas certain qu'ils fassent ça convenablement par rapport à un pro du montage audio en voiture... Me voilà dépité d'un coup :blush:
tonton77 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 après tout dépend sur quoi tu veux partir. tu veux du bon son, du pur son ou alors tu es vraiment un mélomane dans l'ame. les simple focal font une grosse différence avec les enceinte d'origine, après tu autre choses que focal qui se défend bien. attend aussi quelques jours pour les solde d'été et va dans les centre auto pour éventuellement vissé des kit a bon prix.
Minthaar Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 (modifié) Et bien en fait je ne suis pas non plus un grand mélomane et je n'ai pas besoin d'une installation de type salle acoustique mais, j'écoute principalement des musiques où les basses ne sont quasiment pas restituées par mon installation actuelle. C'est pas de la techno, je n'aime pas coller d'étiquette à la musique mais bon pour simplifier on peut dire que c'est un mélange de rock, de fusion, d'alternatif et un peu de métal... Donc je cherche à palier ce défaut. J'ai une installation de base blue&me avec radionav, j'ai déjà bidouillé tous les réglages, le son n'est jamais clair, les basses absentes ou alors inaudibles du style bouillie sonore... Modifié le 25 Juin 2012 par Minthaar
TOF60 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Et bien en fait je ne suis pas non plus un grand mélomane et je n'ai pas besoin d'une installation de type salle acoustique mais, j'écoute principalement des musiques où les basses ne sont quasiment pas restituées par mon installation actuelle. C'est pas de la techno, je n'aime pas coller d'étiquette à la musique mais bon pour simplifier on peut dire que c'est un mélange de rock, de fusion, d'alternatif et un peu de métal... Donc je cherche à palier ce défaut. J'ai une installation de base blu&me avec radionav, j'ai déjà bidouillé tous les réglages, le son n'est jamais clair, les basses absentes ou alors inaudibles du style bouillie sonore... C'est lié au placement dans les portes , j'ai pas réussi à optimiser correctement non plus , il m'a fallu passer par un ampli 3 canaux plus un sub pour corriger. Le filtrage actif à permis de supprimer cette résonnance désagréable des portes avant et le sub en caisson bass-reflex permet ensuite de combler le manque. Pas simple non plus d'alimenter l'ampli convenablement , l'autoradio n'est pas équipé de RCA , donc sortie haut-niveau(HP) obligatoirement... Les HP arrière ont aussi été remplacés , mais toujours branché sur l'autoradio et avec l'ajout d'un condo de 200uf (filtrage 6 db) pour enlever aussi la résonance grave pas trop agréable à l'oreille.. Les HP sont ous des infinity hormis le sub (sony extra plat 30cm et 7.6cm de profonfeur). L'important est de bien choisir les HP si possible avec aimant néodyme pour une faible profondeur.
Minthaar Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Je me demande si l'option Bose ne me coûterait pas moins cher
Minthaar Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Ma concession veut bien me le faire au prix de l'option, soit 700€... Je sais pas pourquoi ils sont autant sympa avec moi, par ex. j'ai fait changer l'embout d'échappement d'origine qui est très laid et ils me l'ont facturé 85€ soit le prix de la pièce d'origine AR -15%, pose offerte. Alors du coup, je me demande si ça vaut le coup d'acheter pour plus de 1000€ de matos, de payer une pose derrière, alors que j'ai une solution tout en un, de qualité suffisante par rapport à la musique que j'écoute ?
Minthaar Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Je sens, dans votre réponse laconique, que je commence à vous ennuyer à me voir ainsi danser d'un pied sur l'autre. J'en prends bonne note, excusez-moi pour le dérangement. Je m'en vais ouvrir un sujet sur l'encodage mp3, cordialement.
Mike5014 Posté(e) le 26 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, je remonte le topic pour savoir ou placer les "filtres focal", j'aurai pensé les mettre derrière la console. Y'a t-il obligation de sortir le GPS/console ? Merci :D Modifié le 16 Avril 2013 par Mike5014
Recommended Posts