Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde un peu sur le net la solution pour pouvoir brancher mon iphone sur l'alfa...

J'ai trouvé ça sur Ebay :

XCAR LINK

Apparemment cela se branche à l'arrière de l'autoradio... :unsure:

Quelqu'un aurait-il plus d'info ?

Ou y'a t'il un alfiste qui a monter cet appareil ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde un peu sur le net la solution pour pouvoir brancher mon iphone sur l'alfa...

J'ai trouvé ça sur Ebay :

XCAR LINK

Apparemment cela se branche à l'arrière de l'autoradio... :unsure:

Quelqu'un aurait-il plus d'info ?

Ou y'a t'il un alfiste qui a monter cet appareil ?

Merci !

j'en ai acheté un.

ca se branche a la place du chargeur, sur la prise a l'arriere du poste.

celui que j'ai, etait monté sur une 156.

je ne pense pas le mettre, donc je vais le vendre si ça t'interesse ( en MP).

a+

Posté(e)

Salut,

Ca m'intéressaerait aussi. Sur l'annonce c'est marqué qu'on peut y mettre une clé USB mais sur les photos je ne vois aucun port USB.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Yann

Posté(e) (modifié)

Le cable adaptateur, ce serait plutot mini usb male vers USB femelle non ?

Modifié par yaya07060
Posté(e)

attention ne convient que pour les autoradio simple. tous les GPS alfa ne sont pas compatible avec ce boitier.

Posté(e)

attention ne convient que pour les autoradio simple. tous les GPS alfa ne sont pas compatible avec ce boitier.

C'est un autoradio simple... même très simple... même pas de prise aux et pas de lecture MP3 <_<

Posté(e)

Et moi, innocent que je suis, je n'ai pas pris l'option blue&me. Du coup votre truc est pas mal mais il n'a pas l'air d'accpeter une simple clé USB. C'est dommage, ce serait pas mal. Quelqu'un a une idée pour faire ça.

Posté(e)

Et moi, innocent que je suis, je n'ai pas pris l'option blue&me. Du coup votre truc est pas mal mais il n'a pas l'air d'accpeter une simple clé USB. C'est dommage, ce serait pas mal. Quelqu'un a une idée pour faire ça.

Aucune idée !

Moi c'est juste la prise aux qui m'interresse pour pouvoir brancher l'iphone.

Posté(e)

Le cable adaptateur, ce serait plutot mini usb male vers USB femelle non ?

Oui juste ;)

Posté(e)

Martial_711

Quant est-il de la qualité du son ?

Posté(e)

moi j'ai un autoradio alpine qui est compatible ipod et qui est excellent .. Je l'avais sur mon ex 147 et remonté dans ma 159 (à la place de la casserole qui n'affiche même pas les titres de chansons)..

J'ai chopé l'interface commandes au volant compatible alpine brera/159 sur le net.. je peux vous refiler le site du vendeur pour les intéressés. ELle fonctionne parfaitement et transmets le signal nuit/jour et vitesse véhicule pour les autoradios alpine GPS.. par contre je l'avais + de 100 euros... Je trouve que c'est un peu cher pour garder les commandes aux volants mais bon je n'ai pas résisté.. :-)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Vous avez ce modèle là : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xual&type=48&code_lg=lg_fr&num=1

avec un port USB sans besoin d'avoir un adaptateur et quasiment le même prix .

Je l'avais installé sur mon Audi ça fonctionnait très bien en sachant que sur certain modèle de Xcar link vous n'aurez pas l'affichage des titres.

Et sur votre clé USB il faudra faire des dossiers nommés CD1,CD2,... comme si c'était un chargeur CD.

Comme vous l'a dit tonton77 certain modèles ne fonctionne pas avec les GPS méfiance lors de votre achat.

J'oubliais,il existe un module bluetooth ...

Modifié par santino
Posté(e)

Celui la me conviens mieux !

Merci pour le lien !

Reste à savoir comment le faire passer de derrière l'autoradio, à la boite à gants... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment est la boite à gant sans blue & me ,regarde s'il y a une prédisposition en haut à gauche.

sinon

outilsperceuses00009.gif

:unedent:

Modifié par santino
Posté(e)

Celui la me conviens mieux !

Merci pour le lien !

Reste à savoir comment le faire passer de derrière l'autoradio, à la boite à gants... :unedent:

Comme ça!

pioneer5.jpg

Posté(e)

Tu aurais pas une photo de ton autoradio et de la connectique arrière pour le branchement du XCAR LINK, pour voir si c'est le même pour moi ?? :unsure:

Posté(e)

Pas sur d'avoir bien compris ta question mais voila les cables qui arrive derrière le poste d'origine

une fiche iso pour le cablage enceinte, une fiche iso pour les alims et le Bus CAM et un connecteur divisé en 3 parties bleu,vert et jaune.

le connecteur bleu est pour le changeur de CD et c'est a la place de celui-ci que ce branche le Xcar

Attention j'ai mis la photo précédente pour montrer le passage de câble de l'arrière du poste a la boite à gant. Mais pour ma part je n'ai pas de Xcar, j'ai remplacer le poste d'origine par un combi DVD-GPS-Bluethooth Pioneer F910BT.

pioneer8.jpg

Et pour passer le câble pas besoin de déposer la boite à gant comme sur la photo précédente.

Il faut juste ouvrir la trappe d'accès au filtre de l'habitacle

pioneer7.jpg

Posté(e)

Impeccable ! ;)

Tu les trouves ou les tiges pour retirer l'autoradio d'origine ?

Posté(e)

Impeccable ! ;)

Tu les trouves ou les tiges pour retirer l'autoradio d'origine ?

Me concernant pour sortir l'autoradio et brancher le Xcar link, suis allé chez Alfa et ils m'ont prété les tiges pour sortir l'autoradio. Ca a été un peu galere mais il a fini par venir !

Posté(e)

Tu prends 2 tiges filletées de 3 à 4 millimètres de section et une quinzaine de centimètres de long. C'est parfait.

• Créer...