Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, je constate depuis plus ou moins une semaine que ma 155 TD perd de l'huile (taches dans le gravier) et aussi demi réservoir vide!

J'ai regardé et cela semble venir du joint de carter mais j'ai peur que ce ne soit un joint supérieur (spi), il parait que c'est une maladie de la 155...

Comment pourrais-je savoir d'ou cela vient?

Merci.

Posté(e)

Pour commencer, essaie de nettoyer le bloc moteur au maxumum et aprés tu localiseras mieux l'origine de la fuite.

Posté(e)

Pour commencer, essaie de nettoyer le bloc moteur au maxumum et aprés tu localiseras mieux l'origine de la fuite.

Posté(e)

oui alfa 155 nettoie les parties incriminés bas de carter joints ect pour situer la fuite et la tu pourras situer la fuite d'huile!!

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir.

Ok j'irai au karcher demain matin, mais apres comment savoir d'ou la fuite vient?

SI l'huile coule d'en endroit plus haut que le joint de karter, est-ce nécessairement un joint spi?

Merci bien.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir.

Ok j'irai au karcher demain matin, mais apres comment savoir d'ou la fuite vient?

SI l'huile coule d'en endroit plus haut que le joint de karter, est-ce nécessairement un joint spi?

Merci bien.

Bon apparement ca viendrait bien du joint de karter, je perds une goutte de temps en temps, c'est moins grave que ce que je ne pensais.

J'ai rdv chez mon garagiste lundi:-)

Posté(e)

Quand une fuite est réparée, une autre apparait!

Ce matin, en vérifiant mes niveaux, j'ai constaté qu'une petite pièce située juste à coté du moteur perdait un peu d'huile (sans doute le joint), j'ai fait une photo, c'est la pièce triangulaire centrale (ou il y a 3 visses), est-ce que vous sauriez me dire le nom de cette pièce pour que je puisse aller chercher un nouveau joint pour elle?

J'attends vos réponses, merci. voici la photo:

ko006h.jpg

Posté(e)

Regardes sur ePER: Il y a un sujet sur ce logiciel dans la rubrique mécanique générale.

Posté(e)

alfajedi, je me console en voyant que je ne suis pas le seul "fou" réveillé qui est sur ARO lol :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Départ à sept heures pour une sortie dans l'Ardèche avec le club Alfaplaisir car le point de départ est à 170 bornes de la maison. Je dois être malade,surtout qu'il n'y a pas longtemps que je suis rentré.

• il y a 3 month...
Posté(e)

La piéce triangulaire est la pompe vide pour tes freins!

Ah ok mais pourtant mon niveau d'huile de frein est toujours sur MAX ...

• Créer...